Pas de balisage en effet, mais des cairns.
Pas toujours aisé à détecter. J'avoue m'être égarer après Sumdo. Je ne pense pas qu'une carte m'aurait aidé, car le problème découlait de la route qui a perturbé le tracé.
Par la suite, je me suis trompé après
Hemis Supakchen, juste après le franchissement du col. Fruit d'un manque de préparation, car le plan initial était de parcourir le Sham Trek en sens inverse, et de me suffire du seul segment Ridzong -> Likir.
Conséquence de cette erreur, belle balade, mais je suis arrivé dans une zone militaire (avec tirs continus), puis à Nurla.
En l’occurrence, la consultation d'une carte m'aurait évité de m'enferrer dans mon erreur. Une vue relief de Google Maps aurait suffi pour que je réalise mon erreur et que je revienne à l'embranchement où j'avais eu un doute.
Notez qu'il est possible d'enregistrer sur son ordiphone une vue Google Maps de manière à en disposer hors ligne. Permet en sus la localisation GPS avec repérage sur les lignes de niveau. Très complémentaires avec l'application gratuite Maps.me qui, à défaut de lignes de niveau, affiche les sentiers de trekking (source OpenStreetMap). Les cartes téléchargées gratuitement sont disponibles hors ligne, avec positionnement GPS.
Pour préparer son trek, il peut être confortable de consulter OpenTopoMap, site web qui affiche à la fois les sentiers de trekking (sôurce OpenStreetMap) et les lignes de niveau. Voir aussi ce qui est disponible sur wikiloc, par exemple
fr.wikiloc.com/...c/view.do?id=1012875
. Je ne connais pas leur application, mais elle semble intéressante.
Fabrice