Lemonk68 · 15 octobre 2013 à 6:41 · 5 photos 116 messages · 26 participants · 13 124 affichages | | | | À: Cottetcottet · 16 octobre 2013 à 16:55 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 41 de 116 · Page 3 de 6 · 1 210 affichages · Partager Ok merci je part cette nuit pr Bacolod en esperant qu il n yaura pas de répliques dans la region :/ | | | À: Nangandoy · 16 octobre 2013 à 16:56 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 42 de 116 · Page 3 de 6 · 1 205 affichages · Partager merci. pour l'instant le site ne répond pas. j'essayerai plus tard. | | | À: Djackx67 · 16 octobre 2013 à 17:56 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 43 de 116 · Page 3 de 6 · 1 175 affichages · Partager pas dommages suffisants autour de cebu pour empecher le traffic routier. certains ponts sont endommagés, mais le traffic n'est pas interrompu. le rapport du lien de nagandoy est remarquable, complet et précis. | | | À: Lemonk68 · 16 octobre 2013 à 18:18 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 44 de 116 · Page 3 de 6 · 1 160 affichages · Partager Raph,
Merci de l'info, qui n'a pas franchement été évoquée ici... c'est tellement mieux de traiter les mêmes trucs dix fois en boucle... Je vais essayer de prendre des news de mon adorable famille d'accueil de cet été et de mes nombreux amis sur Tagbilaran. Bon courage à toi!
Merci pour les photos Cyril, c'est bien triste de voir ces lieux dévastés alors que j'y étais encore début août... Et les églises pour les Philippins, même si elles ne nousparaissent pas exceptionnelles à nous, ce n'est en effet pas rien...
Je suis vraiment triste pour eux.
Bonne soirée à tous malgré tout, J'ai des mails à envoyer...
Céline | | | À: Domika74 · 16 octobre 2013 à 18:26 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 45 de 116 · Page 3 de 6 · 1 157 affichages · Partager je te suggère de ne strictement rien changer à ton programme et à ne surtout rien annuler, au nom de ce qu' on appelle solidarité indirecte, si tu risques d' y perdre un peu de confort, cela restera dérisoire par rapport au drame qui s' est abattu sur de nombreux autochtones, et ce serait bien de ta part d' éviter que ces derniers ne t' assimilent à un de ces rongeurs quittant le navire, tu sais, quand celui ci coule, et de dépenser ton argent comme prévu, même si les chocolate hills sont cabossées ou éventrées à présent, et que dans ces conditions, l' excursion y menant paraisse un peu dispendieuse... | | | À: Filiber · 16 octobre 2013 à 18:41 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 46 de 116 · Page 3 de 6 · 1 151 affichages · Partager je pense la même chose que toi, et je débarquerai à cebu comme prévu, le 7 novembre. et pour domika, que j'ai peut être malmenée, mais amicalement, je réitère ma proposition d'échanger nos photos des églises de bohol à son retour. | | | À: Nangandoy · 16 octobre 2013 à 18:46 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 47 de 116 · Page 3 de 6 · 1 150 affichages · Partager une pensee pour ceux qui sont la-bas, locaux et expat, vraiment triste, tjours les pays les plus pauvres qui mangent...vas savoir pourquoi, | | | À: Filiber · 17 octobre 2013 à 9:39 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 48 de 116 · Page 3 de 6 · 1 081 affichages · Partager je te suggère de ne strictement rien changer à ton programme et à ne surtout rien annuler, au nom de ce qu' on appelle solidarité indirecte
C'est tout à fait ce que je sous-entendais en disant précédemment que "ce n'est pas les quelques milliers de pesos que je vais dépenser sur place qui vont changer la face du monde", mais vu le nombre de touristes qui vont probablement annuler leur voyage ou projet de voyage dans les prochaines semaines, je comprends tout à fait que les pesos que nous dépenserons seront d'autant plus utiles.
si tu risques d' y perdre un peu de confort, cela restera dérisoire par rapport au drame qui s' est abattu sur de nombreux autochtones, et ce serait bien de ta part d' éviter que ces derniers ne t' assimilent à un de ces rongeurs quittant le navire, tu sais, quand celui ci coule, et de dépenser ton argent comme prévu, même si les chocolate hills sont cabossées ou éventrées à présent, et que dans ces conditions, l' excursion y menant paraisse un peu dispendieuse...
Si ce n'était que pour moi évidemment la question ne se poserait pas, mais le "paramètre à prendre en compte" c'est que nous avons une petite fille de 2 ans et que je dois m'assurer que les conditions sanitaires sur place soient correctes. Les chocolate hills cabossées nous verront quand même si la route est praticable, par contre je ne prendrai pas le risque de devoir passer la nuit dans une voiture au bord de la route avec la petite parce que ça fait 8h qu'on est coincés à cause d'un pont impraticable par faute d'anticipation de notre part... voilà la nuance ;) | | | À: Cottetcottet · 17 octobre 2013 à 9:48 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 49 de 116 · Page 3 de 6 · 1 092 affichages · Partager Sur un forum, entre ce que l'on lit et ce que l'auteur à voulu dire il y a parfois un gouffre, et d'échanger avec des personnes que l'on ne connait pas est enrichissant mais parfois aussi frustrant car ne connaissant ni le caractère ni les valeurs de la personne on peut passer d'une simple phrase à de l'incompréhension totale. Mais "c'est l'jeu ma pauvre Lucette!" 
