Bonjour Jean Luc,
J'étais à Tha Kheak en mars dernier, précisément pour aller faire un trek dans la zone protégée de Phu Hin Bun.
Sur place, nous avons vu deux possibilités: Green Discovery, dont le bureau est au rez-de-chaussée de l'hôtel Inthira, et l'office du tourisme local, qui est un peu excentré... environ 15 minutes de marche du «centre-ville» de Tha Kheak.
Les deux nous offraient des excursions semblables: une à trois journées, avec nuits chez l'habitant ou camping, grotte de kong lor, trek et baignade.
Green Discovery semblait davantage offrir les standards occidentaux de confort et de sécurité, par rapport à l'Office de tourisme, qui était un peu plus désorganisé. Pour avoir fait un trek avec GD dans le nord du pays, je confirme que leurs standards d'efficacité, de confort et de sécurité sont très élevés, mais pour le trek de deux jours que nous envisagions dans la ZNP de Phu Hin Bun, c'était environ trois fois plus cher qu'avec l'office de tourisme local. Nous n'avions pas ce genre de moyens.
Nous y sommes allées avec l'office du tourisme et ne l'avons pas du tout regretté.
Notre trek (pour trois personnes), incluant transport en minivan, guide, chauffeur, visite de la grotte et équipement sur place, nuit chez l'habitant, trek et baignade dans une cascade, deux repas du midi, un repas du soir, un repas du matin, des collations et de l'eau de source nous a couté 120$ chacune.