Mayaz · 21 janvier 2007 à 0:30 · 7 photos 53 messages · 18 participants · 17 146 affichages | | | | À: Condes · 25 janvier 2007 à 22:12 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 6 044 affichages · Partager salut, je viens d'arriver sur le site. je pars avec une amie au perou et bolivie en sept octobre pour trois semaine et on pensait visiter le Machu Picchu, je ne pensais pas que ca serait si complique. Peut on vraiment y acceder sans reservation car en lisant le site pour lequel tu a fais un lien dans ton message ( www.tournonsensemble.com/perou/perou2.htm ) effectivement on peut se rendre en train jusqu'a Agua Calientes mais ensuite? Je ne connais pas se pays, j'apprend a le connaitre dc peux tu m'eclairer? Merci | | | salut Boukhess, si tu es arrivée a Agua Calientes, tu as fait le plus dur !! tu n'as plus qu'a monter a pied ou en bus... (plusieurs par jour) c'était bien ta question !? | | | À: Condes · 25 janvier 2007 à 22:51 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 6 031 affichages · Partager merci de ta reponse. Au depart on pensait visiter les environ de cuzco, le lac Titicaca et visiter les environs de sucre potosi et uyuni avec son lac mais je pense qu'en trois semaines se n'est pas faisable. Qu'en pense tu. Comme je le disais je ne pensais pas que le Machu Picchu prenait beaucoup de temps et puis je pense que le trek doit etre vraiment sympas. Faut il etre tres sportif pour faire cachora Machu Picchu? | | | je pense que c'est faisable en trois semaines car tout se trouve sur le chemin...par contre ou sont tes vols arrivée et départ ? si tu fais le treck pour le machu picchu, tu peux avoir une mauvaise surprise a la resa...genre 10 jours d'attente... (aucune attente par contre si tu visite juste le machu picchu) je comprend pas trop cachora machu picchu... cachora est le bled ou tu commences a marcher pour aller au Choquequirao, qui est un autre site... | | | À: Mayaz · 26 janvier 2007 à 0:41 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 3 794 affichages · Partager Hola
je suis peruvienne mais je habite au montreal, normalment le trek des incas ca fait avec des guides peruviennes, surtout machu picchu. Je comprend que tu ne veux pas rentre dans un tour, per compte, il ya des tours que vraiment offre la difference, tu est avec un groupe mais ils partage tes memes interets, il exist le echange entre les deux cultures. httpecoutoursonline.co, ils offre un nouvelle concept de voyages que je me identifie personalment. Bonne chance | | | salut boukhess cachora/choquequirao prend 4 j A/R (3 nuits et 4 j de marche, 5925m de denivelé cumulé)puis encore 2ou 3j pour aller jusqu'a machu pichu, la rando de choquequirao est plus "sportive" que celle du machu, et surtout moins fréquentée et de plus gratuite (si tu ne prends pas de guide et de muletiers.)ce qui n'est pas le cas du satané treck de l'inca
croquis des rando autour du machu randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr/...u/dia... | | | À: Micmag · 26 janvier 2007 à 11:58 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 3 786 affichages · Partager puis encore 2ou 3j pour aller jusqu'a machu pichu
Il y a plus que 2 ou 3 jours. Il faut 3 jours pour rejoindre La Playa De la pour rejoindre Aguas Caientes soit tu continue à pied (1 grosse bonne journée) soit tu prends bus+train (1 jour avec les temps d'attente). Un fois arrivé à Aguas tu n'iras que le lendemain au Machu. Donc tu ne vois le Machu que le 5e jour au matin aprés avoir quitté le Choqué.
Le chemin n'est pas plus sportif, mais la pente est plus raide  Même trés raid des le premier jour. Et pour rejoindre le Machu tu n'as qu'un col à 4300m, sur l'Inca Trail je crois que c'est 2 (mais j'ai un doute là) Et effectivement y a pas grand monde, et même quasi personne sur la 2e partie pour rejoindre le Machu. | | | À: Cairn · 26 janvier 2007 à 13:22 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 3 783 affichages · Partager salut si tu parles de "playa" et que c'est "playa rosalinda" (au fond du canon)tu fais erreur..Tu l'atteinds dans la journée, au depart de cachora, pas besoin de camper au 1er camp (chiquiska)y'en a même qui la depasse et vont dormir a santa rosa n'ayant pas fait la boucle moi meme, je dis que c'est plus sportif, car ce sont les guides du choquequirao (avec qui nous parlions à nos arrets qui)nous le disaient, et pour que eux le disent!!!! Ils ne m'ont jms parlé de bus ou train a prendre pour rejoindre aguascalientes, puisque tu arrives directement sur le site du machu.
sur le post precedent je mettais un croquis des rando possibles (il y en a plusieurs, 4/5/7/8 j a chosir) | | | À: Micmag · 26 janvier 2007 à 13:37 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 3 780 affichages · Partager si tu parles de "playa" et que c'est "playa rosalinda" (au fond du canon)tu fais erreur
Non je ne parle pas de la Playa Rosa qu'on atteind le 1er soir.