Alors oui, pas de problème pour l'échange de photos de Bohol, églises ou autres! Et surtout un bon séjour | | | À: Domika74 · 17 octobre 2013 à 9:52 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 50 de 116 · Page 3 de 6 · 1 089 affichages · Partager je pensais que tu voyageais seule. avec une enfant, cela change complètement la donne. je voyage soit seul, soit avec mon fils qui est à peine ado maintenant. avec lui j'organise différemment, et surtout je m'arrange par éliminer le maximum de risques. je serais comme toi, j'hésiterais à l'emmener dans une région qui vient de subir un tremblement de terre de cette ampleur. pour le post qui vient d'arriver, je serai rentré en janvier. on échangera nos photos. et si tu vas ailleurs qu'à bohol, personne ne t'en voudras. | | | À: Cottetcottet · 17 octobre 2013 à 10:23 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 51 de 116 · Page 3 de 6 · 1 096 affichages · Partager Tu pars pour plusieurs mois donc? Ou alors encore une incompréhension, pour ma part je serai à Bohol dans 15 jours | | | À: Domika74 · 17 octobre 2013 à 10:29 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 52 de 116 · Page 3 de 6 · 1 090 affichages · Partager je pars le 3 novembre pour 47 jours, entre 2 vacances scolaires. je tiens à passer noël avec mon fils. après le stop à manille, je fais un crochet par puerto princesa, 2 jours à cebu city, ensuite 5 semaines à bantayan, avec peut-être une petite excursion mais rien de décidé. | | | À: Cottetcottet · 17 octobre 2013 à 10:39 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 53 de 116 · Page 3 de 6 · 1 086 affichages · Partager OK! Assez grand voyage pour nous aussi : 13 jours en Chine (départ dans 3 jours), puis 18 jours aux Phils ( Manille 1 nuit, Bohol 6 nuits, Cebu 1 nuit, Camiguin 8 nuits, Cebu 2 nuits) puis à nouveau 2 jours à Pékin. Bon voyage!! | | | À: Domika74 · 17 octobre 2013 à 11:32 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 54 de 116 · Page 3 de 6 · 1 072 affichages · Partager Me voila a Camiguin après l'enfer (  ) subi a Mactan, ben... j'ai retrouvé mon paradis intact, nous avons quand meme eu des secousses a 23h et ce matin vers 8h, mais rien de comparable a Mactan...Dom, je te déconseille Bohol ce- coup-ci...essaye Pacijan une des iles Camotes pour 5-6 jours plutot! Je remercie tous les participants de m'avoir aidé psychologiquement dans ces éprouvants moments, (sauf les quelques TROLLS qui se reconnaitront bien entendu!) ca m'a fait du bien de partager, je me sentais moins seul... IT'S MORE FUN IN THE PHILIPPINES ! Ils ont pas tort, les canailles  ... Les horaires des vols pour Camiguin ont changés aujourd'hui, les départs sont vers 6h30 et non plus a 9h30....GGGRRRrrr! | | | À: Domika74 · 17 octobre 2013 à 11:54 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 55 de 116 · Page 3 de 6 · 1 060 affichages · Partager Salut Dom,
Si tu le souhaites, tu as egalement Bantayan, ou tu pourras faire la connaissance d'une ile propisce a la famille, avec une enfant de deux ans, et faire la connaissance de Francois>
Si besoin d'infos, n'hesite pas.
Cordialement et bon trip.
Denis. | | | À: Domika74 · 17 octobre 2013 à 12:55 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 56 de 116 · Page 3 de 6 · 1 040 affichages · Partager le monk a raison. ça va être assez dur sur bohol pendant quelques mois, surtout la région sud. si tu veux relaxer pendant quelques jours avec de superbes plages, tu as bantayan 5/6 jours au lieu de bohol. depuis cebu, 3 h de bus et 1 h de ferry. et tu feras la connaissance de denis ! | | | À: Cottetcottet · 17 octobre 2013 à 13:28 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 57 de 116 · Page 3 de 6 · 1 029 affichages · Partager oui, oui, tout cela me fait, quant à moi, persister dans mon desideratum de me rendre à Bohol en janvier, où il semblerait qu' il n' y aura pas grand monde, quelques voyageurs peut-être, mais pas de touristes.. | | | À: Lemonk68 · 17 octobre 2013 à 13:44 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 58 de 116 · Page 3 de 6 · 1 029 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide 
Les iles Camotes c'est San Francisco + Poro + Ponson? Je vais suivre vos pistes, soit Camotes soit Bantayan, et prendre + d'infos. Le temps presse un peu si on change le programme car notre vol pour Pékin est prévu dimanche... Il me reste aussi à voir pour changer les vols Manille-Tagbilaran pour Manille- Cebu (je crois que pour les 2 choix il faut passer par Cebu, non?!) à moindre frais.
En sachant que nous avions choisi Bohol pour la diversité des activités (culturelles, sites naturels, plage), laquelle me conseillez-vous? S'il y a 3 îles à proximité les unes des autres aux Camotes, ce sera peut-être + varié? Peut-être moins touristique que Bantayan aussi? MERCIIIIIIIII d'avance!!! | | | À: Domika74 · 17 octobre 2013 à 13:57 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 59 de 116 · Page 3 de 6 · 1 017 affichages · Partager aux camotes, les resorts sympa sont sur l'ile de pacijan. ça sera moins diversifié au niveau activités, mais compte tenu de l'état des infrastructures à bohol tu ne bougeras pas beaucoup. effectivement tu partiras de cebu, bus au terminal nord pour danao, 1h environ, puis ferry, 2h. quant au coté touristique de bantayan, il y a moins de monde qu'à st trop en période creuse, mais beaucoup de familles philippines viennent y passer les we. | | | À: Filiber · 17 octobre 2013 à 14:27 · Modifié le 17 oct. 2013 à 14:53 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 60 de 116 · Page 3 de 6 · 1 007 affichages · Partager je te comprends et partage, mais les gens qui viennent passer 15 jours de vacances surtout avec enfants peuvent éviter des zones sinistrées. en janvier ce sera probablement meilleur. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |