Bonjour,
Je ne suis allé que dans le nord du
Laos.
Pour les treks permettant de voir une diversité d'espèces? Euh? Comment dire? Hé bien voilà! Les treks au
Laos consistent à "aller à la rencontre des ethnies montagnardes" ou, plus langue de bois tu meurs, à faire de l'"éco tourisme"... En clair, le
Laos propose essentiellement son zoo humain qui serait composé de 34 ethnies. Palpitant, non? Mais en bonne conscience parce que ça a le label "éco" quelque chose.
Question animaux, à ma connaissance, la ZNP dont tu parles est la seule accessible pour voir des éléphants. Pour le reste, comme les laotiens ont besoin de protéines et qu'ils bouffent toutes sortes de bestioles, je finis par être sceptique sur l'abondance de la faune... Toute plaisanterie mise à part, une partie du
Laos est difficilement accessible, donc...
Bon voyage