Salut les hauts savoyards,
Alors je réagis peut être un peu tard concernant votre message mais j'ai ce qu'il vous faut si vous voulez faire un trek dans la région d'
Huaraz.
Mon ami et frère Leo est guide, Péruvien et natif de
Huaraz il connait donc très bien l'endroit. Si vous décidez de partir seulement avec un guide sans porteurs, mules, muletiers et cuisiniers, ça vous coutera environ 35$ par jour pour le guide (si vous etes 4 vous divisez)
Leo peut vous organiser une expé sur mesure, selon vos attentes de la durée que vous voulez. Nous travallions ensemble sur une approche ''sans trace'' du trek afin d'éviter les impacts négatifs sur les communautés autochtones et sur l'environnement. Nous avons aussi créé avec la communauté Quechua d'Humacchuco, petit village sur la route vers la laguna 69, un projet de tourisme solidaire qui s'appelle Sueno verde ou les familles vous acceuillent chez elles directement et vous proposent un trek d'acclimatation d'une journée vers la laguna 69. Le forfait comprend repas du soir traditionnel, nuit chez l'habitant, petit dej, repas du midi, trek guidé le tout pour 30$. Les bénéfices sont réinvestis directement dans la vie de la communauté pour l'éducation, l'amelioration des condititons de vie.
J'ai eu la chance de passer des nombreux mois dans la région et d'explorer les vallées les plus reculées donc si vous voulez des infos pas de probleme.
Dans tous les cas, Leo peut vous aider sur place si vous le souhaiter.
J'ai grandi pas bien loin de chez vous dans le chablais, et la cordillere blanche est ma deuxieme maison pret des nuages.
Au plaisir.
Buen viaje