Boqi, Willemspie,
Merci pour vos réponses. Ça me rassure et l'idée qu'il y est de la neige, en fait...ça me plait ! J'aime cela, avec ou sans ski !
En terme d'équipement, j'ai des bonnes chaussures de rando montantes, un pantalon de rando (pas chaud), des sous-vétements techniques Odlo chaud (haut et bas), deux polaires (pas toutes neuves...), une veste coupe vent millet (imperméable, respirante, doublé mais pas chaude) et bonnet, gants polaires et un bon sac à dos de marche either 60l....que j'espère pas trop remplir !! (mon gros défaut depuis le début du voyage !)
D'après ce que je lis sur le forum et sur le net, ça me semble OK. J'envisage néanmoins d'acheter batons de marche, un duvet chaud en confort -10 ou plus, une doudoune en plume et des chaussettes chaudes. Je dis acheté car à priori, les copies à
Kathmandou sont OK et pas trop cher...et sinon, je louerai si nécessaire.
Ayant fait toute l'
amérique du sud en hiver, j'ai appris une chose, le pb n'était pas tant la nuit...dans duvet ou sous les couvertures que le matin ou le soir ou il fait très froid. Du coup, je suppose que c'est pareil au
népal, en altitude.
>> faut-il un pantalon chaud ?
>> faut-il un équipement spécial ou simplement pratique pour marcher sur la neige ?
>> si je laisse un polaire à
kathmandou, que pensez-vous de l'achat d'une doudoune "pas officielle"
>> mon système 3 couches suffira ? je n'ai pas besoin d'un anorak chaud - comme ceux qu'on utilise au ski ? j'ai peur de mourir de chaud en montant.
Enfin, pour le poid du sac...si je me donne un objectif de remplissage du sac à disons 8kg....je compte dans ces 8kg le poids de l'eau (env 3kg le matin) ou non ? C'est con comme question mais je bois beaucoup (d'eau....bien sûr)
Boqi, c'est rassurant de lire que ce soit très fréquenté, en même temps, j'espère, très égoïstement, qu'il n'y aura pas trop de monde quand même ! Et je me lancerai sûrement sans guide si je trouve un ou plusieurs compagnons de marche, si possible plus expérimenté(s) que moi...j'ai envie d'apprendre un peu !
Merci pour vos conseils.
Fabien