J'ai fait un trekk au
Langtang durant le mois d'aout 2008 (donc en pleine mousson) c'est le même départ que pour Gosainkund.
La mousson était très, très présente

.Tu risque d'être déçus car tu risque de ne pas voir beaucoup de sommets (voir pas du tout). Cependant on a parfois l'impression de marcher dans une estampe chinoise... et c'est magnifique aussi. Et puis du coup y a pas de touristes

Pour autant je ne le referai pas car j'ai trouvé ça franchement dangereux. Je ne compte pas les glissements de terrains que j'ai vu de mes yeux (dont parfois des bouts de montagnes entier juste sous notre nez

). Plusieurs agences recommandées par les guides de voyages ou sur VF pour leur sérieux on même refusées de nous organiser ce trekk...
Nous avions eu de la chance une fois à kyanjing Gompa (dans les alpages de la vallée du
Langtang) d'avoir deux matinées de beau temps et là c'était vraiment merveilleux. Les Tamangs (habitants de cette vallée) nous ont affirmé que nous étions chanceux car ils n'avaient pas vu une bout de ciel bleu depuis plusieurs semaines.
Cependant ce qui ma paru le plus dangereux c'est la piste pour arriver au départ du trekk.... Pas mal de frayeurs quand même du aux éboulement et à l'instabilité du terrain.
Quoi qu'il en soit je te conseil de prendre un guide si tu te rend dans cette région pendant la mousson (je peux te filer les coordonnées d'un super guide avec qui on a fait ce trekk en MP si tu veux). Sinon y a des sangsues mais ça c'est pas grave du tout.
Dernière chose au mois d'aout il y a un pèlerinage hindou aux lacs. Je n'ai pas pu y assister mais je crois que ça doit valoir le coup. Par contre les bus locaux sont pris d'assaut et il devient difficile de se loger ou de circuler.
Nous rentrions à
Kathmandu au moment ou les pélerins commençaient à affluer.
Donc ce trekk est possible (puisque nous sommes allé dans la même région à la même saison et qu'on est toujours là) mais en générale je le déconseille à cette période. Après à vous de voir... Effectivement c'est près de Katmandhu et bien moins cher que le
Mustang et
Dolpo. Et puis vous aurez peut être de la chance vous aussi et quelques heures de beau temps et là...le panorama époustouflant est garantie. Un de mes meilleurs souvenir de voyage !
Bon c'est à vous de voir