Ubremst · 18 janvier 2019 à 8:02 12 messages · 6 participants · 1 045 affichages | | | | 18 janvier 2019 à 8:02 Message 1 de 12 · 1 045 affichages · Partager Bonjour, On va au Pérou en septembre et on était parti sur l'idée de faire le salkantay trek pour aller à Maccu Piccu. Mais je viens de découvrir qu'il existe un chemin qui passe par Choquequiaro et va à Maccu Piccu aussi. Mais je ne nous vois pas de le faire seul (et de porter tout surtout!). Jusque là, je n'ai pas trouvé une agence qui propose ce trek. Est-ce que vous connaissez une (que vous pouvez recommander bien sûr...)? Sinon, on va faire le Salkantay et indépendamment le 4 jours à Choquequiaro, mais j'aimerais bien limiter les trajets en bus.... Merci pour toute réponse!! | | | A Cusco des agences organisent ce trek. Tu peux aussi engager directement un arriero (muletier) à Cachora, il faudra lui payer son retour. De Yanama à Hydro, on peut utiliser un véhicule. La plupart des agences font ainsi. Dommage à mon avis car au moins jusqu'au col c'est superbe. Et aussi de Lucmabamba à Llactapata. Physiquement c'est dur. | | | Merci pour la réponse ! Tu connais le Salkantay trek? Plus dur que celui ci? Tu ferais quoi à ma place? | | | Choquequirao est plus dur que Salkantay. C'est aussi moins développé touristiquement, plus tranquille. Moi je conseille Choquequirao. | | | Merci beaucoup ! | | | A Cusco des agences organisent ce trek. Tu peux aussi engager directement un arriero (muletier) à Cachora, il faudra lui payer son retour. De Yanama à Hydro, on peut utiliser un véhicule. La plupart des agences font ainsi. Dommage à mon avis car au moins jusqu'au col c'est superbe. Et aussi de Lucmabamba à Llactapata. Physiquement c'est dur.
Bonjour pierre, nous projetons de faire ce trek en aout, en aller retour ou peu etre en boucle vers huanipaoha. Peut etre a tu sympathisé avec un muletier dont tu pourrais nous donner le nom et le moyen de le contacter. Merci, bien à toi. Agnès | | | Désolé je fais mes treks sac à dos en autonomie. | | | Quelques arrieros sont indiqués dans la très bonne présentation d'un membre de VoyageForum in mayake.wordpress.com/...tree-du-choquekirao/ .
Même si les informations datent, elles sont de grande qualité, avec un verbe haut en couleur.
Fabrice | | | Vous pourrez chercher un muletier sur place à Cachora, vous aurez du mal à réserver à distance un muletier qui s'engage sans garantie en haute saison... | | | Hola
Et pour quoi pas faire les 2 ?
L'année dernière on a ouvert un chemin de Choquequirao vers Mollepata (point de départ pour le salcantay), donc tu peux faire les 2 treks au même temps, j'adorais faire le trek de Choque vers Mapi, mais avec la route faite entre Yanama et Collpapampa cette partie est devenue pas top : (
A Cachora c'est facile de trouver des muletiers.
Saludos | | | C'est la premiere fois que j'entends parler d'un chemin Mollepata Choquequirao, et je n'ai rien vu sur place non plus. As tu plus d'informations ? | | | Ce chemin a été ouvert puis il s'est rapidement éboulé faute d'entretien. Ma dernière exploration dans le secteur s'est soldé par un échec, le chemin n'était pas praticable (il y a un an ou deux je crois).
Thomas | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |