Adlinepr · 23 janvier 2014 à 20:58 · Une photo 57 messages · 10 participants · 7 029 affichages | | | | À: Simon · 27 janvier 2014 à 18:54 Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager Merci Simon pour les infos. Je ne suis pas du tout une grande marcheuse (c'est mon mari qui est un très bon marcheur!), je ne suis pas jeune, mais j'ai l'habitude à la montagne et aux denivelées assez importantes.Dernière balade: D+1450, D-1200, 7 heures de marche, mais très bonnes conditions météo, pas de chaleur, pas trop de soleil, sentier assez bien entretenu (descente glissante à cause des cailloux). Ce qui me preoccupe un peu, c'est la chaleur est c'est aussi le type de sentier. Voilà pourquoi on évaluera la situation à Cusco: température, notre état de santé, météo etc. tout en étant orientés vers ce trek. Comment est-il possible de prévoir des étapes plus courtes? J'ai l'impression que les camps pour passer la nuit ne permettent pas trop de choix... est-ce vrai? | | | À: Adlinepr · 27 janvier 2014 à 19:32 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Ce n'est pas les camps qui manquent, voici les étapes que je conseil
J1 : Cachora - Santa Rosa baja (grosse journée dû aux dénivelés) J2 : Santa Rosa baja - Camp du Choquequirao (+ visite du site) J3 : Camp du Choquequirao - Maizal alto (grosse journée dû aux dénivelés) J4 : Maizal alto - Yanama J5 : Yanama - Totora ou Collpapampa (longue journée si le second, mais c'est de la piste en descente entre les deux) J6 : Collpapampa - Playa Sahuayaco + bus pour Santa Teresa + train pour Aguas CalientesJ7 : Visite du Machu Picchu
Surtout, ne pas oublier un anti-mouqtique et porter des vêtements longs, surtout le jour 1 et 3, c'est blindé de moucherons qui mordent dans les fonds de vallée du Rio Apurimac et Rio Blanco. | | | À: Simon · 27 janvier 2014 à 21:28 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Encore une question: est -il possibile de dormir dans quelques villages, chez l'habitant, et d'éviter le transport de la tente? | | | À: Adlinepr · 27 janvier 2014 à 22:17 Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager Non, la plus part des lieux sont juste des camps, pas de village, il te faut donc une tente. Et au village de Yanama, en général tu dors chez l'habitant, mais dans le jardin, sous ta tente. Par contre, les repas peuvent souvent se prendre chez l'habitant. | | | À: Adlinepr · 29 janvier 2014 à 13:43 Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Hello,
En effet je te déconseille les agences surtout de cusco (où ils te voient arrivé à 30 kms!!). Cela ce fait bien à pied avec sac à dos... malgré qu'avec la chaleur c'est super dur tout ces dénivelés ! tes jambes vont souffrir!! Si tu ne veux pas porter tes sacs, tu peux faire appel à une mule et son muletier directement dans le village de départ du Trek (je ne sais plus de tête le nom de ce village) en négociant beaucoup car il faut savoir que souvent les muletier et leur mule ne font pas le trajet uniquement pour toi, souvent ils en profites pour apporter des vivres aux seuls villageois sur le chemin du trek... donc négociez! Par contre faites attention, car lors de notre passage en septembre 2012 le pont qui relit les 2 versants de montagne en plein milieu du trek vers choquequirao était cassé, du coup ceux qui avait pris des muletiers devaient tout décharger, traverser le fleuve en nacelle avec toutes leurs affaires puis prendre un autre muletier de l'autre côté pour continuer le trek. Or parfois, le second muletier ne venait pas au rendez-vous et les gens devaient du coup monter à pied... et avait surtout trop payé le muletier qui leur promettait d'aller jusqu'au site et non jusqu'à la rivière!!! A ce jour peut -être que le pont à été reconstruit... mais renseignez vous bien avant de partir pour éviter les malentendus.
En tout cas faite vite ce site avant qu'il devienne hors de prix et trop fréquenté, car lors de notre séjour la-bas, des projets de téléphérique été dans toutes les bouches... (les villageois voulant profiter à leur tour de l'argent des touristes au profit du macchu pichu).
Bon voyage! | | | À: Julie2407 · 29 janvier 2014 à 19:16 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Je suis assez d'accord. Certes il est confortable d'avoir une mule qui allège de bcp mais il est tout à fait possible de marcher sans guide car le chemin est évident. Difficile de se perdre, même sans carte ou boussole.
De plus on peut trouver une partie du ravito lors des étapes. Mieux vaut investir dans du matos ultra-léger de qualité. C'est cher mais, sauf accident, ça dure assez longtemps. Sac à dos <1 kg (genre Cilao), sac de couchage 1 kg (Cumulus, triple zéro...), tente entre 1 et 1.5 kgs (Fly creek, Taurus UL...) vêtement imper UL...
En pensant bien son matériel et son sac, compte tenu des compléments de ravito sur place, je pense qu'on peut obtenir un sac à 6 ou 7 kg plus l'eau. Soit au pire 9 kgs, ce qui n'est pas la mort, sauf maux de dos.
Attention, il n'y en a pas beaucoup entre les étapes, en période sèche du moins.
Prévoir un droit d'entrée de (Tarif 2010: 36 sol, plus maintenant j'imagine). | | | À: Adlinepr · 30 janvier 2014 à 13:09 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Ce trek est decrit en details (mais c'est un peu depasse cf la route) dans le guide Trailblazers ' Inca Trail'. | | | À: Adlinepr · 31 janvier 2014 à 17:56 Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager C'est surtout mieux dans mon BLOG, où il y a toutes les cartes, infos concretes et pratiques, arrieros, fotos, videos etc etc. ;-)) mayake.wordpress.com/tag/choquekirao/ | | | À: Adlinepr · 31 janvier 2014 à 19:32 Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Qqs infos récentes: fin décembre, la route de Cachora à Capulliac était carrossable et des taxis de Cachora faisaient le trajet. Si vous avez peu de temps, ça vous économise les 12 premiers km. On ne le savait pas et, avec ma sœur, qui ne randonne jamais sans toutefois être en mauvaise forme, on est parties à pied de Cachora et on a quand même pu pousser jusqu'à Marampata le premier jour. Mais on avait les chevaux (et tout le bazar qui vient avec quand on recourt à une agence). A ce propos, comme les autres, je le déconseille; si c'était à refaire on ne reprendrait pas une agence. Attention tout de même, certaines "étapes" ne sont pas toujours occupées par des gens du coin. Par ex quand nous sommes passées à Santa Rosa, il n'y avait personne et la petite cahute était fermée. Après, je ne sais pas comment ils se "mobilisent" selon la demande... Ceux qui ont fait ça en solo te renseigneront mieux que moi. Et la tyrolienne de Playa Rosalina est toujours en place. Pas d'infos sur la suite du parcours, on n'a fait que l'aller-retour... Bonne balade, c'est magnifique | | | À: Karin15 · 31 janvier 2014 à 19:51 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Oui en effet en 2011 elle etait deja faite a moitie, et il y avait une sorte de refuge au hospedaje en construction, qu'en est il de celui là. Merci pour l'info. La foto de l'opuntia rouge de ton pseudo, tu la faites sur place au perou ? | | | À: Karin15 · 31 janvier 2014 à 22:52 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager A terme, ce trek de 6 jours se fera en trois, pfff! | | | À: Mayakke · 3 février 2014 à 21:54 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Il y a effectivement une sorte de refuge avant le col. Y sont vendues boissons et snacks. Mais je ne sais pas s'il y a moyen d'y dormir.
ps: la photo a été prise aux USA ( Colorado); il s'agit d'une claret cup (Echinocereus?). Par contre, au Pérou, j'ai vu ça, sur la route entre Lunahuana et Huancaya. Une idée de son nom? Image attachée: Photo postée par le membre Karin15. | | | À: Cocuy · 3 février 2014 à 21:58 Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager ...voire moins... si ce téléphérique se construit  | | | À: Karin15 · 3 février 2014 à 22:10 · Modifié le 3 fév. 2014 à 23:03 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Ils gagneraient peut-être des clients mais en perdraient d'autres. La plupart des Européens font ce long voyage au Pérou non pour prendre un téléphérique mais pour randonner dans des lieux encore isolés et libres, non défigurés et payants.
Déjà que certains coins des Andes commencent à avoir mauvaise presse en raison des péages plus ou moins légaux proliférant un peu partout. Péage illégal de Colca, de Tinki, ou dans la C. de Huayhash... | | | À: Karin15 · 4 février 2014 à 17:35 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Ah bon, une cafette ! j'aurais pensé à mieux, c'était à moitié construit et ravaux abandonné quand j'étais passé. Pour la cactée, es tu sure qu'il s'agisse de la meme plante ? si cela avait ete au Perou j'avais une idee, mais des States, non rien du tout. Sorry. | | | À: Mayakke · 6 février 2014 à 10:39 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager Merci à tous pour leur aide pour Choquequirao ! je voudrais aussi attirer l'attention sur la discussion à part que j'ai lancée à propos de Cotahuasi et qui n'a pas eu de réponse... je vous remercie d'ores et déjà pour vos contributions! | | | À: Adlinepr · 6 février 2014 à 17:37 Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Eco ! C'est quoi cette discuussion Graziella ? | | | À: Cocuy · 17 mars 2014 à 12:19 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Ils gagneraient peut-être des clients mais en perdraient d'autres. La plupart des Européens font ce long voyage au Pérou non pour prendre un téléphérique mais pour randonner dans des lieux encore isolés et libres, non défigurés et payants.
Déjà que certains coins des Andes commencent à avoir mauvaise presse en raison des péages plus ou moins légaux proliférant un peu partout. Péage illégal de Colca, de Tinki, ou dans la C. de Huayhash...
Complètement d'accord, malheureusement les gens comme nous sont encore une minorité. La plupart des touristes arrive via des tours opérateurs qu'ils ont booké de France ou d'ailleurs et ils veulent tout voir en 2 semaines, donc ca ne les intéressent pas de faire un trek de 6 jours pour atteindre un site...il préfère y être conduit a son pied, le voir prendre des photos et repartir en disant... "on l'a vu" et non "on l'a fait"....
Concernant les péages, c'est juste a chacun d'entre nous d'arrêter d'aller dans tout ces endroits qui sont payants. Lorsqu'il n'y aura plus personne pour payer, alors ce ne sera plus payant. (d'ailleurs un Peruvien qui nous a hébergé, nous as dit qu'ils avaient fait ce "péages" car ils ont vu qu'il y avait beaucoup de touriste qui y allait - c'est une question de fric tout ca et voila pourquoi nous n'y sommes pas aller - mais encore une fois les gens qui n'ont pas beaucoup de temps préfèrent aller au canyon le plus proche quitte a payer, au lieu de se taper des heures de bus pour visiter le canyon d'a coté qui lui n'est bien sur pas payant (pour l'instant)). | | | À: Mayakke · 10 juillet 2014 à 12:14 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Un grand merci pour ton blog  je cherchai des renseignements sur le choquequirao (bien que nous le ferons seulement en aller/retour) et la je tombe sur une mine d' or : les sentiers de San Antao. Je cherche ça depuis longtemps | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |