Je l'ai fait l'an dernier (en mai, pour le Saga Dawa). Il faut compter trois jours, il y a des endroits pour camper et des petits baraquements pour un peu plus de confort (relatif, hein

). Au niveau relief le seul vrai dénivelé est monté/descendu le deuxième jour, avec comme point culminant le col de Drölma-la. La difficulté vient plus de l'altitude (5600m) que de la pente.
Pour savoir avec qui partir, c'est un peu selon ce que tu veux, tu peux partir en tour organisé (avec des amis ou des gens rencontrés à
Lhassa ou
Kathmandou) ou toute seule.
Officiellement tu dois passer par une agence de voyage et organiser ton trajet à l'avance, mais en fait une fois rentré au
Tibet tu fais un peu ce que tu veux (avec parfois une amende à la clé, mais négociable et la plupart du temps tu peux continuer ton trajet).
Voilà!