C'est un joli projet, mais qui va te coûter cher en billets d'avion... Si le budget (ou l'impact environnemental) est un critère, tu devrais peut-être envisager la
Tanzanie à l'occasion d'un autre voyage et la remplacer par un pays plus facile à intégrer à ton circuit.
Le
Népal en avril, c'est très bien.
Le
Japon en mai ou juin, c'est jouable.
Ensuite ou entre les deux, à toi de voir.
Tu peux rester en Asie ou même envisager un billet tour du monde et un retour via l'est depuis le
Japon. Cela te permettrait de t'arrêter en juin à
Hawaii, aux
Etats-Unis ou même dans les Andes... Tout est possible ou presque.
Mais si tu as les moyens de revenir en Europe après le
Japon et de repartir en
Tanzanie pour grimper le
Kilimandjaro (pas donné non plus...), libre à toi!
Après, attention à ne pas surestimer tes capacités de trekkeur, d'autant que tu sembles manquer d'expérience. Marcher une journée de 60 km ou enchaîner des semaines de trek à parfois haute altitude n'est pas tout à fait pareil.