Salut,
Je suis montagnard et bulgare en meme temps. Deja en juillet et aout la quazi moitie des gens dans les refuges de montagne sont etrangers dont peu pres 50% d'eux d'
Europe de l'ouest et le reste des israeliens. 90% d'entre eux ne circulent pas avec un guide, donc pas de soucis pour la plus part des sentiers non techniques. Si tu fais de la montagne regulierement et t'es munie d'un GPS, le risque de te perdre n'est pas ennorme. Il existe aussi des cartes que tu peux acheter aux entrees des parc nationaux. Pour faire
Rila et
Pirin d'un bout a autre il faut compter 6-8 jours de marche de 5-7h par jour avec des denivelees quotidiennes 1000+ metres. Tu peux aussi bien faire des tours de 2-3 jours sans passer par le meme endroit. 90% des sentiers sont bien marques et souvent avec des poteaux pour parcours hivernal. Attention quand meme de bien preparer tes trajets car meme en plein ete les temperatures de nuit au dessus de 2000m frolent souvent autour de 0. A prevoir des vetements chauds une fois que le soleil se couche. Voici quelques photos de mon dernier parcour dans
Rila -
www.facebook.com/...03083170?pnref=story
. La neige y est presente jusqu'a debut juin, juillet et aout sont parfaits pour s'y rendre.
N'hesite pas a me poser des questions au cas ou, je connais assez bien!

Bonne preparation.
Peter