|  |  |
 | | | | Lemonk68 · 15 octobre 2013 à 6:41 · 5 photos 116 messages · 26 participants · 13 127 affichages | | | | À: Domika74 · 17 octobre 2013 à 14:49 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 61 de 116 · Page 4 de 6 · 1 380 affichages · Partager BONJOUR CE N'est pas le moment de venir à bohol panglao. on prie pour les morts. BEAUCOUP DE DEGATS PARTOUT ROUTES COUPEES PONTS ET AUTRES. tagbilaran tout est ferme tous les commences on commence à manquer de l'eau et la nourriture. LE PORT EST FERME. L'AIRPORT OUVERT MAIS AVEC BEAUCOUP DE RETARD ET LES PRIX ON DOUBLES. encore beaucoup de secousses dont une tres forte ce matin ce n'est pas fini. BON NOMBRE DE TOURISTES SONT PARTIS DE PEUR LA PANIQUE. TOUS MES CLIENTS SONT PARTIS DU FRENCH KISS ASIA RESORT à panglao.
REPORTEZ VOTRE SEJOUR SI POSSIBLE.
JE VOUS DONNERAIS DES NOUVELLES SI IL Y à du mieux dans les prochains jours VOILA LES NEWS
françois bohol panglao | | | À: FrenchkissPH · 17 octobre 2013 à 16:12 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 62 de 116 · Page 4 de 6 · 1 344 affichages · Partager encore beaucoup de secousses dont une tres forte ce matin ce n'est pas fini. BON NOMBRE DE TOURISTES SONT PARTIS DE PEUR LA PANIQUE. TOUS MES CLIENTS SONT PARTIS
LES PRIX ON DOUBLES
Toujours aussi logique ce pays !!!
Enfin au moins un resort honnête qui raconte pas du bullshit pour attirer à tout prix les tourristes. Comme à mon habitude, je salut donc ce qui est saluable !!! | | | À: FrenchkissPH · 17 octobre 2013 à 16:26 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 63 de 116 · Page 4 de 6 · 1 328 affichages · Partager Bonjour François,
Nous arrivons avec mon ami à Manille mardi soir et avons un vol à 5h du matin le mercredi 23 octobre pour Tagbilaran... ENsuite nous repartons de Cebu le mardi 29 pour Puerto Princessa. J'ai lu avec attention cette discussion, et suis très peinée pour les philippins. J'ai du mal à réaliser, et également je ne sais pas quoi faire alors que mon départ est prévu dans 4 jours. Pensez-vous que nous devons annuler notre voyage? Sur quel site pouvons nous trouver des informations sur les vols, reouverture du port? Merci pour tes conseils et surtout bon courage! Florane | | | À: Florane · 17 octobre 2013 à 16:42 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 64 de 116 · Page 4 de 6 · 1 316 affichages · Partager yes florane
nous venons de recevoir encore à l'instant une belle secousse. NOUS NE DORMONS PAS ON EST SUR LE QUI VIVE; malgre que toutes nos maisons sont contruites avec bois et bamboo donc no prob ca ne bouge pas.
ICI AUX PHILS ON NE SAIT PAS QUAND CA VA CHANGER IF FAUT QUE L4ON SE DEPLACE AU PORT AU AIRPORT POUR AVOIR THE GOO NEWS
GE VOUS LE FERAIS SAVOIR DEMAIN SI ON à des news
encore une secousse now voila je vais me faire une biere en attendant miex
françois bohol panglao | | | À: FrenchkissPH · 17 octobre 2013 à 17:00 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 65 de 116 · Page 4 de 6 · 1 302 affichages · Partager Bon courage à tous.... et particulièrement à Lemonk (avec qui j'avais eu plusieurs contacts avant notre voyage en mai/juin).
C'est vraiment triste de voir Bohol ainsi ! Tous ces pauvres gens, décédés, blessés, leur patrimoine détruit à jamais et maintenant l'eau...
Je pense que la seule chose à faire est en effet de retourner à Bohol dans quelques temps afin qu'ils ne se sentent pas abandonnés après cette terrible épreuve ! | | | À: FrenchkissPH · 17 octobre 2013 à 17:09 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 66 de 116 · Page 4 de 6 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
En effet une nouvelle secousse de 4,7 qu'on peut voir sur ce site www.iris.edu/seismon/ .
