Pareil, j'ai fait l'overland track en
Tasmanie. J'en garde de super souvenirs malgre les conditions tres sommaires pendant 5 jours, enfin on en rigole bien apres! Par contre, je te recommende de le faire en ete (entre novembre et mars en gros) sachant que meme en ete, il peut neiger (c'etait notre cas a noel). Tu peux faire ce trek seul, de toutes facons au bout de 24h tous les randonneurs se connaissent car on suit tous le meme trajet pendant 5 jours, c'est tres convivial. Cote budget, si tu le fais en independant, il faut payer l'entree de parc, et le pass pour 5 jours, ensuite ce qui coute cher c'est l'equipement si tu ne l'as pas deja, sac a dos, vetements chauds et legers (meme en ete), vetements impermeables, sac de couchage, rechaud etc...et le billet d'avion. Selon la periode que tu envisages, il faut reserver a l'avance car le nombre de departs est limite a 40 personnes par jour. Tu peux reserver online sur leur site. Ah oui, j'oubliais, ne pas oublier la tente car souvent les refuges sont pleins - a moins d'arriver le premier - et le temps est plus qu'aleatoire donc mieux vaut ne pas prevoir de dormir a la belle etoile!