Caroline,
J'ai fait du trek (ballade, pas de sommets) solitaire au
pamir et dans les montagnes fan. C-est possible, mais comme toute aventure dans les montagnes, c'est tres risque. Si tu te blesses, tu ne trouveras personne pour t'aider.
Mais c'est faisable. Evidemment, la carte de Hauser (tres bien faite d'ailleurs) n'est pas une carte de trek. Le mieux que tu peux obtenir est une carte 1:200'000 militaire russe. Le seul (gros) probleme est le passage des rivieres. J-ai eu des problemes pour traverser la riviere Gunt en aval du lac Yashil. (J'ai ecrit en detail mes aventures sur le thorntree de lonelyplanet). Mais avec de la patience, tu trouveras toujours un berger (j'ai du attendre une journee pour traverser cette riviere) pour t'aider.
Si tu veux plus d'info, ecris-moi.
Agence: il y a des agences basees a
Dushambe ou
Khorog qui proposent des treks a des prix exorbitants. Mais tu auras tout: transport, porteur ou betes de somme, guide experimente. Par contre, le profesionnalisme de l'organisation META semble ne pas etre optimale. Pour le budget exact, il faut aller voir sur les sites des agences. Par exemple, l'agence
greatgame
propose des treks a plus de 1000 livres sterlings

.
Pour les cartes, celle de Hauser est en vente partout. C'est pas un carte de trek. La carte militaire russe se trouvait il y a une annee sur le site de la bibliotheque de Berkeley, mais on m'a dit qu'elle n'etait plus online

Voila pour quelques infos.