Mais de la Playa, a la fin du trek qui va vers le Machu depuis le Choque. La ou on prend le bus pour rejoinder la gare de Santa Teresa (Le terk du Choque au Machu ne debouche pas sur le site meme, seul l'Inca Trail fait ca) Je pense que tu confonds le trek du Choque au Machu et celui de l'Inca Trail
Image attachée: Photo postée par le membre Cairn. | | | À: Cairn · 27 janvier 2007 à 15:08 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 3 748 affichages · Partager Merci pour vos indications et vos cartes car je commencais a etre un peu perdue. Si je comprends bien on peut faire cochora choquequiras machu picchu en trek mais il faut une bonne semaine d'apres le tableau que tu as affiche? Ce tableau concerne de tres bons marcheurs ou bien des amateurs? | | | À: Condes · 27 janvier 2007 à 16:02 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 3 746 affichages · Partager salut, pour le moment je pense attrerrir a LaPaz. Pour le Machu Picchu apparemment on peut y acceder en trek en partant de cachora et en passant par choquequirao mais il faut plus d'une semaine dc je ne sais pas si on le fera en entier ou bien si on fera le trek cachora choq et ensuite on retournera a Cuzco pour prendre le train direction Aguas Calientes. je suis un peu perdue car je trouve pas mal de versions au niveau du temps qu'il faut pour y acceder et aussi au niveau des prix. certains disent qu'il faut qq jours d'autres plus d'une semaine. Apres sur d'autres sites il faut reserver la visite du Machu Picchu plusieurs mois a l'avance et puis apparemment l'acces aux treks sont payant et reglementés. Où puis je trouver des infos fiables. | | | À: Mayaz · 28 janvier 2007 à 16:13 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 3 730 affichages · Partager Bonjour Émilie,
Je suis certain que tu peux faire ce trek sans agence. je suis allé déjà en 2005 et j'ai organisé seul le voyage. Je retourne le 21 Février avec des étudiants de sec 4 (11 ièm. années) et nous ferons le machu pichu sans passer par des agences. le treck que tu désire est très fesable. 
Mariopharma | | | À: Micmag · 29 janvier 2007 à 22:26 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 3 718 affichages · Partager salut, peux me decrire ton itineraire de 26 soles? Par quelles villes passes tu? | | | salutil faut faire des recherches sur le forum en cliquant ou sur le nom du forumiste ou en ecrivant les mots cibles et Hop magique Monsiur internet te trouves tout ce que tu veux!!! Bon passe pour cette fois, j'avais le temps!!!  a+
voyageforum.com/v.f?post=332536;#332536 voyageforum.com/v.f?post=326886;#326886
as tu vu la video du passage en tyrolienne ou bien je te la cherche?  non en fait elle est un peu plus haut | | | À: Micmag · 30 janvier 2007 à 11:05 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 3 711 affichages · Partager Excuse moi, comme tu en parlais a plusieurs reprises je pensais que tu connaissais. J'ai effectivement ete voir tout les liens que tu avais inscris sans trouver la reponse c'est dc pour cela que je me suis permise cette question. Desolee d'avoir fais perdre ton temps. | | | À: Boukhess · 30 janvier 2007 à 12:30 · Modifié le 30 jan. 2007 à 12:45 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 3 707 affichages · Partager salut plus clair que les liens, je vois pas!!! tu veux savoir l'itineraire, c'est ça, non? donc je te fais un copie collé du dit lien voyageforum.com/v.f?post=332536;#332536
bonjour a tous une petite combine pour rejoindre le macchu picchu le moins cher possible. De cusco, prendre le bus pour quillibamba (15 soles) a 8h du matin (superbe route : on monte tres haut pour descendre ensuite dans la jungle). s arreter a Sta Maria vers 14h. de la, prendre le bus pour Sta Teresa a 15h (5 soles) arrivee a 17h a Sta Teresa. Traversee l' Urubamba par une tyrolienne. La, les choses compliquees commencent : si vous avez de la chance, prenez l unique camion qui fait Sta Teresa-usine hydroelecrtiqe, sinon 2h30 de marche pour atteindre l usine le long de l urubamba (j ai pas eu de chance). Puis, 2h30 de marche en plus a partir de l usine pour rejoindre aguas calientes, juste a suivre le chemin de fer. Ah oui, a l usine y a un petit restau pour faire un break. Superbe traversee de la jungle. Arrivee a aguas calientes a 10h du soir.
