>>Merci Samuel pour ces précisions.... et je suis revenue sur ton
>>très beau carnet de voyage qui m'avait déjà fort intéressée il y a quelques mois !!
Merci pour ces compliments

.
>>Bon, je vois que tu tournes dans l'autre sens : peut-être une meilleure idée pour aller voir
>>plus facilement le camp de base nord (les jambes et l'acclimat seront au top)
Ce n'est pas sûr que ce soit une bonne idée. Ce trek peut vraiment se faire dans un sens ou dans l'autre.
Par contre, c'est clair que j'avais souhaité commencer par la Q. Santa Cruz parce que ce sens est préférable pour l'acclimatation.
Je n'étais pas acclimaté d'où ce choix, mais sinon, je l'aurais bien fait en sens inverse.
Le camp de base nord est à 4400m - du moins le camp de base "bas". Avant d'y aller, en commencant la moitié nord, tu dois passer un col à 4800m et avoir un bivouac vers 4600m le 2eme jour :: c'est clair qu'il faut être acclimaté.
Comment as tu prévu de faire ce trek ? Seule ? En Groupe ? Avec une agence péruvienne ? Avec un muletier de Cashapampa ?
As tu commencé à réfléchir aux campements possibles ?
J'ai adoré ce trek, mon préféré en
amérique du sud.
Les montagnes de la cordilliere blanche n'égalent pas la grandeur, la lumière de l'himalaya népalais, les stupas bouddhistes...
Mais ce sont de très belles montagnes pour peu qu'on prenne le temps de les découvrir (quel bon choix de ne pas se limiter aux autoroutes du trek de Santa Cruz !!), et dans mes souvenirs, je ne me lasse pas de la gentillesse des péruviens de cette région, de leur perpetuelle bonne humeur, des couleurs de leur vetements.... ggggrgrrrrr, tu m'as donné envie d'y retourner

!
A+
Samuel