Salut moi c'est Thierry (sambo de Suiza)
Je suis actuellement en
Equateur pays que je connais bien pour y avoir passe 1 1/2 an, tu as 100 % raison de vouloir connaitre la region Amazonniene de l'
Equateur, je n'ai jamais compris comment la plus part des "touristes" s'arretaient a
Banos petite ville touristique au pied d'un volacan a seulement 1 heure en bus des portes de l'
Amazonie sans s'y rendre, c'est comme visiter l'
Afrique du Sud sans avoir vu les parcs et les reserves. Bref, je te conseil de te rendre a
Puyo province de Pastaza, car depuis la tu pourras partir decouvrir les communautes natives comme les shuar, waorani, kichwa, voir Zaparo (ces derniers ne sont plus qu'une petite dizaine a parler la langue) et autres communautes. Depuis
Puyo tu auras de veritable guides natifs (qui connaissent tout des plantes des arbres, des traditions), ce qui n'est souvent pas le cas si tu reserves depuis
Quito,
Banos ou autres villes. Beaucoup se rendent a Misahuallí,
Tena, mais c'est devenu tres (trop) touristique et cher (c'est mon avis). Si tu n'as pas le temps de partir plusieurs jours en jungle, il y a beaucoup de chose a voir aux alentours de
Puyo et beaucoup de gens de toutes l'
Amazonie s' y trouvent. Si tu passes par la viens nous trouver au paseo ecologico Los Monos (fondation sans but lucratif), ou nous recuperons les animaux blesses, maltraites (ceux que tu peux voir dans certains hotels ou restaurant pour faire plaisir aux touristes dans de minuscule cage et deviennent fous), nous avons entre autre une vingtaine de singes qui vivent en totale liberte dans une foret primaire et se feront un plaisir de jouer avec toi. Fais un bon voyage et profite un max. Amities.