Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Chanis · 29 septembre 2009 à 21:44 22 messages · 7 participants · 8 067 affichages | | | | 29 septembre 2009 à 21:44 Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 222 affichages · Partager Bonjour, Nous désirons faire un trek facile et en réalité, c'est notre premier trek. On fait des randonnées en montagne chez-nous au Québec mais sûrement rien à comparer au Népal. Nous avons entendu parler du tamang heritage trail. Quelqu'un connaît? Qu'en pensez-vous? | | | À: Chanis · 29 septembre 2009 à 23:02 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 199 affichages · Partager Je ne l'ai pas fait, mais j'ai eu quelques infos. C'est tout a fait en dehors du tourisme de masse, vous n'en verrez quasiment aucun autre. Les lodges seront tres simples, avec uniquement du dal bhat (plat nepalais) disponible, pas les lodges touristiques des grands treks. | | | À: Chanis · 30 septembre 2009 à 21:40 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 140 affichages · Partager Namasté,
Oui le circuit est près de chez moi. Je suis native de la vallée. Vous partez quand?? Il vaut mieux prendre un guide car ce circuit est peu touristique. Il vous montrera le chemin, mais aussi il vous permettra de communiquer avec des habitants. Ce trek n'est pas très difficile. Il y a peu de lodges sur la circuit.
Bon voyage | | | À: Chhokpa · 30 septembre 2009 à 21:48 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 137 affichages · Partager Merci pour l'info Nous serons là fin février pour 3 semaines. Mais est-ce vraiment beau et ça vaut la peine de faire le tamang heritage trail? Nous regardons présentement avec l'agence terre au népal pour organiser notre circuit. Nous voulions un trek pas trop achalandé par les touristes. As-tu d'autres suggestions? | | | À: Chanis · 30 septembre 2009 à 22:19 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager Ce trek est très varié. Souvent on passe par de petits village où l'on approche vraiment la vie typique de ce coin de vallée. C'est très peu touristique. Mais à d'autres moments vous avez de beaux panoramas sur les montagnes. Mais si vous voulez vraiment approcher la montagne, allez à Langtang en continuation de votre trail. Si non pour votre premier trek allez aux Annapurnas, c'est manifique.
Bon voyage. | | | À: Chanis · 30 septembre 2009 à 23:30 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager Ce n'est pas de la tres haute montagne. Si vous cherchez des glaciers, pics,... il vaut mieux faire Langtang juste en face. Depuis Langtang/Gosainkund, on a une vue de la reigion ou passe la Tamang Heritage Trail. | | | À: Chhokpa · 11 novembre 2010 à 17:10 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à vos interventions sur le forum voyage au sujet du Népal, et plus particulièrement le trekking du Tamang Heritage Trail. Voilà, j'envisage de faire ce trek avec mon copain en janvier 2011, et je n'ai pas forcément envie de partir avec une agence, mais de partir avec un enfant du pays, un local, serait super!Pourriez m'en dire plus et me communiquer d'éventuelles coordonnées de guide, si vous en connaissez? Il me semble que vous en parliez sur un autre poste, ça serait vraiment gentil! Je suis au Népal depuis Septembre, je travaille dans une école ici, et en Janvier Février, je pars visiter en profondeur ce magnifique pays!Merci d'avance, je sais que j'ai déterré un vieux poste mais ça peut toujours servir aux autres.Bien cordialement,
Stephanier | | | À: Cheyennedu92 · 12 novembre 2010 à 16:16 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager Namasté
Merci pour votre mot. C'est très gentil de m'écrire depuis le Népal. Oui vous avez raison d'opter pour un guide local. Il connaitra bien la région, ses coutumes locales et le langage TAMANG. Il pourra vous accompagner de façon très sure et à un tarif compétitif et équitable.
A ce moment là, en janvier donc, il y aurait de disponible, mon frère anglophone et aussi plusieurs cousins dont l'un parle un peu le français. Je vous conseille ce dernier, il s'appelle Sonam, qui est mon cousin germain. Il a un petit pied à terre à Kathmandu ce qui favorisera le contact.
Il est actuellement en trek sur le secteur et sera de retour fin novembre. Je vous laisse ses coordonnées : so8_nam@yahoo.com (so8_nam). Son portable : 98 13 10 65 41 Je vous remercie encore pour votre contribution à la vie locale. Je reste à votre disposition pour tous compléments d'informations. Cordialement, Passang | | | À: Chhokpa · 12 novembre 2010 à 17:48 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 242 affichages · Partager Et bonjour! 
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements et de votre gentillesse! Je partage totalement votre avis, faire profiter la population locale et en rencontrer! On m'avait dit que pour cetrek, il serait bon d'avoir quelqu'un qui parle tamang. Donc je prends bien en note les coordonnées, le guide peut être anglophone, aucun problème s'il ne parle pas français  . J'aurai juste une question par rapport à la difficulté de ce trek, on le dit facile mais des amis qui viennent d'y revenir me disent qie ça monte et descend quand même, est ce vraiment dur? Est-ce possible d'avoir à la fois un guide-porteur? J'avoue que je suis mitigée quant à l'idée de faire appel à un porteur. Mon sac ne sera pas bien lourd, mais quand ça grimpe, un sac, on ressens le poids mine de crayon, qu'en pensez vous ? Et juste une dernière question, pouvez vous m'indiquer une idée de prix par jour, avec repas et coucher?
Je vous remercie vraiment, l'idée de passer sans agence et faire appel à quelqu'un du pays pour découvrir ce merveilleux coin me fait plaisir. Votre pays est tout simplement merveilleux!
Namasté | | | À: Cheyennedu92 · 11 janvier 2011 à 14:20 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager Bonjour,
Votre discussion est un peu resté en suspend! Qu'en est il avez vous ce trek qui pourrait m'intéresser (mars/avril 2011)
Je suis preneur d'info sur le sujet.
Merci | | | À: Philimago · 11 janvier 2011 à 17:59 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager Bonjour,
moi aussi ça m'intéresse ! | | | À: Loiseaubzh · 3 février 2011 à 8:41 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager Namasté!!
Voici mon premier message sur VF. Nous revenons d'un tour du monde de 6 mois avec un stop de 3 semaines au Népal.
Nous avons fait le "Tamang héritage" sur 8 jours au mois de décembre. On a trouvé ça fabuleux!!! après plusieurs trek au Laos au Cambodge et au Vietnam, on été emballé par l’authenticité de celui ci!!! Le trek n'est pas difficile, nous avions un guide. Sunil un enfant de Shyaphru qui vit à Katmandou. Mais ce trek est tout à fait réalisable sans guide.
Je peux vous donner notre itinéraire et le nom des différentes GH où on s'est arrêtées.
N'ayant que ce trek au Népal, je n'ai pas de recul mais nous on a ADORES!!! Rustique par contre, pas de douche et il faut de vrai bon duvet..
Si vous voulez plus d'info allez sur notre blog: avoldoiseau.over-blog.fr
N'hésitez à m'envoyer un message si besoin.
Premier sur VF, Ca y est maintenant c'est nous qui pouvons faire partager notre expérience!!! | | | À: Nhicocéros · 3 février 2011 à 10:00 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager namasté (encore des bretons)
je veux bien ton itinéraire et les différentes guest house. C'est bientôt le départ pour nous...
il y a une erreur dans l'adresse de ton blog. c'est.com
pas trop difficile le retour ? pas envie de repartir ?
sympa ton blog, je vais aller lire vos aventures. | | | À: Loiseaubzh · 3 février 2011 à 10:13 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager L'itinéraire est dans l'article du Népal de notre blog.
Dis moi si tu veux plus de précisions.
Le nom des GH je ne l'ai ai plus mais je peux les demander à mon guide si tu veux.