Bon courage à vous tous en espérant que ça cesse. | | | À: EnChanté · 17 octobre 2013 à 17:29 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 67 de 116 · Page 4 de 6 · 1 268 affichages · Partager On a pas besoin de toi sur ce sujet. | | | À: Cottetcottet · 17 octobre 2013 à 17:30 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 68 de 116 · Page 4 de 6 · 1 265 affichages · Partager Merci pour les infos  Donc si je comprends bien, l'île qui s'appelle Pacijan c'est l'ensemble des 2 îles reliées par un pont au centre, en forme de papillon? 1h de taxi + 2h de bateau ça reste très raisonnable, c'est un bon point. Et ce sera facile de retourner sur Cebu pour notre vol Cebu- Camiguin déjà réservé... En sachant que pour cette partie du séjour on sera 5 adultes + notre fille, on est à la recherche d'un hébergement sympa, si possible en bord de plage, pourquoi pas un appart'hotel, l'idéal serait d'avoir 4 chambres et de ne pas avoir à préparer le ptit dèj... Si jamais vous avez des contacts... | | | À: FrenchkissPH · 17 octobre 2013 à 17:37 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 69 de 116 · Page 4 de 6 · 1 260 affichages · Partager Ouhlala je n'avais pas lu cette dernière page de messages avant de poster le précédent... MERCI MERCI pour les infos, et surtout BEAUCOUP DE COURAGE dans cette épreuve. Merci pour votre honnêteté, ça fait plaisir. Je suis déçue que l'hôtel tente de nous faire venir quand même, surtout avec notre petite  On va donc s'orienter vers les Camotes ou Panglao, rien à déplorer là-bas? Tous vos conseils sur ce forum sont d'une aide précieuse, je vous remercie toutes et tous de nous aider ainsi | | | À: Domika74 · 17 octobre 2013 à 17:48 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 70 de 116 · Page 4 de 6 · 1 250 affichages · Partager panglao, c'est à bohol, à coté de tagbilaran camotes : pacijan c'est une des 2 iles, le débarquement se faisant à consuelo, le plus pratique pour aller aux resorts. l'autre ile s'appelle poro, la ville du même nom accueillant aussi des ferries, mais c'est moins pratique pour rejoindre le coin des resorts. ces 2 iles sont reliées par un isthme au village de san francisco. sur l'ile de pacijan, 2 resorts à magodlong : le mangodlong rock resort, et plus luxueux le mangodlong beach resort. l'un en face de l'autre et au bord de la plage. à santiago, un peu plus loin, le santiago bay garden and resort domine un superbe plage, et j'ai vu qu'ils avaient des bungalows familiaux. tous ces resorts ont un site internet. | | | À: Cottetcottet · 17 octobre 2013 à 17:55 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 71 de 116 · Page 4 de 6 · 1 368 affichages · Partager pardon je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais dire Bantayan et non pas Panglao!... 
Merci pour les infos, je regarde justement le site du Santiago Bay Garden & Resort qui a l'air d'avoir une plage superbe... Comme Bohol et Camiguin, pas de palu sur les Camotes? Je continue mes recherches pour savoir ce qu'il y aura à faire/voir là-bas... | | | À: Domika74 · 17 octobre 2013 à 18:22 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 72 de 116 · Page 4 de 6 · 1 354 affichages · Partager le santiago bay est en hauteur par rapport à la plage, il faut descendre par des escaliers mais i ly a une petite piscine. sur la plage des petits restos locaux très sympas. à bantayan, les resorts en bord de plage ne manquent pas. Images attachées: | | | À: Domika74 · 17 octobre 2013 à 18:30 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 73 de 116 · Page 4 de 6 · 1 348 affichages · Partager Vous pouvez avoir des avis sur les hôtels sur "Tripadvisor". En sachant qu'il y a toujours des râleurs impénitents mais en lisant plusieurs avis, on se fait quand même une bonne idée !
Bonne chance ! | | | À: Cottetcottet · 17 octobre 2013 à 20:46 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 74 de 116 · Page 4 de 6 · 1 312 affichages · Partager Ce qui me gêne un peu, c'est que lorsque je tente d'accéder à leur site internet www.camotesresorts.com.ph c'est une page d'erreur en attente de renouvellement de nom de domaine... étrange, non?
