C'est mieux de prendre son sac de couchage ou un sac à viande suffit?
Avant le tremblement de terre je t'aurais dis que le sac à viande est suffisant (couettes fournies par les lodges) mais maintenant je pense qu'il vaut mieux avoir son sac perso.
Pour les chaussures c'est toi qui vois ce qui te convient le mieux.Les tiges hautes sont préférables pour passer les cols surtout s'il y a un peu de neige.
Recommandation : Ne partir pour le franchissement du col que si le ciel est dégagé et le faire tôt en matinée (7 heures ou avant)
Si vous craignez pour le col un trek plus facile le Tamang heritage trai: Sybru besi/gatlang Tatopani/ Thuman/Briddim/ Syarpa Gaon/ Ghora tabela ou
langtang / Kyanjin Gompa redescente en 2 jours vers Syabru besi
Tu tapes Tamang heriage trail dans google et tu trouveras les topos décrits par toutes les agences qui le font. (C'est plus le
Népal profond style années 80 avec villages très traditionnels de culture Tamang)) mais moins de difficultés que le premier trek.