Bonjour,
Pour les chaussures de marche.... je te repondrais que tu les portes au pied donc cela ne te fait pas de surpoids... je n'avais que cela et des tongs, fort apreciable ds les villes comme
arequipa ou plus vers la cote
Nazca, Huaccachina... mais un couple de francais avec qui je suis un peu rester n'avait que des chaussures trail et ca leur convenait.... le tout et de les faire un peu avant le voyage.... avec des chaussettes antiampoules.... je n'ai eu aucun probleme; ni mal aux pieds, ni ampoules et je t'assures que tu apprecies..... pour le treck de l'inca.... il faut avoir reserve 2 mois avant sinon il y a des alternaatives : le treck du salkantay avec arrivee au
Macchu Pichu en 5 jours... ce qui t'evite le billet de train pour Aqua Calientes et autres.... ou le treck du
Choquequirao au depart de Cachora en 4 jours.... c'est faisable mais il faut prendre une mule.... pas besoin de passer par una agence tout peut se faire de Cachora....
Pour le Macchu sinon..... j'en reviens juste... bcp moins de monde que cet ete... prendre ses billet de train un jour avant ça suffit mais pas dans la gare du depart pour le Macchu (San Pedro), l'autre (Wanchaq) tot le matin vers 7 h / 7h 30.... l'aller retour Ollantaytambo-Aqua Calientes avec deux nuit sur place (hotel a 10 soles) a augmenté par rapports aux guides de types routard et lonely.... c'est 40 dollars.... et l'entree du Macchu effectivement a payer en soles et non en dollars.... 38, 5 soles pour les etudiants, le double pour les autres.... si tu veux y monter en bus :40 soles aller et retour et le premier bus est a 5 h 30 et pas 6 h 30 comme le disent les guides... sinon a pied....
Pour le canyon de la Colca..... 2 jours c'est court.... 3 c'est mieux avec visite des pueblos de la vallee.... le prix du bolleto de la Colca est de 7 dollars...qui comprend la totale dont la cruz del condor... un peu cher mais des flics partt pour que tu payes....en insistant un peu tu peux avoir le prix national : 3 dollars.... mais faut negocier... de tte facon tout se negocie tout le temps....
Pour les iles du
Lac titicaca, Amantani est tres belle, beaucoup moins touristique que Taquile et en cette saison il commence a ne plus y avoir personne, ils n'ont pas d'electricite dc les bougies sont les bienvenue ou les piles pour les transistors et lampe torche.... tu verras que les habitants sont tres authentiques, dans le sens tres humble, nourriture modeste... etc.. il y a moyen de dormir chez l'habitant.... en effet ne passe pas par une agence comme cela l'argent leur reviendra directement et en plus grand nombre.... Suasi apparement est tres bien aussi.... par contre Uros... ben c'est l'industrie du tourisme... les gamins te chantent des chansons en francais, hollandais, anglais... etc...
Voila pour tes questions j'espere vous avoir aide.... et si tu as d'autres questions n'hesites pas.... j'en reviens juste et j'y suis rester 5 semaines toute seule.... un voyage formidable