Floyd29 · 31 janvier 2013 à 22:44 24 messages · 10 participants · 3 830 affichages | | | | 31 janvier 2013 à 22:44 Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Après avoir beaucoup lu de carnets de voyage et d'expériences de l' ouest américain, je me décide à vous exposer mon projet pour l'été 2013. Nous partons à 6 en famille et avec un ami. Nous n'allons pas camper mais dormiront en cabins la plupart du temps. J'ai déjà bien entamé les réservations après avoir établi mon circuit mais maintenant je peaufine. La plupart de mes réservations étant annulables, je me garde la possibilité de modifier légèrement les durées de séjour dans certains endroits. Pour le moment, 1 question me turlupine: vais-je passer 2 nuits à Grand Canyon et 2 nuits à Page ou 1 nuit à Grand Canyon et 3 nuits à Page? J'ai l'impression que je pourrais me contenter des points de vue du grand canyon en voiture. Le Bright Angel Trail vaut t-il le coup sachant que je ne suis pas certain qu'on puisse aller au bout avec l'ensemble de ma famille (la plus jeune de mes enfants a 10 ans). Par ailleurs, il est possible que nous sautions l'étape à Park city pour rejoindre directement Duck Creek (petit village entre Bryce et Zion Canyons) C'est avec beaucoup d'attention que je lirai vos avis car je sais que vous êtes nombreux à avoir parcouru l' ouest américain. Je vous remercie d'avance 
Voici le programme:
J1 Friday 7/26/2013 Arrivée Los Angeles. Nuit à Los AngelesJ2 Saturday 7/27/2013 Los angeles>Barstow (2:00 211Km). Nuit à Barstow J3 Sunday 7/28/2013 Barstow> grand canyon (5:37 607Km) Nuit à grand canyon village. J4 Monday 7/29/2013 grand canyon: Bright angel trail (plateau point). Nuit à grand canyon village J5 Tuesday 7/30/2013 grand canyon> Page (2:55 233Km) Horseshoe bend+Baignade dans le lac Powell.Nuit à Page J6 Wednesday 7/31/2013 The wave if we are lucky! ou plan B pas encore défini. Nuit à Page J7 Thursday 8/1/2013 Page > monument valley (2:12 190Km) Antelope canyon à 12:00. Nuit au Goulding's camp park Monument valley
J8 Friday 8/2/2013 monument valley: ballade à cheval? Nuit au Goulding's camp park Monument valley
J9 Saturday 8/3/2013 monument valley> moab (2:58 241Km). Nuit à Moab
J10 sunday 8/4/2013 Rando à canyonlands+dead horse point. Nuit à MoabJ11 monday 8/5/2013 Rando à Arches. Nuit à MoabJ12 Tuesday 8/6/2013 moab>vernal (4:00 350Km) Dinausor national monument. Nuit à Vernal J13 Wednesday 8/7/2013 vernal> cody (6:49 621Km) Spectacle Rodéo à Cody. Nuit à CodyJ14 Thursday 8/8/2013 cody>nord yellowstone (3:03 206Km) Ballade aux hot springs. Nuit à Mammoth hot springs cabins J15 Friday 8/9/2013 nord Yellowstone: Visite de Norris. Nuit à Mammoth hot springs J16 Saturday 8/10/2013 nord Yellowstone: Rando chutes de Yellowstone. Nuit à Lake village Lake Lodge cabins J17 Sunday 8/11/2013 sud Yellowstone: rando lake de Yellowstone. Nuit à Lake village Lake Lodge cabins J18 Monday 8/12/2013 sud Yellowstone: Old faithfull. Nuit à Old faithfull snow lodge hotel J19 Tuesday 8/13/2013 sud yellowstone> jackson hole (3:28 285Km). Nuit à JacksonJ20 Wednesday 8/14/2013 Jackson hole> park city (4:50 439Km). Nuit à Park cityJ21 Thursday 8/15/2013 park city> Duck creek (4:08 367Km). Nuit à Duck Creek J22 Friday 8/16/2013 bryce. Nuit à Duck creek J23 Saturday 8/17/2013 zion canyon. Nuit à Duck J24 Sunday 8/18/2013 Duck creek> Las vegas (2:56 265Km) Las Vegas. Nuit à Las VegasJ25 Monday 8/19/2013 Visite de Las Vegas. Nuit à Las VegasJ26 Tuesday 8/20/2013 Las vegas> Death valley (3:16 294Km). Nuit à Furnace creek J27 Wednesday 8/21/2013 death valley>lee vining (3:48 325Km). Visite de Bodie et Mamoth lake. Nuit à June lake J28 Thursday 8/22/2013 lee vining> Yosemite (1:34 120Km). Nuit à Yosemite housekeeping camp J29 Friday 8/23/2013 Yosemite. Nuit à Yosemite housekeeping camp J30 Saturday 8/24/2013 Yosemite> San Francisco (3:42 306Km) San FranciscoJ31 Sunday 8/25/2013 San FranciscoJ32 Monday 8/26/2013 San FranciscoJ33 Tuesday 8/27/2013 départ de san francisco | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floyd29 · 31 janvier 2013 à 23:32 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Bonsoir Yannick Pas mal votre circuit ! Par contre, pour le tirage au sort de The Wave, moi je le tenterais plutôt quand je serai à Zion, en effet, le tirage s'effectue à Kanab, et ce n'est pas tout à coté de Page... ( il me semble que c'est plus proche de Zion, par exemple sur le chemin du retour vers Vegas ?)goo.gl/maps/EYjve Bons préparatifs ! | | | À: Floyd29 · 31 janvier 2013 à 23:56 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Hi,
Très bon itinéraire ds l'ensemble  . Qq remarques cependant:
Pq avoir choisi LA comme aéroport d'arrivée puisque vs ne restez pas du tout à LA ensuite? Il aurait mieux valu atterrir à Las Vegas, ça vs aurait fait gagner des km et 1 journée complète. Et à Barstow, pas grand chose à y faire... à part un outlet, mais vs trouverez mieux ailleurs.. (si vs avez du temps, il y a qd même le Bottle Tree Ranch)
" vais-je passer 2 nuits à Grand Canyon "Tout dépend de votre programme de visite au Grand Canyon Ne pas oublier que la rte est longue entre Barstow et le Grand Canyon et que qd vs y arriverez, l'aprèm sera déjà bien entamée... Si vs comptez randonner, il faut rester 2 nuits au Grand Canyon si vs ne voulez pas tout faire au pas de course Le 28, à votre arrivée, je commencerais la visite des points de vue le long de la Hermit Rest Rd, avec sunset à l'un d'entre eux Le 29, je ferais le sunrise, puis une descente à l'intérieur du Canyon (je vs conseille d'emprunter le Kaibab Trail et d'aller jusqu'à Cedar Ridge, comptez minimum 3 heures A-R), puis repos (piscine si possible pour les enfants!) et vers 16h, finir les points de vue de la veille. Vs avez aussi la possibilité de faire un survol du Grand Canyon (de préférence tôt le matin pour éviter les turbulences ou fin de journée pour une bonne luminosité) Le 30, départ vers Page, en empruntant la Desert View drive (nombreux points de vue... compter minimum 2-3h), puis très beaux points de vue sur Little Colorado (et les étals de bijoux navajos) Avant d'arriver à Page, vs avez la possibilité de faire le petit détour jusque Marble Canyon - Lee's Ferry (et éventuellement la belle rando Cathedral Gorge qui mène au Colorado)
Le 1/08, possibilité de placer ce jour-ci Antelope Canyon et Horseshoe Bend avant de prendre la rte pour Monument Valley (inutile de vs presser d'autant plus que vs avez prévu bcp de temps à Monument Valley)
" J12 Tuesday 8/6/2013 moab>vernal (4:00 350Km) Dinausor national monument. Nuit à Vernal J13 Wednesday 8/7/2013 vernal>cody (6:49 621Km) "
Pour pouvoir visiter les 2 parties du Dinosaur NM, il faut prévoir une 2ème nuit à Vernal
" J21 Thursday 8/15/2013 park city> Duck creek (4:08 367Km). Nuit à Duck Creek J22 Friday 8/16/2013 bryce. Nuit à Duck creek J23 Saturday 8/17/2013 zion canyon. Nuit à Duck "
Selon moi, vraiment pas une bonne idée de dormir 3 nuits à Duck Creek pour visiter Bryce et Zion... vs allez devoir faire bcp de km en A-R pour chaque fois rejoindre les parcs  (les avez-vs comptabilisé sur gooogle maps?). Ne pas oublier que en été ça bouchonne souvent à l'entrée de Zion (en raison du tunnel étroit qui exige une circulation alternée)
Et une dernière petite remarque: au vu du nombre de jours que comprend ce voyage, je trouve dommage de n'avoir que 2 jours complets à SF (surtout si votre vol retour le 27/8 est en matinée)
Bonne continuation ds votre prépa! | | | À: Floyd29 · 1 février 2013 à 8:38 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Salut
Même avis que Bastinj et quelques autres remarques:
1. Pourquoi arriver à Los Angeles? Arriver à Vegas t'aurait fait économiser 450km!
2. Barstow... Bof! Le début de ton circuit ne fait pas rêver  . Si les billets sont déjà achetés, fais LA - Grand Canyon d'une seule traite en restant 2 nuits à Grand Canyon (donc un jour entier sur place). Beaucoup de route mais cela se fait (décalage horaire = lever tôt les premiers jours), tu rouleras sur un bout de 66, tu pourras faire des pauses à Oatman, Kingman, Seligman et Williams... Sunset au Grand Canyon. Tu gagnes ainsi une journée! A rajouter où tu veux!
3. En fait ton circuit commence réellement en J3! Tu perds donc 2 jours  si tu ne changes rien.
4. J7 si je comprends bien tu veux faire Upper Antelope. Je te conseille de faire plutôt Lower à 8h30: beaucoup moins de monde, plus ludique (échelles, plus étroit) et d'après moi plus beau. On en profite plus, on n'est pas pressés comme des citrons comme à Upper! Vraiment n'hésite pas, pour avoir fait les deux, si je devais en refaire un ça serait Lower...
5. J7 ou 8: n'oublie pas Valley Of The Gods, Goosenecks State Park, Muley Point et Moki Dugway dans le secteur!
6. J9: tu peux aller faire un saut à Needles Overlook. Ensuite Corona Arch sur Potash Road (la plus belle arche du coin avec Delicate à mon avis) et coucher de soleil aux Fisher Towers sur la 128.
7. Le temps prévu au Yellowstone me semble bien. Mais tu as oublié des lieux majeurs... Mais peut être ne voulais tu pas tout mettre (car ça fait une tartine) ici. Biscuit Basin, Grand Prismatic (à voir du haut de la colline sur le trail des Fairy Falls!), Black Sand Basin, Fountain Paint Pot, voir les animaux dans Lamar Valley et Hayden Valley, West Thumb, Mount Washburn etc...
8. J19: traversée de Grand Teton, faire les points de vue (ne pas zapper les deux plus beaux selon moi: Oxbow Bend et Snake River Overlook), vous pouvez monter en voiture au sommet de Signal Mountain pour une belle vue sur le parc et Jackson Lake. Et une balade: par exemple Taggart Lake.
9. J20: avant d'atteindre SLC, allez faire un tour à Antelope Island sur le Grand Lac Salé.
10. Effectivement je trouve dommage de loger au même endroit pour visiter Bryce et Zion. Pour Bryce Tropic est mieux placé. Pour Zion, il n'y a pas mieux que Springdale.
11. J24: avant d'atteindre Vegas, aller à Valley Of Fire (en fin d'aprem de préférence!) et faire par exemple la balade Fire Wave.
@++ | | | À: Floyd29 · 1 février 2013 à 9:32 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Vais-je passer 2 nuits à Grand Canyon et 2 nuits à Page ou 1 nuit à Grand Canyon et 3 nuits à Page?
