|  |  |
 | | | | Trekking au Tadjikistan: sans agence, avec guide local? Nadrosa · 22 mai 2011 à 0:20 12 messages · 3 participants · 3 697 affichages | | | | 22 mai 2011 à 0:20 Trekking au Tadjikistan: sans agence, avec guide local? Message 1 de 12 · 3 641 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'intention d'aller au Tadjikistan en vélo et d'y faire un trek de qq jours mais je ne sais pas s'il est possible de randonner ss agence mais avec un guide local. J'aimerais également savoir quels sont les meilleurs chemins de treks (Pamirs ou autres ?) Peut-on se procurer de bonnes cartes sur place ? Merci pour les infos. Bye, nadine | | | À: Nadrosa · 2 juin 2011 à 20:58 Re: Trekking au Tadjikistan: sans agence, avec guide local? Message 2 de 12 · 3 573 affichages · Partager Bonjours, j'ai dejà été au Tadjikistan il y a 3 ans, sourtout au pamir, j'y vais retourner en aout et moi aussi jevoudrais faire un trekking.... il y a plusieures possibilitées, selon les endroits et les dificultées-- quand tuveux y aller? | | | À: Safadeza · 2 juin 2011 à 22:03 Re: Trekking au Tadjikistan: sans agence, avec guide local? Message 3 de 12 · 3 555 affichages · Partager Bonjour, J'y vais en vélo et je pars le 19 juillet jusqu'au 28 août. Pour le trek ça me paraît difficile d'y aller seule car il n'y a pas de cartes et passer par une agence coûte la peau des fesses. A moins que d'arranger un trek sur place avec des locaux, c'est ce que je fais en général mais je ne sais pas si c'est une pratique courante là-bas. Si tu as des tuyaux, fais le moi savoir. Et toi tu pars quand ? Salut, nadine | | | À: Nadrosa · 2 juin 2011 à 22:20 Re: Trekking au Tadjikistan: sans agence, avec guide local? Message 4 de 12 · 3 552 affichages · Partager bon, nadine, pour les cartes il y a une fondamentale, The pamirs, pour l'entiere region...apres, en ligne des cartes militaires russes 1/100.000 www.topomaps.eu/asia/tadj_100k.shtml pour les treks, j'ai me souviens pas mal d'indications les années passés...en plus, dans la guide Odysse: Tajikistan and the high pamirs, aussi il ya pas mal de suggestions.... pour trouver quelqun comme guide la bas, moi, de ma experience passée, je le vois dificile, mais ont peut toujours essayer... Moi, j'irais en moto et je vais arriver le 1 d'aout jusq'au 28... saluts | | | À: Safadeza · 2 juin 2011 à 22:45 Re: Trekking au Tadjikistan: sans agence, avec guide local? Message 5 de 12 · 3 547 affichages · Partager Eh bien tu en as de la chance d'aller en moto, tu vas surement me croiser en train d'en "baver" dans les cols. Pour les cartes, en effet j'ai essayé d'en télécharger qq unes mais j'ai un problème avec adobe reader donc il va falloir que je recommence. L'autre carte de Marcus Hauser des Pamirs elle est en rupture de stock mais en réédition ce mois-ci sur le site gecko maps. Je vais encore me renseigner pour les treks. A plus, nadine | | | À: Nadrosa · 5 juin 2011 à 14:58 Re: Trekking au Tadjikistan: sans agence, avec guide local? Message 6 de 12 · 3 527 affichages · Partager Ça parait que, jusq'au moment, q' il n' y a pas beaucoups de monde interesé pour trekker libre! comme t'ai dit, pour aller en moto, je part d'ici le1er juillet, et pour ça je dois preparer tout maintenant....... j'ai trouvé une bonne carte 1 200 000 West Col Productions " Pamir-trans alai mountains", du pamir nord, c'est à dire la zone du glacier Fedeshenko, la vallée de Barthang, le pic Lenine, etc...ça donne pour se debrouiller.....Moi, a priori je decarte les monts Fan (touristiques), j'aimerais ce glacier, mais si tu as d'autres idées, on peut parler.....Tu as vu des itineraires? pour la carte Pamirs, tu la trouveras a dushambé, khorog et murgab sans problemes....tu à dejà une idée de quel periode tu veux trekker? ciao | | | À: Safadeza · 5 juin 2011 à 17:48 Re: Trekking au Tadjikistan: sans agence, avec guide local? Message 7 de 12 · 3 524 affichages · Partager Salut, Comme toi je n'ai pas beaucoup de réponses à mes demandes de renseignements autant pour le vélo que pour le trek. Non moi non plus je ne veux pas faire un trek dans la région de fan mais J'aimerais plutôt faire un trek dans la vallée de Bartang. Pour l'instant j'essaie de télécharger gratuitement des extraits de cartes sur le site russe poehali.org/maps mais c'est tt ce que j'ai. Je vais également acheter une carte des Pamirs au 1500000e de Marcus Hauser mais ce n'est pas pour marcher simplement pour la route. J'arriverai à Dushanbe le 19 juillet avec mon vélo et de là je vais directement vers Khorog et le Pamir. Ce serait bien que l'on se rencontre mais je me demande comment dans ces lieux si isolés de tt. Reste en contact par internet car je serai en France jusqu'au 19 juillet. Pars tu du Portugal ? Je pense que tu vas te régaler. A bientôt, nadine | | | À: Nadrosa · 5 juin 2011 à 18:49 Re: Trekking au Tadjikistan: sans agence, avec guide local? Message 8 de 12 · 3 521 affichages · Partager Salut, Comme toi je n'ai pas beaucoup de réponses à mes demandes de renseignements autant pour le vélo que pour le trek. Non moi non plus je ne veux pas faire un trek dans la région de fan mais J'aimerais plutôt faire un trek dans la vallée de Bartang. Pour l'instant j'essaie de télécharger gratuitement des extraits de cartes sur le site russe poehali.org/maps mais c'est tt ce que j'ai. Je vais également acheter une carte des Pamirs au 1500000e de Marcus Hauser mais ce n'est pas pour marcher simplement pour la route. J'arriverai à Dushanbe le 19 juillet avec mon vélo et de là je vais directement vers Khorog et le Pamir. Ce serait bien que l'on se rencontre mais je me demande comment dans ces lieux si isolés de tt. Reste en contact par internet car je serai en France jusqu'au 19 juillet. Pars tu du Portugal ? Je pense que tu vas te régaler. A bientôt, nadine
Pour les cartes, si c'est trop galère avec poehali envoie un mp, je te les mettrai à télécharger qque part
Pas trop d'infos sur le trek. J'ai parcouru à vélo l'année dernière : qques photos avec extraits de cartes du périple sur ma page web
Bonne route | | | Merci pour la proposition de téléchargement, ça m'intéresse car c'est difficile de savoir les numéros de cartes correspondants à la région du Pamir. J'aimerais bien voir ton site mais je ne connais pas l'adresse. Si tu veux bien me la donner... Voici mon mail nad8857@gmail.com Merci et bonne soirée. nad | | | À: Nadrosa · 5 juin 2011 à 23:18 Re: Trekking au Tadjikistan: sans agence, avec guide local? Message 10 de 12 · 3 506 affichages · Partager Pour l'adresse du site tu clickes sur mon pseudo et tu auras l'adresse : obiou.fr/ Plus particulièrement pour le Tadjikistan : obiou.fr/...djikistan/index.html Et tant que j'y repense ; a l'époque nous cherchions des infos sur le trek dans le Wakhan afghan, et on nous avait orientés (le gardien du guesthouse à Dushanbe je crois) vers Yusuf à Khaskhorog (35 km au sud de Khorog en direction d'Ishkashim), guide et prof d'anglais. Pas bouleversant pour le Wakhan, mais peut-être il pratique plus le Tadjikistan. | | | Merci, ton site est bien fait et tes photos sont superbes. Ca donne envie d'y aller. J'aurais qq infos à te demander au sujet du vélo, l'équipement et de la durée du trajet depuis Dushanbe. Moi je n'ai que 6 semaines sur place et je ne sais pas ct il est possible de revenir sur Dushanbe autrement qu'en vélo ou par une route différente depuis Karakul. En tt cas je n'ai pas envie de refaire la même route en vélo et je n'en aurai pas le temps. Sais tu si cela est possible ? Ciao | | | À: Nadrosa · 7 juin 2011 à 0:38 Re: Trekking au Tadjikistan: sans agence, avec guide local? Message 12 de 12 · 3 373 affichages · Partager l'équipement et de la durée du trajet depuis Dushanbe. Moi je n'ai que 6 semaines sur place et je ne sais pas ct il est possible de revenir sur Dushanbe autrement qu'en vélo ou par une route différente depuis Karakul. En tt cas je n'ai pas envie de refaire la même route en vélo et je n'en aurai pas le temps. Sais tu si cela est possible ? Ciao
Avec un rythme tranquille, nous avons mis : - 12 jours pour Dushanbe - Khorog- 2 jours de plus pour Ishkashim - 11 jours pour Karakul avec 1 jour d'excursion à Bulunkul Si tu regardes une carte, tu vois qu'il est difficile de rejoindre Dushanbe depuis Karakul. C'est soit via le Kirghizistan, soit demi-tour. Le retour par la vallée de la Bartang pourrait être une alternative. Il me semblait que Ricky, le néo-zélandais avec qui nous avons roulé au Tadjikistan l'avait essayé et nous avait envoyé un SMS comme quoi c'était très "chaud" ; mais je ne retrouve pas dans son récit : www.crazyguyonabike.com/doc/ricktajik Je confonds peut-être avec autre chose. Sinon l'aller par le Wakhan et retour par la M41 évite le 1/2 tour complet. | Discussions similaires sur le Tadjikistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |