Hi,
Très bon itinéraire ds l'ensemble

.
Qq remarques cependant:
Pq avoir choisi LA comme aéroport d'arrivée puisque vs ne restez pas du tout à LA ensuite?
Il aurait mieux valu atterrir à
Las Vegas, ça vs aurait fait gagner des km et 1 journée complète.
Et à Barstow, pas grand chose à y faire... à part un outlet, mais vs trouverez mieux ailleurs..
(si vs avez du temps, il y a qd même le Bottle Tree Ranch)
" vais-je passer 2 nuits à Grand Canyon "Tout dépend de votre programme de visite au
Grand Canyon
Ne pas oublier que la rte est longue entre Barstow et le
Grand Canyon et que qd vs y arriverez, l'aprèm sera déjà bien entamée...
Si vs comptez randonner, il faut rester 2 nuits au
Grand Canyon si vs ne voulez pas tout faire au pas de course
Le 28, à votre arrivée, je commencerais la visite des points de vue le long de la Hermit Rest Rd, avec sunset à l'un d'entre eux
Le 29, je ferais le sunrise, puis une descente à l'intérieur du Canyon (je vs conseille d'emprunter le Kaibab Trail et d'aller jusqu'à Cedar Ridge, comptez minimum 3 heures A-R), puis repos (piscine si possible pour les enfants!) et vers 16h, finir les points de vue de la veille.
Vs avez aussi la possibilité de faire un survol du
Grand Canyon (de préférence tôt le matin pour éviter les turbulences ou fin de journée pour une bonne luminosité)
Le 30, départ vers Page, en empruntant la Desert View drive (nombreux points de vue... compter minimum 2-3h), puis très beaux points de vue sur Little
Colorado (et les étals de bijoux navajos)
Avant d'arriver à Page, vs avez la possibilité de faire le petit détour jusque Marble Canyon - Lee's Ferry (et éventuellement la belle rando Cathedral Gorge qui mène au
Colorado)
Le 1/08, possibilité de placer ce jour-ci
Antelope Canyon et Horseshoe Bend avant de prendre la rte pour
Monument Valley (inutile de vs presser d'autant plus que vs avez prévu bcp de temps à
Monument Valley)
" J12 Tuesday 8/6/2013 moab>vernal (4:00 350Km) Dinausor national monument. Nuit à Vernal
J13 Wednesday 8/7/2013 vernal>cody (6:49 621Km) "
Pour pouvoir visiter les 2 parties du
Dinosaur NM, il faut prévoir une 2ème nuit à Vernal
" J21 Thursday 8/15/2013 park city> Duck creek (4:08 367Km). Nuit à Duck Creek
J22 Friday 8/16/2013 bryce. Nuit à Duck creek
J23 Saturday 8/17/2013 zion canyon. Nuit à Duck "
Selon moi, vraiment pas une bonne idée de dormir 3 nuits à Duck Creek pour visiter
Bryce et
Zion... vs allez devoir faire bcp de km en A-R pour chaque fois rejoindre les parcs

(les avez-vs comptabilisé sur gooogle maps?). Ne pas oublier que en été ça bouchonne souvent à l'entrée de
Zion (en raison du tunnel étroit qui exige une circulation alternée)
Et une dernière petite remarque: au vu du nombre de jours que comprend ce voyage, je trouve dommage de n'avoir que 2 jours complets à SF (surtout si votre vol retour le 27/8 est en matinée)
Bonne continuation ds votre prépa!