Les deux sont faisables, tout dépend de votre intérêt de Grand canyon en fait : soit vous prévoyez une journée entière de randonnée pour apprécier l'endroit, soit vous pensez vous contenter des différents points de vues que vous parcourrez en voiture... Pour mon compte 2 nuits GC + 2 nuits Page semble équilibré ! | | | À: Bastinj · 2 février 2013 à 0:05 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Merci pour ces remarques! Qui m'enlèvent des doutes  .... mais m'en ajoutent aussi  Nous démarrons de Los Angeles car c'est notre point de RDV avec un ami qui vient de Tahiti et puis les billets d'avion sont achetés. C'est vrai que l'étape à Barstow ne fait pas rêver mais nous pensions faire quand même quelques points de visite à LA en voiture et puis nous équiper pour le reste de notre voyage: glacière, vêtements et chaussures pour le séjour car il paraît que çà vaut le coup, nourriture, tout çà pour 6 personnes! Peut être qu'en partant tôt le matin de Barstow, on pourrait faire les quelques points de vue à Grand Canyon dont tu parles Bastinj, faire la rando Kaibab Trail le lendemain matin puis partir pour lees Ferry et passer la nuit à Cliff Dwellers Lodge que m'a conseillé un collègue et faire la rando Cathedral lodge la matin avant de rejoindre Page. Je laisse tomber les survols en hélico ou le bateau sur le lake powell, trop couteux pour une famille de 5! Par contre, je vois qu'il y a de nombreuses choses à faire autour de Page: les alentours de Paria, Edmaier's secret, wirepass, Antelope Canyon... Pour l'instant, je reste sur mon choix de rester 2 nuits à Monument Valley, ces rochers m'ont tellement fait rêver quand j'étais gamin mais j'ai conscience que c'est peut être un peu exagéré quand on pense à toutes les autres merveilles sur lesquelles on fera l'impasse. En plus le campground de Goulding me paraît idéalement placé pour passer de chouettes moments de détente. Mais peut être que je me trompe ou que j'idéalise trop cette vallée? Vernal est juste une étape de transit. Nous nous contenterons de la partie ouest voir les fossiles le plaisir des enfants surtout. Le choix de Duck Creek nous met à 1h de voiture de Bryce et Zion Canyon et nous permettrait de passer 3 nuits relativement isolés dans le confort d'un grand chalet. Du coup, on consacrerait 2 journées pleines à Zion et Bryce sans avoir à se soucier des problèmes d'intendance. Concernant la durée de San Francisco, j'hésite entre 2 ou 3 jours. un séjour de 3 jours enlèverait un jour à Yosémite et pourraient être fatiguant pour les enfants surtout en fin de séjour donc je vais hésiter un moment encore je crois... | | | À: Itat · 2 février 2013 à 0:27 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Pour répondre à Itat: Tu m'as donné quelques points précis que je vais étudier, je t'en remercie Pour Yellowstone, effectivement je n'ai pas énuméré tout ce que l'on va faire mais la encore quelques bons tuyaux à retenir  Le retour de yellowstone me pose un problème également. Je prévois un arrêt dans la région de Salt Lake City ou Park city comme étape de transit mais il se pourrait que fasse un direct vers ma destination suivante. Je vais étudier le détour par Antelope Island. | | | À: Floyd29 · 3 février 2013 à 16:36 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de revoir mon programme pour tenir compte de vos remarques très pertinentes.  En premier, j'étudie la possibilité de prendre la route dès le soir de notre arrivée à Los Angeles le 26/07/2013 pour rouler jusqu'à Barstow et y passer la nuit. Le lendemain 27/07/2013, nous aurions quelques courses à faire dans un outlet (vêtements) et dans un wallmart (achat d'une glacière, réchaud...) puis nous prendrions la route jusqu'à Williams. Le 28/07/2012, nous pourrions être au Grand Canyon dès le matin et y passer la journée+la nuit. Le 29/07/2013, nous pourrions encore profiter du Grand Canyon le matin et filer ensuite via la desert view rd pour être le soir à Lee's ferry. ce scénario nous fait gagner une journée. Je me pose la question cependant de savoir si je peux trouver tout ce que je recherche à Barstow: il y a un wallmart mais est-il suffisamment grand pour proposer des articles de camping? Je pense qu'ensuite je ne trouverai de grandes enseignes de si tôt... | | | À: Floyd29 · 3 février 2013 à 16:48 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Perso je ne trouve pas raisonnable de prendre le volant dès son arrivée sur le sol américain: plusieurs heures dans un vol transatlantique pas dès plus confortable, décalage horaire de +9h: il sera donc le milieu de nuit pour vous, embouteillages à Los Angeles... Ne parlons pas du retard possible de l'avion, des formalités souvent longues: immigration + douane + location de voiture. Les deux dernières fois