VOila, merci Micmag qui m avait confie ce moyen de parvenir a aguas calientes. MIcmag : ca marche
et là si tu trouve pas ton bonheur, je ne peux plus rien pour toi tu voulais savoir les lieux, je te les ai souligné pour qu'il te tape a l'oeil c'est bon comme ça ??? | | | À: Mayaz · 30 janvier 2007 à 17:03 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 3 699 affichages · Partager Bonjour, Voilà les différentes options : Départ de Huancacalle, à Yanama tu bifurques soit pour Choquequirao soit pour Machu Picchu. ( voyageforum.com/...uirao_perou_D625529/ ) Si tu vas sur Choquequirao, tu ressorts du site archéo. par le chemin qui mène à Cachora (en fait tu vas en sens inverse car Cachora est le point de départ classique pour Choquequirao). Si tu vas à Machu Picchu, tu passes par le Salcantay. Un des intervenants t'a mis les détails dans un tableau. On ne ressort pas sur le site, tu dois descendre à Aguas Calientes puis remonter au Machu Picchu. Départ de Cachora puis Choquequirao puis Yanama puis Machu Picchu. Ca, c'est l'itinéraire que tu as dans le tableau.
Ca, se sont deux treks gratuits. Il y en a d'autres, ce ne sont pas les seuls. La cordillèrede Vilcabamba est riche en trek et ils passent quasiment tous par des sites archéo. Mais, bizarrement, ils sont assez peu connus. Sinon, le treck de l'Inca. Celui là, c'est celui par agence. Il n'est pas très dur mais plus dur que le trajet Cachora - Choquequirao qui est plat puis descend dans l'Apurimac puis remonte sur un chemin aplani de 2 m de large. Le classique (4 j.) consiste en 3 jours de marche et un jour sur le site. Sinon, tu as toutes les options qui ne sont pas des treks et que tu peux trouver facilement sur ce site, depuis des années, en faisant une recherche. Certaines personnes les évoquent dans cette discussion : Départ en train d'Ollantaytambo au lieu de Cusco. Prendre un combi pour Quillabamba-Santa Teresa. Suivre la voie de chemin de fer en partant d'Ollantaytambo...
Un autre point, si tu pars seule sur un des 2 treks cités précédemment, treks sans agence, n'hésite surtout pas à prendre une mule et un muletier. Premièrement, tu seras plus à l'aise pour marcher. Je ne vois pas trop l'utiliter d'en chier avec la tente, les fringues, le duvet, la bouffe,...chargés sur le dos alors qu'une jolie et gentille petite mule traine toujours dans le coin. De plus, tu donnes du travail aux gens des villages traversés. Et un peu d'argent gagné rapidement est toujours le bienvenu. En effet, les distances étant importante, tu fonctionnes par étape et dois donc changer de mule et de muletier régulièrement. Ces derniers évitent de partir trop loin pour ne pas avoir à prendre trop de temps pour rentrer chez eux. Les mules étant indispensables aux travaux des champs et à l'aide domestique (charge du bois,...). Qui plus est, se sont généralement de chouettes rencontres humaines pour peu que tu sois un petit peu bavarde ou tout simplement curieuse. Un autre point, les muletiers connaissent les chemins. Même si ce n'est pas trop dur de se repérer car il y a généralement un seul chemin, c'est toujours pratique. Et puis, si tu te casses la gueule, c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à côté et un jolie canasson pour voler à ton secours. En résumé, marcher et voyager avec des mules, fidèles compagnons, parfois tétus et un peu lents mais qui arrivent toujours à leur but.
A+ Image attachée: Photo postée par le membre Zitoune. | | | SI ON A PAS COMPRIS, LA !!! j'aurai jamais cru que ma question de départ tournerait en grand débat! je rigole bien en relisant le tout (et les multiples répétitions  boukhess)... 40 messages, on va battre le record, non ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |