Bonjour tout le monde,
Nous partons à 2 au
Népal fin octobre début novembre.
Nous prévoyons un trek dans le
Langtang et nous demandons si nous pouvons y ajouter les lacs de Gosaïkund voire même l'
Helambu pour s'éviter un 2ème trajet périlleux de 9h en bus.
J'ai vu que certains connaissent très bien cette région (ce forum est une mine d'or) et j'ai besoin de conseils.
A noter : nous sommes de bons marcheurs, habitués des treks sur plusieurs jours et des terrains montagneux (pas aussi haut cependant) ou escarpés. Nous pouvons avaler une ou deux très grosses étapes mais ne souhaitons pas tout faire au pas de course non plus. Nous serons sans guide ni porteur.
Itinéraire n°1 : Langtang classiqueJ1 :
KTM Syabru besi (en bus)
J2 : Syabru besi - Lama hotel
J3 : Lama hotel -
LangtangJ4 :
Langtang - Kyanjing Gompa
J5 : Tesrgo Ri depuis Kyanjing Gompa
J6 : Excursion vers Langshisha Karkha
J7 : Kynajing Gompa - Lama hotel
J8 : Lama hotel - Syabru besi (ou dhunche pour moins de bus)
J9 : Retour à
KTMJ10 11 12 : Visite de
KTM et sa vallée
Ce premier itinéraire a le mérite de se faire tranquillement, nous permet de nous consacrer au
Langtang avec 3 nuits à Kyanjing Gompa et sans grosse étape.
Itinéraire n°2 : Langtang + Lacs de GosaïkundJ1 :
KTM - Syabru besi
J2 : Syabru besi - Lama hotel
J3 : Lama hotel -
LangtangJ4 :
Langtang - Kyanjing Gompa
J5 : Tsergo Ri
J6 : Kyanjing Gompa - Lama hotel (ou Syarpa Gaun?)
J7 : Lama hotel - Shing Gompa (j'ai souvent lu que les trekkeurs faisait une étape supplémentaire à Thulo syabru...)
J8 : Shing Gompa - Lac de Gosaïkund
J9 : Lac de Gosaïkund - Dhunche (ou Syabru besi : quel est le plus court? est-ce faisable?)
J10 : Retour à
KTMJ11 et 12 : Visite de
KTM
Cet itinéraire est-il envisageable en l'état? Faut-il revoir des étapes tout en gardant le même nombre de jours? Est-ce qu-il vaut mieux prendre son temps à Kyanjing Gompa et gagner une journée pour visiter
KTM (itinéraire 1).
Itinéraire 3 : A principalement pour but d'éviter le long retour en bus (mon amie l'appréhende un peu à la lecture des différents récits).
J1 :
KTM - Syabru besi
J2 : Syabru besi - Lama hotel
J3 : Lama hotel -
LangtangJ4 :
Langtang - Kyanjing Gompa (avec ascension du Kyanjing Ri?)
J5 : Kyanjing Gompa - Lama hotel
J6 : Lama hotel - Thulo syabru
J7 : Thulo Syabru - Shing Gompa
J8 : Shing Gompa - Tharepati (pas trop gros??)
J9 : Tharepati - Sundarijal (pas trop gros?)
J10 11 12 : Visite de
KTM
Sur ce dernier itinéraire, nous pouvons envisager une journée supplémentaire mais si nous aimerions avoir 3 jours pour
KTM. N'est ce pas trop chargé? Trop pressé? Je regrette sur cet itinéraire de ne pas faire le Tsergo Ri. Y-a-t-il des étapes à allonger ou à raccourcir?
Quel itinéraire est le meilleur? Sont-ils tous réalisables?
Cela fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Guillaume