Bonjour à tous
Notre agence de voyage nous propose cette randonnée avec guide:
ULTIMATE HIKES GUIDE WALKS:
Programme de randonnée guidée en anglais 5 DAY 4 NIGHT MILFORD TRACK GUIDED WALK (env. 54km de randonnée) en groupe (jusqu'à max. 50 personnes) au départ de
Queenstown comprenant le transport, les nuitées en chambre double avec douche/WC (3 nuitées en chemin au Glade House, Pompolana Lodge, Quintin Lodge) + 1 nuitée à
Milford Sound Mitre Peak Lodge, tous les repas durant le programme (du repas de midi le jour 1 au repas de midi le jour 5), location de sac à dos + veste contre la pluie, les frais d'entrée et les taxes GST 15%.
C'est pas donné 1500 euros pour 5j 4 nuits mais c'est en haute saison (Noël)
J'ai un peu peur des "Max. 50 personnes", merci d'avance pour votre avis!
Julien
Bonsoir Julien,
J'ignore ton aptitude à la marche, mais la pluspart des Great walks en NZ sont accessibles à des randonneurs moyens et ne nécessitent pas de guide...
Je ne connais pas la rando du Milford, mais nous avons fait une partie de la "Routeburntrack", l'alping
Tongariro cross, l'
Abel Tasman,....et en 3 jours et 2 nuits la magnifique "Kepler track" (60km).
Bien entendu il faut faire les réservations pour les nuitées (environ 50 NZ$ par personne et par nuit) au près des DOC (possibilité de réserver en ligne longtemps à l'avance)
La "Milford" est très réputée, donc très encombrée, mais à mon avis ne nécessite pas 3 nuitées et 4 jours de marche et un grand nombre d'autres marches (tout aussi belles) méritent qu'on s'y intéresse!
Cependant, en choisissant la "Milford", on ne se trompe pas...paysages magnifiques assurés s'il fait beau de l'avis de tous les randonneurs que nous avons rencontrés. Mais forcément gare à l'embouteillage!
pour en revenir au prix annoncé par l'agence, 1500 Euros!! c'est énorme! Quand bien même il s'agit du tout compris, car en organisant soi-même, c'est clair que l'on peut faire la Milford avec un hébergement au départ de
Queenstown et arrivée au Milford pour beaucoup moins cher...cela dit si vous avez peu de temps et si vous préférez que tout soit organisé à l'avance, alors pourquoi pas!
Mais franchement, ce service me semble très cher!
détails sur :
marie-alain.blog4ever.com
(Rubrique "En route 3,
Nouvelle Zélande, NZ 12, NZ 13, NZ 14, NZ 20...)
Bonne préparation,
Alain