Bonjour,
Je pars 3 semaines au
Népal (pour la première fois) à partir du 9/11 et je compte ne consacrer qu'un tiers du temps au trekking. Etant donné que j'ai l'impression que 5j à
KTM ne sont pas de trop et que je comptais aussi aller à
Pokhara, il me semble que je n'ai pas le choix : ce serait le
Langtang mais comme il a l'air varié et pas démusérément fréquenté, ce n'est pas plus mal... ce qui ferait 9j AR de
KTM + 5j à
KTM + 5j
Pokhara avec AR (programme ?).
J'ai lu avec attention les autres post à ce sujet mais j'ai encore des questions...
* Equipement :
- sac : certains parlent de couvertures suffisantes et de qualité dans les lodges, d'autres préconisent un bon sac de couchage et un froid à peine supportable la nuit... Quid ?
- si besoin d'un sac, est-ce ok de le louer à
KTM (qualité, prix, poids pas excessif) pour ne pas le trimballer dans le reste du pays où il est inutile je crois ?
- chaussures de trek basses (Quechua) : j'hésite entre la version étanche et la normale. Dois-je craindre la pluie ou avoir à marcher dans la neige à cette époque ? Qqun a-t-il déjà utilisé des étanches : ok pour l'aération ?
* TrajetTout le monde compte 3j de montée, 2 de descente et x jours à Kyanjin Gompa pour excursions à la journée.
- peut-on sans forcer faire 2 jours de montée ? Je ne voudrais pas arriver à 14h à une étape et attendre la nuit, même si c'est très joli, étant données mes contraintes globales.
- pour les excursions à la journée à partir de Kyanjin Gompa, sur 2 jours max, lesquelles conseilleriez-vous ?
- sans rallonger, je crois comprendre qu'il n'est pas possible de ne pas revenir sur ses pas, exact ?
* Logistique- dites-moi si je me trompe : pas besoin de réserver les lodges, pas besoin de guide, pas besoin d'emmener à manger ; besoin d'un anorak et de sous-vêtements sérieux + polaire + bonnet + lunettes soleil + crème.
- avez-vous des lodges à conseiller ou déconseiller sur cette route (en particulier à Kyanjin Gompa ?)
- en indépendant à deux, combien prévoir ? Tout en monnaie locale n'est-ce pas ?
Question subsidiaire : quid d'une option globale "
6j à KTM puis tout le reste à Pokhara avec un trek de 5j inclus à Pokhara", mais lequel et n'est-ce pas plus froid/plus dur/plus fréquenté ?
Merci à tous.