MarcusA · 18 avril 2017 à 19:33 6 messages · 3 participants · 1 791 affichages | | | | 18 avril 2017 à 19:33 Treks et randonnées en Forêt-Noire Message 1 de 6 · 1 791 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous aimerions partir en forêt noire cet été pour une durer de 10-15 jours au départ de Freiburg. L'objectif serait de voyager de village en village en marchant et en faisant du camping sauvage (dans le respect de la nature). Auriez-vous des sentiers ou itinéraires à recommander ? Ou pouvez-vous partager vos aventures si vous avez fait quelque chose de similaire ?
Aussi je me posais quelques questions sur la carte KONUS qui apparemment nous donne un accés gratuit au résaux de transport de la forêt noir. Si l'un d'entre vous l'a utilisé je serais heureux de savoir comment se la procurer (en agence touristique ou seulement dans les hotels partenaires) et si son obtention est rapide et facile.
Voilà ! En attente de vos réponse, merci.
Bien amicalement,
Marcus | | | Bonjour, La carte KONUS vous est délivrée immédiatement par votre hôte (hôtel, chambre d'hôtes, auberge de jeunesse) dès votre arrivée, quand vous vous enregistrez. Vous payez une taxe de séjour, et on vous le revaut en vous offrant le transport gratuit. | | | Bonjour Je cherche des renseignements sur l' Allemagne et je vois que vous éqvoquez la carte KONUS que je ne connais pas. Pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit ? Merci | | | Bonjour, KONUS est un acronyme qui signifie "Utilisation gratuite des transports en commun par les vacanciers en Forêt-Noire". Pendant la durée de votre séjour en Forêt-Noire, votre logeur (hôtelier, chambre d'hôtes, AJ) vous remet une carte vous donnant droit au transport gratuit dans 9 communautés de transport sur tout le territoire de la Forêt-Noire, avec tous les moyens de transport (par le train, uniquement trains régionaux). | | | Merci pour ces précisions. Comme je ne suis jamais allé en forêt-noire, je l'ignorais. | | | Il s'agit en fait de la redistribution de la taxe de séjour. La commune qui perçoit la taxe de séjour verse 0,35 € par jour à la communauté de transports, ce qui permet le cofinancement de la gratuité. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |