Salut Yohann,
Si par trek tu entends les grands tracks de NZ, oui tu peux toujours faire une seule journée, ce sera à ce moment là un aller retour sur la même portion, les boucles étant rares, à moins d'être déposé ou récupéré à un bout. Ca se fait sur certains tracks, en bateau ou en shuttle, mais c'est souvent cher.
Si tu as un sac de couchage, tu peux dormir dans les 'huts' et de fait faire le track en entier, elles sont très bien aménagées, il faut juste penser à réserver sur le site du DOC.
Sinon comme dit plus haut, des centaines de randos à la journée partout.
Mes plus marquantes (et aussi les plus dures mais put*** ça vaut le coup! :)):
- Roy's Peak à
Wanaka, 4h aller retour pour une vue de la mort qui tue sur ce lac dont je ne reviens toujours pas
- Mount Alfred à Glenorchy, près de
Queenstown, 6h AR à en ch*** dans la forêt puis dans le bush pour une vue à 360° sur la vallée, lake Wakatipu, les monts enneigés
- Avalanche Peak à
Arthur's Pass, 5h AR, mais il faut aller jusqu'au bout! Certains s'arretent à la sortie de la forêt car ils trouvent que la vue est déjà bien belle. Mais il faut vraiment aller jusqu'au bout, c'est incomparable et là on comprend le vertige des amoureux des sommets!!
- Lake Marian, il n'apparait pas toujours sur les cartes, c'est sur la route du Milford. 3h AR difficiles mais...WOW...je n'en dirais pas plus pour laisser la surprise à ceux qui voudraient s'y coller :)
Mais je pense que n'importe quelle rando sera géniale de toute façon, c'est juste beau absolument partout...
Bon voyage!!