Bonjour Calimero, je partage ton apprehension meme si je n’ai pas encore l’experience, car je suis enceinte de 4 mois et demi et que mon mari et moi allons devoir faire le trajet
Sydney-
Paris aller-retour au moins une fois par an après la naissance de bebe. J’ai plusieurs amis ici qui ont fait ce trajet (a peine plus court que pour la NC) avec des bebes entre 3 et 12 mois et ca s’est passe sans aucun probleme. A 16 mois, ta fille sera trop grande pour les petits lits donc je vous conseille si c’est pas déjà fait de lui reserver une place parce que porter bebe sur ses genoux pendant 37 heures ca risque d’etre long et tres fatiguant. Elle se reposera mieux et les parents aussi si chacun a son siege. Vous pouvez lui prendre son siege auto s’il est aux normes acceptees par la compagnie aerienne pour lui faire un nid douillet. Prevoir des jouets, voire des nouveaux jouets qui vont capturer son attention, adopter un certain rythme dans l’avion, la mettre en pyj pour la nuit, la changer de vetements et la rafraichir au reveil. Ca vaut aussi pour les parents. Personnellement ca m’aide a m’adapter de garder un rythme dans l’avion similaire a celui de la maison.Pour l’alimentation je crois que tous les avions sont equipes de chauffe biberons, chauffe petits pots etc...Il ya des tables a langer dans les toilettes.
Pour les parents et bebe je vous conseille de prevoir beaucoup d’eau dans l’avion car l’air sec pendant de longues heures est desagreable. C’est important de bcp boire. A cause des mesures anti terrorists, pensez a acheter des grandes bouteilles d’eau une fois que vous avez passe la douane. Moi je trouve ca hyper frustrant d’etre oblige de bipper l’hotesse toutes les 30 min pour avoir un mini-verre d’eau! Je vais aussi regulierement aux toilettes pour marcher un peu et me mettre de la crème hydratante fournie dans l’avion sur le visage, le cou, les mains. Ca fait du bien de sentir bon et de se sentir propre et fraiche meme après 15h passees dans un avion!!
Un autre truc indispensable: les boules-quies en cire. Ca attenue les vibrations des reacteurs et on est moins dans la coltar a l’arrivee. On peut ecouter de la musique et les films sans probleme avec. ca ne filtre que le "bruit".
Voila, donc en gros pas de panique.
Prenez tout ce dont vous avez besoin pour etre le plus confortable possible. Et detendez-vous, bebe sera detendu aussi!
Bon voyage