Bonjour,
Je dois aller au
Mustang en Août avec mon ami guide népalais et nous avons déjà réservé nos billets d'avion depuis longtemps. Mon ami m'indique que la région n'a pas été touchée et qu'il n'y a pas de risques après les deux séismes. Nous devons rester à
Kathmandou 2 ou 3 jours avant le trek, et 2 jours après le trek. Cela fera la 3e fois pour moi au
Népal et j'étais impatient de montrer ce pays à ma compagne mais malheureusement aujourd'hui il y a beaucoup de ruines et le sol est encore instable dans la région de
Kathmandou. Après avoir contacté ma compagnie aérienne, elle m'offre la possibilité de modifier ma destination sans frais. Donc j'hésite a me tourner vers le
ladakh car j'avais aussi des propositions des treks là-bas. Qu'en pensez vous ? N'est il pas encore trop tôt pour aller au
Népal ? Est-ce sans danger (route
Kathmandou -
Pokhara) ?
Avant tout chose, je m'avance sur les réactions du genre "Vous ne pensez qu'à vous, etc....", je suis déjà venu en aide financièrement à mon ami une semaine après la catastrophe et je suis près à recommencer.
La seule question que je me pose, est-ce trop tôt pour revenir ou faut-il attendre l'année prochaine ?
Cordialement,
Damien