Sixsous · 21 avril 2009 à 13:36 14 messages · 10 participants · 9 849 affichages | | | | 21 avril 2009 à 13:36 Message 1 de 14 · 9 704 affichages · Partager Bonjour
nous prévoyons de partir faire un trek dans le Mustang : une question se pose encore, celle de la difficulté. Nous sommes de bons marcheurs, mais pas vraiment habitués à l'altitude. Grosse fatigue + MAM et le séjour tourne au vinaigre, ce que nous aimerions éviter, étant donné le prix de ce trek !! Qui pourrait nous en dire plus sur la difficulté de ce parcours (jusqu'à Lho Mantang) ?
Toutes autres infos, photos, impressions sont les bienvenues !
Merci d'avance pour vos avis Bonne journée! | | | BonjourSuite a votre annouce sur forum voayge. J'ai compris que vous souhaitez faire trek en Haute mustang de Nepal. Pour faire ce trek il ya trois differents endroits pour demarrer le trek. pour example de Pkhara jusqu'a Nayapul en voiture puis passer par Ulleri Ghorepani, Totopani, Kalopani, Marpha et Kagbeni. D'autre commence par Beni, Pokhara Beni en bus locals et de Beni Tatopani en jeep Si la route et bonne vous pouvez continuez en jeep jusqu'a Kagben i en jeep mais pendant la mousson la route en mouvaise conditions a cause de pluie et glisement de la terre. C'est mieux de faire a peid. D'autre possibilites faire aller retourn en avion Pokhara / Jomsom/ Pokhara. Des fois l'avion n'arrive pas atterrer a cause de mouvais meteo pour ce cas il faut vous gardez deux trois jours libre extra au cas ou. (in case) Le meilleur period pour faire ce trek et Aout, Septembre parceque c'est un endroids il pleut moins et les pysages rest ouvert meme en plein mousson. Alors Kagbeni c'est la frontiere de la region haute mustang et la region protegee. Si vous prevoyez le faire Lo montang sans aller Yara et Nuri gumpa un premis special de 10 jours c'est necesaire. Le premis Special coute 500$ pour dix jour par personne et apres dix jours c'est 50$ par jour par personne. Puis premis d'ACAP et TIMS c'est extra. Les itineraire sont comme ca. Deux jours pour faire acclimite 1re Pokhara jomsom en avion/ et Marpha. 2me J Marpha/ Kagbeni, 3m j Kagbeni/ Choile, 4me j Choile / Gilling, 5me j Gilling / Ghami, 6me j Ghami / Tsarang, 7me j Tsarang / Lo monthang, 8me j le jour pour visiter la ville de lo monthang par chauvale.9me j Lo monthang Ghar gumba et Ghami. 10me j Ghami / Samar. 11me j Samar / Chhusang, 12me j Chhusang / Jomsom. et 13me j Jomsom Pokhara.
A + | | | Si vous avez l’habitude de marcher, ne vous faites pas de soucis inutilement. Ce trek ne compaorte pas de difficultés particulières. Le meilleur moyen de prévenir les problèmes liés à l’altitude : Eviter les fatigues inutiles et prendre son temps. Les étapes sont prévues d’environ 6 heures. Il est inutile de vouloir les faire en moins de temps et on peut couper la journée en deux, par exemple 3h30 le matin et 2h30 l’après-midi avec une halte bien reposante pour le repas de midi. Veiller à ce que dans le programme on ait pas de dénivellé excessif entre deux nuits. Idéalement entre 300 et 500 mètres. Si une journée on doit faire plus, il faut impérativement faire moins le lendemain ou intercaler une journée de repos. S’alimenter correctement et boire suffisamment. Prendre une aspirine par jour deux à trois jours avant le montée en altitude peut être une bonne prévention des maux de tête et du MAM. Ce sont généralement ceux qui négligent ces règles qui ont des difficultés. Je pense que vous n’aurez aucun problème et que vous ferez la totalité de ce magnifique trek. | | | je repond à vos questions, pour faire MUSTANG, c'est un trek accessible à bon marcheur, max altitude 4800m., pour éviter le MAM, bien s'hydrate environ 1lt/1000M, soit 4lt/jour de liquide, marcher à son rythme (SLOW!!!), bien se nourrir (car 1 sac vide ne tient ps debout!!!!), bien dormir, etc, surtout etre ZEN!!!Bon, je profite, pour passer mon annonce, je cherche, D2PART 14 NOVEMBRE de ktm, 1ou+, coéquipier(es), pour effectuer, un trek MUSTANG/NAAR/PHU/TILICHO, voilà pour obtenir mon permis MUSTANG, il faut un groupe dau moins, 2 Ce qui signifie q'une fois mon permis enregitrer, chacun peut faire son trek.ou faire une partie, ensemble.Je connais une trés bonne agence à KTM, j'ai les tarifs.Cette agence, avec qui je pars depuis nbs années.Sachant, qu'avant, c'est eux qui m'organise, 1 trek ds le HTDOLPO ETC.... Si ls dates correspondent, et que celà; ne vous genent ps.Contacter moi.Si vous souhaitez + d'infos, ps de pbl.
MICHELGX | | | Bonjour
je suis en train de preparer un trek au mustang pour le mois de septembre 2010 et je serais vraiment heureuse que vous me disiez comment c passé le votre. votre experience sur le terrain me serait trés utiles car j'ai un peu les meme appréhensions que vous, a savoir l'altitide et les passages techniques. mais toutes les infos seront les bienvenues.
merci de votre réponse
Christine | | | Bonjour
je suis en train de preparer un trek au mustang pour le mois de septembre 2010 et je serais vraiment heureuse que vous me disiez comment c passé le votre. votre experience sur le terrain me serait trés utiles car j'ai un peu les meme appréhensions que vous, a savoir l'altitide et les passages techniques. mais toutes les infos seront les bienvenues.
merci de votre réponse
Christine
Bonjour Christine 
Je suis également en train de me renseigner pour un trek au Mustang sur la période de septembre 2010...si ce n'est pas indiscret, avez-vous ciblé des agences particulières pour le moment...? Je viens sur le forum pour prendre des infos comme vous et accessoirement monter un groupe car je partirais seul si ça se fait!
Bonne journée à vous,
guillaume | | | Bonjour Guillaume
je suis sur ce projet depuis 3 mois et grace a des recommandations de trekkeurs avertis, j'ai sélectionné 3 agences qui me paraissent tout a fait sérieuses et fiables. pour l'instant j'étudie encore leurs propositions avant de faire un choix définitif. j'ai aussi passé une annonce sur d'autres forums (routard et abm) pour trouver des coequipiers(e), et je pense que ca avance bien aussi ce coté. mais je suis décidée a partir seule de toute façon si je ne trouve personne. (c possible d'aprés certaines rumeurs.) là je ne peux pas trop developper les infos mais posez moi des questions ciblées en mode privé et je vous répondrai.
a bientot
Christine | | | Bonjour à tous! Christine, je prévois également un trek en septembre-octobre 2010 avec 2 autres personnes, on hésite entre Annapurnas ou Mustang... Pour les agences j'ai contacté Base Camp et Asia Heritage trek, j'attends leur réponses... je serai intéressé d'avoir le nom des 3 agences qui t'ont été recommandées... Merci et à bientôt,
Aurélien | | | Bonjour a vous tous ! Qui peux me donner une idée du prix / pers d' un trek au MUSTANG ? Merci d' avance l | | | Bonjour a vous tous ! Qui peux me donner une idée du prix / pers d' un trek au MUSTANG ? Merci d' avance l
salut :)
On m'avait fait une proposition sur une vingtaine de jours, entre 950 et 1200€ en fonction du nombre de participants. Si tu veux, je peux t'envoyer le détail (fichier word) par e-mail. C'est un guide local avec qui j'avais envisagé de faire le Mustang mais finalement j'ai préféré commencer par 15jours plus "classiques" au Népal. Il communique super bien et a priori propose des prestations très sérieuses :) | | | Bonjour j'arrive d'un trek au Mustangj'ai traité directement avec un agence locale à Kathmandou (2 personnes) 1280 euros par personnes (23 jours au nepal, trek avec 1 guide,1 porteur, hebergement en guest house ou chez l'habitant, + hotel Kathmandou et Pokara + avion aller retour Pokara Jomson + permis trek) Le budget comprend tout sauf les repas Kathmandou Pokara
info le permis mustang compris dans le prix coute à lui seul 500 dollars pour 10 jours au Mustangje peux donner toutes les infos sur l'agence (agence tres sérieuse) | | | MERCI a vous pour ces informations, le prix prete a la reflexion | | | Bonjour !
Alors, pourrait-on avoir un feedback des personnes ayant effectué un trek au Mustang cette année ? Des pistes d'agences serieuses ? des points à savoir ?
Je compte y aller au printemps 2011, et viens de commencer mes recherches sur les trajets, les agences, les points à vérifier... quelqu'un y est-il allé au printemps ?
Merci | | | Bonjour, j'ai fais le mustang, en novembre2009, mais pas au printemps, j'étais avec TIPTOP TREKKING, agence àKTM, sérieuse, prix raisonable, bon guide...Pour circuit soit celui propose par tt agences, soit + (EXde LO/YARA / TERI LA, qui permet de rejoindre PHU/NAAR, et d'aller à Manang etLAC TILICHO), c'est le super trek.seule difficulté LE teri la 5600m, mais super, autre pbl si tu es seul, pbl pour obtenir le PERMIS, minimum 2 personnes, mais celà se trouve à KTM. good luck. MICHEL.. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |