Salut
J'ai déjà fait le trek légèrement différent mais surtout avec une entrée au haut
Mustang par Kagbeni.
Il vaut mieux faire ton trek dans le sens contraire (sens des aiguilles d'une montre) pour 2 raisons:
La première c'est qu'à mon avis il n'y a pas de check point entre Jarkot ou Muktinath et Tetang/Chhusang (je n'en ai pas vu en rentrant par Muktinath et notre guide a été obligé de se rendre seul (au retour) à Kagbeni pour faire viser les permis au retour du Haut mustang car seul kagbeni est doté d'un check point où le permis doit obligatoirement être vérifié et validé (
date d'entrée et date de sortie IMPERATIVES! A moins que cela ait changé depuis Nov 2013
La seconde c'est que dans le sens que tu préconises le dénivelé est trop important!! Risque de MAM alors que dans l'autre sens le risque est assez faible.
PS: plutot que de passer 2,3 ou 4 jours à Lho Mantang il est préférable de faire un tour au nord de Lho Mantang soit à pied soit à cheval: Garphu Niphu Choser avec visite des grottes et d'un monastère (Kimaling)
D'autre part si tu fais ton trek en lodges (et non en bivouac) il est intéressant de choisir une agence au meilleur prix car le service rendu sera le même qu'avec une agence de "haut standing" (même nourriture et même type de logement) je préconise une agence du type:
Népal ecology trek ou Napoleon trekking. Si tu fais ton trek en bivouac dans ce cas tu peux choisir une agence plus haut de gamme pour bénéficier d'une meilleure logistique (cuisiniers, matos de camping etc..)
Le fait de ne pas utiliser les services d'une agence et de prendre son propre guide et/ou porteur revient parfois pour ne pas dire souvent plus cher que de passer par l'agence pour toute la logistique...
Les vols
Pokhara Jomsom sont assez aléatoires (vols à vue) il arrive souvent qu'on soit contraints d'utiliser la jeep (ou le bus!) dans un sens comme dans l'autre si les bonnes conditions météos ne sont pas réunies à la fois à
Pokhara et à
Jomsom. Après 10h du matin il n'y a pratiquement jamais de vol à
Jomsom à cause de vent trop fort.
Je ne sais pas s'il est vraiment intéressant de faire
Kathmandu Pokhara en avion car la correspondance sur
Jomsom ne sera pas assurée le même jour et le bus est maintenant très confortable...en tous cas j'ai tjs utilisé le bus.