Bonsoir,
Expérience... je ne sais pas... amoureuse du désert : ça j'en suis sûre !! mais de ce coin en particulier car j'ai déjà fait le
maroc, la
mauritanie et je n'ai jamais eu le coup de 'foudre' comme à
Djanet... et encore c'était à la sortie de l'aéroport, je n'avais même pas parlé à un touareg !!!
Depuis, je les découvre et ils sont vraiment formidables... ca fait du bien et, pour moi, j'ai vraiment l'impression de "vacance" dans le plein sens du terme : je suis avec eux, je ne comprend pas tout ce qu'ils racontent (car ils n'arrêtent pas de se raconter des trucs), je contemple les paysages, je dors et je mange comme eux... jj'ai vraiment l'impression du "club des cinq" (tu connais.. mais sans Dagobert !!) et je ne me pose pas de questions, j'ai confiance... et j'ai raison !!!!
Donc, j'essaie de les aider et j'ai fait un blog avec photos que tu dois trouver dans mon adresse... pour les aider à reçevoir des touristes qui n'ont pas envie de se retrouver en groupe et qui veulent plutôt donner de l'argent aux touaregs plutot qu'aux agences en europe tout en sachant qu'ils paieront plus cher... mais quand on sait ce qu'on veut ???
Je suis allée pour la première fois en
algérie en février 2006 avec des amis et depuis j'ai pris des vols secs. J'ai rencontré un groupe de filles de Hte-savoie formidables, on est amies depuis et on se voit très souvent chez moi en Ardèche ou à
Paris (je navigue entre les 2 because boulot)... Je suis repartie avec une d'entre elles au printemps 2007 et certainement repartir en avril de cette année avec une ou 2...
Je peux t'aider à organiser ton séjour là-bas, te conseiller pour les visas (en fait, il suffit d'avoir un certificat d'hébergement de la part d'une agence de voyages là-bas... les touaregs sont très solidaires entre eux et très loyaux....plus les papiers complémentaires...) et même pour les balades à faire en 4x4, à pied, à chameaux.... Moi, j'aime partir marcher avec les chameaux qui me fascinent... d'ailleurs, je crois que je vais investir dans la bête... et ça aidera mon ami Boubakar à gagner un peu plus de sous...
Si tu m'écris à partir du blog, je te donnerai mon e-mail... A bientôt pour parler.. bon we