Merci pour vos réponses enthousiastes...
Tout d'abord pour être bien clair, je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui veut faire le touriste First Class, mais vous l'avez compris je crois, je n'ai que peu de temps et j'ai envie d'offrir le maximum - à la limite, pas tant pour moi, mais je voudrais tant faire plaisir à mon pote pour des raisons qui me regardent, et je cherche à faire "au mieux" : je sais que dans nos discussions, quand il entend le mot "
Everest", il a des frissons (plus que moi en tous cas, désolé de le dire... chacun son truc, même si je suis évidemment extrêmement motivé). D'où mon envie de l'emmener voir l'
Everest "aussi près que possible" / "dans un laps de temps qui malheureusement n'est ni modifiable ni extensible" (ie. utilisation d'hélico, d'avion, marche, ou autre).Je ne voudrais pas passer pour vulgaire ou "mauvais touriste" en ayant de telles contraintes. Par ailleurs, je vous rappelle mes dates : arrivée
KTM le 13 au matin, départ le 24 fin de journée, cela fait 10 jours pleins + 2 jours de battement. il me semblait que l'on pouvait profiter d'un trek un peu sympa pendant un tel laps de temps ?
D'ou mes questions sur l'hélico. Après tout, il y a bien des gens qui font
KTM Lukla en avion pour ne pas marcher non ? ou encore
KTM-
Pokhara ?
Ceci dit, j'ai bien compris l'esprit de vos réponses les messages suivants - "prendre son temps", "un trek ça se mérite", "la découverte de ces lieux ne se fait pas en hélico", etc. merci pour la leçon et le rappel
Donc... si on pouvait aussi me répondre sur la question la plus importante... Lacs de Gokyo (d'après le programme envoyé par l'agence trinetra dont j'ai trouvé les coordonnées sur ce forum, il est faisable y compris jour de sécurité pour le vol
Lukla-
KTM) ou bien camp de base
annapurna ? une fois encore, sachant que pour mon pote le mot
Everest est plutôt important ?...
Par ailleurs, j'ai trouvé ceci sur un site :
Everest 8 jours trekking a dingbocheSi votre temps est limité, vous pouvez voler dans à la piste d'atterrissage de la montagne éloignée à
Lukla et faire un trajet long et pénible au capital Sherpa de Bazar Namché, le monastère à Tyangboché et le haut pâturage du yak de Dingboche. Cette randonnée fournit une vue d'ensemble de culture Sherpa et vues excellentes du haut Himalaya.
Programme du trek Jour 1. Arrivée à
Kathmandu, accueil a aéroport et transférez à hôtel. (L'hôtel inclus)
Jour 2. Journée libre a
Kathmandu. Hôtel inclus.
Jour 3. Départ de
Kathmandu en avion pour
Lukla, et trek jusqu'à Phakding 2652m.
Jour 4. Départ de Phakding pour Namché Bazar 3446m.
Jour 5. Départ de Bazar Namché pour Tyangboché 3870m.
Jour 6. Départ de Tyangboché pour Dingboche 4410m.
Jour 7. Départ de Dingboche pour Phunki Thangka
Jour 8. Départ de Phunki Thangka pour Chomoa
Jour 9. Départ de Chomoa pour
Lukla 2800m.
Jour 10. Départ de
Lukla -
Kathmandu en avion 30 min. Retour même hôtel. Hôtel inclus
Jour 11. Journée libre à
Kathmandu. Hôtel inclus.
Jour 12. Transfert à aéroport 2h1/2 avant le départ de votre avion.
Qu'en pensez-vous par rapport donc au Camp de base
Annapurna et Lacs de Gokyo ?
Enfin... je pense tout simplement renoncer quand je lis vos remarques sur l'altitude (pour Gokyo, je présume), je crois que je ne réalise sans doute pas à quel point cela va être difficile. Je veux tellement faire plaisir à mon pote montagnard en l'emmenant sur le lieu de ses rêves que j'en oublie le pauvre citadin que je suis et ai toujours été.
N'hésitez pas à me conseiller, je suis preneur de toute info / leçon / rappel / conseil

Et peut-etre que finalement on va tout annuler ?...Je crois que je serais frustré de l'emmener au
Népal sans qu'il fasse un trek un peu "symbolique" pour lui. Mais la santé avant tout.
Namaste !
Wutao