De ton côté, tu penches plus pour Bantayan : pour quelle(s) raisons? | | | À: Domika74 · 17 octobre 2013 à 23:03 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 75 de 116 · Page 4 de 6 · 1 276 affichages · Partager j'aime bien les 2 iles, mais voyageant et séjournant seul, quand j'ai envie d'un peu d'animation ça se passe plutôt à santa fe sur bantayan qu'aux camotes où tu es un peu coincé dans ton resort surtout cette fois où je me pose 5 semaines. effectivement, le site des camotes ne fonctionne pas actuellement, mais les hôtels sont sur facebook.le mangodlong paradise beach resort, le santiago bay garden and resort et le mangodlong rock resort. autrement, tu tapes hotels aux camotes sur google. | | | À: Michaeljj · 18 octobre 2013 à 4:42 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 76 de 116 · Page 4 de 6 · 1 252 affichages · Partager On a pas besoin de toi sur ce sujet.
| | | À: EnChanté · 18 octobre 2013 à 8:15 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 77 de 116 · Page 4 de 6 · 1 228 affichages · Partager [
LES PRIX ON DOUBLES
Toujours aussi logique ce pays !!!
il n'y a rien d'illogique du tout, sert toi de ta tête franchement
tu n'as que trouvé une occasion de plus pour cracher ton fiel par une intervention franchement débile !!!! une de plus, mais on devient habitué, comme à un caillou dans une chaussure | | | À: Searil · 18 octobre 2013 à 9:08 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 78 de 116 · Page 4 de 6 · 1 205 affichages · Partager je dirais plutôt comme un étron sur un trottoir ! | | | À: Florane · 18 octobre 2013 à 9:42 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 79 de 116 · Page 4 de 6 · 1 191 affichages · Partager bonjour
to day news une petite secousse ce matin ca se calme enfin?. le supermache b q à tagbilaran à ouvert rayon nourriture only.
moins de panique chex les gens. LA VIE REPREND.
POUR LE PORT PAS ENCORE DE NEWS.
AIRPORT OUVERT. TOUS LES TOURS TOURISTIQUES FERMES. BOHOL TOURS. AND ISLAND TOURS. ECOLES FERMEES.
IL RESTE LES PLAGES OK.
MIEUX ALLER DIRECT à palawan plus sur. revenir sur bohol apres dans une semaine ca devrait le faire. je vous donnerais plus de news apres. cordialement. françois bohol panglao | | | À: Cottetcottet · 18 octobre 2013 à 9:46 Re: Tremblement de terre aux Philippines (15 octobre 2013) Message 80 de 116 · Page 4 de 6 · 1 253 affichages · Partager C'est donc bien comme je l'imaginais, Bantayan + animé que les Camotes. Ce qui m'inquiète un peu à vrai dire pour rejoindre Bantayan, c'est qu'il faut 3-4h de bus "en temps normal", alors là avec les dégâts j'ai peur de passer des heures dans les transports pour finalement louper le dernier bateau et être coincés sans hébergement avec notre petite... Le port d'embarquement pour les Camotes est à 1h de route de Mactan, donc + facilement accessible (disons avec moins de risques d'imprévus...).
J'ai réussi à contacter le Santiago Bay, qui me demande l'intégralité du paiement pour confirmer la réservation : ça me surprend car c'est la première fois qu'on me demande ça pour une réservation aux Philippines (soit pas d'acompte, soit 5000PHP pour les autres resorts sur d'autres îles). Savez-vous si c'est habituel sur cette île (où les hôtels semblent très "stricts", sur les présentations il est écrit en gros qu'il est interdit d'apporter boissons et nourriture dans les chambres, ce qui est compréhensible mais ça m'a fait drôle de le voir ainsi marqué sur le détail des chambres)?
Mis à part ces inquiétudes liées au transport, mon mari a une préférence pour Bantayan je suis donc preneuse de toute adresse d'un resort sur la plage, ou mieux d'une villa ou appart'hotel car nous serons 6 personnes (5 adultes + notre fille) et on aimerait avoir au moins 3 chambres, 4 serait l'idéal. Merci! | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |