Bonjour,
C'est mon 1er message sur le forum alors j'espère que je poste au bon endroit et que ce sera bien structuré pour comprendre.
Nous sommes 2 personnes (la trentaine et gros marcheurs) et avons prévu un voyage de 3 semaines en
Birmanie donc voici le programme déjà établi :
- arrivée le 16 octobre à
Mandalay pour 3 jours
- puis une nuit Monywa visite des grottes et temples une journée devrait suffire pour les visites
- départ pour
Bagan 4 nuits
C'est ici qu'on a du mal à trouver notre bonheur :- départ pour le territoire Shan du 24 au 31 octobre 6 jours où on aimerait faire un trekking de 3 nuits même rude (bons dénivelés et de beaux paysages sans trop d'autres touristes) pour rencontrer des ethnies, loger chez l'habitant. De plus comme je parle une langue proche du Shan (le Lao et le Taï [pas le thailandais]) je me demandais s'il était facile de communiquer dans cette langue avec les locaux?
Au vu des avis qu'on a pu lire ici, le trek 3jrs
Kalaw - Inlé parait trop facile et rempli de touristes et le must serait d'aller à Kengtung mais je pense qu'avec notre programme de 3 jours autour du lac Inlé ce sera pas possible de prévoir en plus un avion.
Sinon j'ai entendu qu'on pouvait aussi faire des
trekkings autour de Kalaw ou mieux vers "
Pindaya". J'ai contacté il y a déjà plus d'un mois quelques guides de randonnée conseillés par-ci par-là comme Thiripapalinn ou jack25080 mais aucune réponse de leur part ni même sur leur FaceBook peut-être parce que c'est la grande période des fêtes nationales? ou bien le gouvernement a interdit les guides privés??
A vrai dire à quelques jours du départ je suis un peu anxieux de ne pas pouvoir organiser mon trek à l'avance car sans ça je ne peux fixer mes résa d'hotels, en plus risque de complication car période de fête oblige... : (
Quelqu'un aurait-il des avis de trek de 3 jrs qui pourraient nous intéresser sans forcément passer par une agence?
On pourrait se greffer à un groupe déjà constitué s'il le faut.
Sinon je veux bien des contacts d'agence dont l'impression vous a paru bonne.
- 1er novembre départ
Ngapali- 4 novembre départ tôt pour
Rangoon puis correspondance pour
Bangkok et retour en
France, on va zapper
Rangoon pour le moment.
En espérant quelques éclairages.
Merci d'avance
Bill