En tout cas on en a pris pleins les yeux | | | À: Loiseaubzh · 3 février 2011 à 10:22 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager pas trop difficile le retour ? pas envie de repartir ?
Ça fait un mois que l'on est revenu et on commence déjà à traîner sur VF!!! Ça craint, le splin que j'ai et j'ai des projets professionnels qui vont m'empêcher de repartir comme ça!!!
C'est la vie, on en a fait un comme ça et les autres pays on ira un mois c'est tout...   
Votre site est chouette et me fout encore plus le bourdon.. Combien de temps vous partez??? | | | À: Nhicocéros · 3 février 2011 à 11:01 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager Oui merci, je l ai lu, je pense que nous ferons ce trek aussi. on a hâté d'y être ! t'embêtes pas pour les gh, on verra sur place.
je rigole en lisant votre mésaventure avec les clefs de la dodge au camping !!! mais sur le moment ça devait être un bon coup de stresse. la cape de pluie rose transparente te vas à merveille aussi
La nouvelle Zélande ça nous donne vraiment envie, trippant la baignade avec les dauphins. Génial aussi la polynésie. malheureusement ce ne sera pas encore pour cette fois pour nous, peut être pour un autre voyage ces deux destinations.
ciao | | | À: Nhicocéros · 3 février 2011 à 11:10 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Normalement 1 an et demi, mais bon c'est le budget qui décidera !
ensuite le début du voyage est peut être compromis par les mouvements au proche orient. Mais bon ils ont bien raison de faire la révolution. c'est peut être leur renaissance. on verra bien quelques jours avant le départ. | | | À: Nhicocéros · 4 février 2011 à 11:50 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Coucou 
Ton message fait bien plaisir, car nous partons justement demain matin sur la route de ce fameux trek!! Contente que vous l'ayez trouver authentique, c'est exactement ce que nous recherchions, par contre en lisant ton blog (qui nous a bcp fait rire je dois avouer  ), tu as l'air de dire que ça grimpe sec par moment, c'est vrai?? Ouch héhé!!
Je veux bien les adresses de tes guesthouse, tes impressions aussi, nous on part à deux avec un guide, un enfant du pays, j'espère que tt se passera bien, surtout pour le trajet de la mort 
Je mettrais toutes nos impressions sur notre blog: httptripontheroad.com pour ceux qui sont intéressés par ce magnifique pays (j'entame mon quatrième mois)
Bonne journée | | | À: Cheyennedu92 · 4 février 2011 à 12:07 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Je suis content si notre blog t'as plu...
Pour être honnête je ne me souviens du nom des GH.
A Gatlang c'est facile il n'y en a qu'une en arrivant. Gens très sympa avec le petit tyson et son grand père. Très rustique tout de même.
Tatopani, nous étions dans la GH en haut du village sur la gauche. Très bonne ambiance familiale et c'est tout neuf.
Nagthali, première GH en arrivant en haut, un ancien de fera de petit plat autour de son poël!!! Moment magique
Timure, Il faut traverser tout le village en direction du Tibet et tu l'a verra sur ta gauche au bout du village.
Shyaphru, Difficile à expliquer, tout près d'où le bus s'arrête sur la gauche en montant. Elle ne paye pas de mine mais les chambres sont bien et la douche est chaude!!! Après 6 jours de marche tu apprécie!!! Et puis il me faisait des momo au Snickers le matin!! Une tuerie!!!
Ça monte un peu de temps en temps mais si vous avez l'habitude de marcher et que vos sacs ne sont pas trop charger, c'est plutôt un trek facile...
Profitez en bien, c'est ce qu'on a préféré de notre TDM. | | | À: Cheyennedu92 · 10 février 2011 à 22:49 Re: Trek sur le Tamang Heritage Trail au Népal? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 792 affichages · Partager Slt Steph,
J'espère que votre trek se passe bien avec mon petit cousin. J'ai bcp pensé à vous trois.
A+ | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |