Bonjour,
Ce message pour avoir quelques renseignements au sujet du trek de l’Alpamayo que nous, mon amie et moi-même, avons l’intention de faire fin mai. Nous avons déjà parcouru pas mal de fils de conversation sur le sujet mais nous avons encore quelques interrogations.
Nous hésitons entre le faire en autonomie et prendre un arriero avec sa mule une fois sur place. Aussi, nous aimerions savoir s’il était possible de prendre en direct un arriero à Vaqueria, Yungay ou Cashapampa, selon le sens que nous adopterons. Ou si ces villages sont trop petites et il faut le prendre à Carraz ou
Huaraz?
D’ailleurs, avez vous un sens à conseiller afin de faciliter l’acclimatation. A priori, ce serait mieux de partir côté Cashapampa au vu des altitudes.
Dernière interrogation, celle de la durée. Le guide de Geus l’annonce en dix jours. Je vois également certains récits qui l’évoquent en une huitaine de jours. Nous sommes de bons marcheurs et on a l’habitude de faire les randonnées en moins de jours qu’annoncés. Par exemple, il y a deux ans, on avait fait le Santa Cruz sens Vaqueria-Cashapampa en 48h. Et puisqu’on a déjà fait le Santa Cruz, je pense qu’on ne fera pas la partie commune aux deux treks, se contentant du fer à cheval.
Merci d’avance pour votre aide