|  |  |
 | | | | Nadrosa · 1 mai 2010 à 19:43 16 messages · 5 participants · 2 722 affichages | | | | Bonjour, J'aimerais votre avis sur le choix de treks au Népal en juillet aout. Je suis en train de me renseigner pour aller dans le Mustang 10 jours (c'est vraiment cher car obligation de prendre un guide et permis de trek) et ensuite j'aimerais aller seule faire un autre trek. Je pensais à celui du camp de base de L'Everest. Je crois que je peux le faire ss guide ni porteur mais c'est peut être pas la bonne saison. Je pensais également au Dolpo mais je crois qu'il faut aussi un permis. Pouvez vous me confirmer cela et éventuellement me suggérer un autre trek sympa sachant que j'ai déjà fait le tour des Annapurnas et le Langtang. Merci pour votre réponse. Nadine | | | salut, il faut penser à la mousson, le trek de l' everest sera sous la mousson, c'est spécial, trés arrosé..., le Dolpo et le mustang sont plus protégés, encore que la mousson passe de plus en plus, et c'est beaucoup plus cher.. la mousson est une saison où il ya beaucoup de retard aériens, à prendre en compte aussi...Aichatou | | | Merci pour ta réponse. Que veux tu dire par bien arrosé ? Je suis allée au Népal il y 20 ans pendant la mousson et ce n'était pas catastrophique. Maintenant le climat est très changeant donc ça peut être bien comme très mal. L'an dernier j'étais dans l'uttaranchal pendant la saison des pluies et je n'ai pas été trop gênée. J'espère que cela sera pareil cette année. Bye, nadine | | | bonjour, j ai fait le trek du camp de base de l'everest sous la mousson, il y a mieux à faire, on se mouille beaucoup, passe beaucoup de temps à sécher et on profite peu du paysage, c'est une expérience..le mustang est mieux adapté mais bien plus cher à organiser..bonne chance, Aichatou | | | Hello, merci pour ta réponse. Je suis un peu comme toi, j'ai beaucoup voyagé seule un peu partout dans le monde et j'adore marcher en montagne. Le hic c'est que je pars 4 mois et je voudrais associer Népal, Sikkim et Inde de l'est nagaland, assam mais il me semble que toutes ces parties seront exposées aux moussons en juillet et en août. Je peux espérer un temps meilleur en septembre et octobre mais ensuite je dois rentrer en France. Je pensais justement au dolpo au Népal pour éviter les moussons et sais tu s'il faut un permis et un guide comme au mustang. Je compte aussi faire le trajet dehli katmandou en train ou en bus. Mais je ne sais pas s'il y a des bus directs jusqu'à Katmandou (ça m'étonnerait) ou s'il est préférable de prendre le train jusqu'à la frontière et ensuite un bus. Je ne me suis pas encore penchée sur la question voilà le pourquoi de ma question. Et 3e chose pour le visa c'est combiné avec l' Inde je crois. Peux tu me le confirmer ? Je te remercie de prendre le temps de me répondre mais je suis certaine d'une chose : les meilleurs conseils viennent des routards et non pas des guides de voyage ! Merci encore. Bye, Nadine | | | salut, en effet toutes ces parties sont trés exposées à la mousson, si tu veux vraiment faire un gd trek, il faut aller en Inde du nord entre Spiti et ladakh, pour le Dolpo, je ne sais pas les règles du moment, pas mal de choses ont changé recemment au niveau des tarifs, il te faut de toutes façons cumuler 2 aériens, ton budget décidera de ton choix, il sera élevé si tu tiens au nepal en cette période...avec 4 mois, tu as de quoi faire mais compte vraiment avec la mousson, si tu as d'autres questions, n'hesite pas... Aichatou | | | le 27 aout je pars avec deux personnes pour le mustang voila 7 ans que je fais le nepal et tout les trekeurs seul que j ai rencontre mon semble etre dans la "panade" tu devrais prendre un guide porteur surtout pour le mustang qui est tres sauvage.bon trek | | | bonjour, difficile de laisser passer cette réponse que je vois aujourd'hui, il est très facile de faire un trek seul au nepal, tres facile de prendre un guide ou un porteur si on veut, le nepal est seulement plus cher qu'il y a qlq années... aichatou | | | je repond a un premier trek, apres chacun prend ces responsabilite et ces propre experiences, donc point de polemique !!!!namaskar | | | désolée, mais mm pour un premier trek, un voyageur habitué aux Alpes ou des Pyrénées n'aura aucun pb.... namaste, Aichatou | | | ok, mais je suis pas oblige de savoir le niveau du demandant je repond par mon experience du nepal mais ca n engage que moi.Namaskar | | | je suis assez d'acord avec Aichatou, et pourtant je suis pas non plus pour envoyer tout le mon, de au casse pipe mais organisé un trek au népal est trés facile même sur place (trop facile d'ailleurs désormais) et il ne faut pas mettre de barrière à des personnes qui voudraient partir seul,. A ce que j'ai lu plus haut les conseils de Aichatoi sont vraiment de bons conseils et vouloir absolument partir à cette saison même si je comprends parfaitement que certains puissent faire autrement, n'est peute tre pas la panacée pour un premier trekk justement, la pluie qui n'est pas trop dérangeante sur les côtes n'est pas trés agréable une fois dans la montagne et on risque de revenir déçu, ce serait dommage ! | | | alors nous sommes d accord....je donne mon vecu et experience, namaskar | | | Namasté,
Je rajoute mon grain de sel... Effectivement, il est tout à fait possible de faire un trek seul au Népal avec un peu d'entraînement... L'obstacle majeur est le MAM mais en prenant soin de l'acclimatation il n'y a pas de problème majeur. Concernant le Mustang (où j'ai fait un trek en septembre dernier), il est possible de faire un trek seul dans cette enclave, j'entends sans guide ni porteur. Effectivement, il faut bien être minimum deux personnes pour obtenir le précieux sésame qui nous ouvre les portes du Mustang. Les permis en poche, on peut trekker sans "assistance". J'en parle parce que j'ai vu des individuels sans accompagnement. Et cela même après Lo Manthang... Durant tout le parcours, on peut manger et dormir dans les guesthouses qui jalonnent le parcours... Le Mustang... une magnifique contrée avec des scènes paysannes d'un autre temps qui perdurent mais pour combien de temps encore? | | | je suis d accord avec toi, nous pouvons partir seul au nepal mais il est bon de savoir que c est une aventure et qu il y a un minilmum de regle, deuxiemement je pense qu il est bon aussi de faire travailler le peuple nepalais soit porteur soit guide, enfin c est ce que je pense.Namaste | | | bonjour, juillet aout n'est pas la bonne periode pour la region de l everest, mustang ou dolpo peuvent se faire, mieux vaut y aller en aout, encore que la mousson est de plus en plus ennuyeuse avec le changement climatique. je ne sais pas où en est le permis du mustang ou du dolpo, les règles ont changé ces derniers temps, le visa sera gratuit l an prochain mais les taxes de parc, la carte de trek ne le sont pas. je peux te mettre en contact avec mon ami Nepalais qui est guide, tout depend de ton budget. En été, le ladakh revient bien moins cher. Bonne soirée, Aichatou | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |