Pour ça, l'entrainement des escalier et les 15km de marche doivent suffire.
Il y a plein de personne non sportif qui font ce trek et bien peu font demi-tour (c'est plus de l'ordre de 1~2 pers par fournée de 200 pers).
Lorsque je l'ai fais, sur toute la fournée, il y a eu qu'une fille (env. 20 ans) un peu obèse qui à fait demi-tour avec sa copine (pour l'accompagner). Raison à mes yeux : elle allait trop vite (cela se voyait clairement).
Elle voulait suivre le reste de son groupe qui aller trop vite pour elle. Elle a explosé à 4 000m d'altitude.
Dans les personnes qui l'on fait en entier, il y avait
- deux enfant (moins de 10 ans)
- une égyptienne obèse de plus de 50 ans avec des problème aux genoux (malade depuis des années) mais qui aller à son rythme
- ma copine (obésité modéré : IMC de 31) qui aller à son rythme et qui finissait toujours les journées bonne dernière avec sa lampe frontal.
Dans chaque groupe, il y a toujours deux guides. Un qui prend la tête et l'autre qui ferme la marche. En plus, les guides (des différent groupes) s’entraide pour s'occuper des "escargots". C'est vraiment bien fait.
Et puis l'avantage d'être en dernier, c'est d'avoir l'impression d'être seul sur le chemin.