Je ne comprends pas bien ton problème...
Pour ce qui est des difficultés ainsi que des problèmes climatiques le haut
Mustang ne pose en lui même pas de problème et la meilleure façon d'y aller est de partir de
Pokhara et prendre un avion pour
Jomsom.Mais on peut aussi aller à
Jomsom en trek sur une petite semaine ou en bus ou jeep en une longue journée. De
jomsom l'entrée du Haut
Mustang se trouve à Kagbeni à 2h30 de marche. La majeure partie du Haut
Mustang se trouve autour de 3500m avec 2 ou 3 cols à 4000m où la neige est assez rare ou plutôt gêne rarement la progression.
Si ton objectif est le Haut
Mustang et uniquement le haut
Mustang c'est à
Jomsom que tu dois te rendre.
Ton parcours, lui, inclut le tour des
Annapurnas il passe effectivement par Chame Pisang Manang (pas d'autre alternative possible)
A partir de Manang 2 possibilités soit continuer vers Ledar et le Thorong pass (5400m) et redescendre sur Mukhtinath soit passer par le lac Tilicho (5000m) et le col Mesokento et descendre sur
Jomsom. (Bivouac obligatoire car aucun lodge après le lac Tilicho)
Si tu vas au haut mustang en faisant d'abord le tour des
Annapurnas il peut être intéressant (si l'agence le permet) de passer par le Thorong pass, c'est ce que tu comptes faire.Du col la descente se fait sur Muktinath de la il existe une entrée directe vers le haut
Mustang mais je ne pense pas qu'il y ait de check post donc à mon avis il, faut continuer de Muktinath à Kagbeni qui est la seule porte d'entrée où existe un check post Toutefois si ton agence t'assure que l'on peut rentrer au haut
Mustang à partir de Muktinath
c'est le chemin le plus direct après le passage du Thorong. De Muktinath col Thyu la (4000m) et Tangbe
Le col Thorong est parfois bloqué par la neige ;on l'a vu en Octobre ou Novembre dernier avec les accidents c'est le seul gros problème dans ton trek.. la suite vers le haut
Mustang ne pose jamais problème.
Pour ton festival il suffit de demander à l'agence que tu as choisie de t'arranger les dates du trek en fonction.
Je t'ai mis la carte pour plus de précision : tu vas partir de besi sahar/ Bulbule puis Chame pour faire le tour des
Annapurnas..
Pour aller directement au haut
Mustang il faut prendre l'avion à
Pokhara pour
Jomsom (en haut de la carte) ensuite la "frontière" est à 2 h30 de marche au nord à Kagbeni.
www.google.fr/...&ved=0CCkQ9QEwAg
PS: carte du Haut
Mustang:
www.google.fr/...&ved=0CDEQ9QEwAg
J'ai fait le trek à partir de
Jomsom dans le sens des aiguilles d'une montre: entrée par Kagbeni et sortie par Mutinath.Le trek que tu vas faire est plus intéressant (tour des
Annapurnas+ haut
Mustang) mais aussi plus long il débute par le tour des
Annapurnas pour ensuite rentrer au Haut
Mustang