Bonjour à tous,
Après avoir lu je ne sais trop combien d'échanges sur ce forum concernant le
Pérou, j'ai encore certaines questions nécessitant un peu plus de détails ou d'actualisation !!!
Premièrement, moi et ma copine serons au
Pérou du 3 mai au 4 juin 2011! Notre itinéraire est presque déjà ficelé, mais nous avons encore quelques hésitations !
Nous planifions être dans la région d'
Huaraz et les cordillères pendant une semaine.
4 jours seraient consacrés au Trek Santa Cruz et 3 autres jours à d'autres circuits tels que :
Chavin de Huantar, Lagunas llanganuco, Laguna Paron, les Puya raimondii et le Nevado Pastoruri (D'ailleurs, quels sont les plus intéressants?)
De mes lectures, j'ai compris que
Caraz semblait être un port d'attache plus authentique, et peut-être plus près des attractions précédemment citées. Par contre, est-ce que les prix des treks (comme le Santa Cruz) sont aussi abordables lorsqu'achetés de
Caraz ? J'imagine qu'il y a plus de choix d'agences à
huaraz ? Nous prévoyons acheter le trek sur place, est-ce qu'il y a autant de départs de
Caraz où nous risquons de devoir attendre plus longtemps avant notre départ? Et pour le prix du Santa Cruz (guide bouffe et équipement inclus), ça ressemblait à quoi en 2010 ? Suggestions d'agences ?
Deuxièmement : Le trek Salkantay pour le
Machu picchu !!! J'ai entendu dire qu'il était préférable d'attendre d'être à
Cuzco pour le réserver, et ainsi sauver beaucoup d'argent... (Le trek coûterait 200$ et moins en le réservant sur place). À la mi-mai, croyez-vous qu'il est possible de réserver ce trek sur place et d'obtenir un départ dans les 2 ou 3 jours (maximum) suivant la réservation ?
Alors voilà beaucoup de questions !!!
Merci beaucoup à l'avance de m'aider dans notre préparation de voyage !!!
Benoit et Donna