effectivement le
nepal est tres bien organise et tu t'en rendra tres vite compte....
pour ce qui est du trek, on l'a fait a 2 avec une amie et c'est ouvert a tout le monde, certains partent meme sans sac de couchage tant il y a d'infrastructures, mais je ne penses pas que ce soit une chose a faire vu la periode ou vous partez......
il faut prendre le temps jusqu'au col, pour l'acclimatation deja et parce qu'apres se trouve l'aerodrome de jomson qui deverse un nombre impressionant de touristes qui redescendent tranquilement, guide 20m devant et porteur 20m derriere.........
enfin j'ai trouve triste de voire a quel point tout le monde est maintenant dependant du tourisme, il n'y a plus d'artisanat.... cela semble en effet etre un bon plan de faire des dal bhat a 100rs, mais le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de touristes par rapport au nombre d'hotels, sans compter ceux encore en construction..... j'ai achete un bonnet a 3000m qui arrivait de
kathmandu....
mais cela n'empeche pas de faire des rencontres plus qu'interessante dans un decor des plus fantastique.... nous avons recense des oiseaux de toutes les couleurs, le rose fuschia manquant se montrant lors de la derniere journee d'ascension, a quelques 5000m..........
j'ajouterai aussi que la biere n'est pas un besoin vitale et que les personnes apparement dependantes devraient aller faire un tour en
belgique plutot que d'aller au
nepal........ les bouteilles de cocas partout presente ont au moins cet avantage d'etre consignees et donc redescendues dans la vallee, ce qui n'est pas du tout le cas des san miguel et autres king fisher qui gisent en tas impressionant a l'entree des villages..............
enfin, je ne vois pas trop quoi te dire de plus pour l'instant, ouvrez bien grand vos yeux, vos oreilles, votre nez et tout le reste, que tout aille bien....allez doucement........om