à LA, ça a été interminable... | | | À: Floyd29 · 3 février 2013 à 17:02 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Bonjour c'est un sacré périple que vous allez faire là je sais que vous vous êtes déjà pas mal documenté, et c'est un minimum avant de partir En plein mois d'Aout attention aux températures (surtout les enfants évidemment) je ne sais pas si je peux vous être utile car tout est affaire de gout, cependant à mon avis 3 nuits à Page et le lac powell c'est peut être beaucoup, bien sur tout dépend de vos désidératas, mais le lac à part se baigner, louer un bateau (assez cher) ou plus simplement faire un tour dessus (mini croisière) je crois qu'il n'y a pas vraiment beaucoup d'autre chose à faire, même si simplement admirer le paysage peut être reposant et permettre de souffler un peu, même si j'ai vu qu'avec 32 jours vous pouvez raccourcir les étapes c'est l'avantage de pouvoir partir aussi longtemps En ce qui nous concerne nous n'avons pas en un seul voyage visité autant. Cette année nous faisons le nord ouest dont yellowstone. Si toutefois vous ne l'avez pas déjà lu, mon compte rendu de 2010 dans l'Ouest peut peut être vous apporter quelques éléments (sur google tapez DJ93 l' ouest américain) bon voyage à vous cdlt | | | À: Itat · 3 février 2013 à 17:14 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Perso je ne trouve pas raisonnable de prendre le volant dès son arrivée sur le sol américain: plusieurs heures dans un vol transatlantique pas dès plus confortable, décalage horaire de +9h: il sera donc le milieu de nuit pour vous, embouteillages à Los Angeles... Ne parlons pas du retard possible de l'avion, des formalités souvent longues: immigration + douane + location de voiture. Les deux dernières fois à LA, ça a été interminable...
En fait je comptais sur notre ami qui lui viendra de Tahiti et sera plus éveillé que nous pour conduire. Mais tu as raison, c'est peut être un scénario un peu à l'arrache vu que les formalités à l'arrivée ne sont jamais simples. Pas facile tout çà... Tu parles des embouteillages de LA, c'est aussi le cas en soirée? Dans les 2 sens de circulation? Vaut-il mieux sortir de la ville le matin ou le soir? | | | À: Floyd29 · 3 février 2013 à 17:19 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Ah si tu ne conduis pas, c'est plus raisonnable  . Venant de Tahiti il sera plus tôt pour cette autre personne à son horloge interne. A LA il y a toujours des ralentissements  ... Fin octobre tout était bouché, je me rappelle avoir mis genre 1h pour faire 10km... Mais c'était le soir de Halloween. Sinon je dirais d'une manière générale que le matin c'est plutôt dans le sens Banlieues - LA et le soir dans le sens LA - Banlieues qu'il y a le plus de ralentissements. | | | À: Dj93 · 3 février 2013 à 17:27 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Bonjour DJ93. Effectivement c'est un sacré périple. On voit les choses en grand car les occasions de partir si loin et si longtemps en famille et de retrouver un ami que l'on voit rarement ne se reproduiront pas. Mes enfants grandissent et l'aîné est bientôt majeur. Je me fais peut être des idées sur Page. Si je vois le côté rando, il y a tout ce qu'il me faut dans la région surtout du côté de Paria mais la chaleur en effet pourrait être un frein surtout pour ma petite de 10 ans. Maintenant le lac ne m'intéresse pas plus que çà mais il faudra bien faire plaisir aux enfants... | | | À: Itat · 3 février 2013 à 17:35 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager A LA il y a toujours des ralentissements  ... Fin octobre tout était bouché, je me rappelle avoir mis genre 1h pour faire 10km... Mais c'était le soir de Halloween. Sinon je dirais d'une manière générale que le matin c'est plutôt dans le sens Banlieues - LA et le soir dans le sens LA - Banlieues qu'il y a le plus de ralentissements.
Et le WE, c'est peut être différent, entre ceux qui partent en WE au vert et ceux qui viennent visiter LA... Il faut que j'aille consulter "Bison savvy corner" (Bison fûté  ) | | | À: Floyd29 · 4 février 2013 à 12:57 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Finalement, pas besoin de Bison savvy! Googlemap donne toutes ces infos. Pour ceux qui connaissent pas: - Cliquer sur "traffic" dans la fenêtre en haut à droite" - Dans la fenêtre qui s'affiche, choisir temps réel ou bien un jour et une heure bien précise.
En ce qui me concerne, sortir de LA le vendredi soir à 21h00 ne devrait pas poser de problème. | | | À: Floyd29 · 5 février 2013 à 21:06 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Pour ce qui concerne votre possible randonnée dans le grand canyon, sachez que nous l'avons fait avec un enfant de 8 ans (6 heures aller retour) et qu'il a adoré. Plus que sa vieille mère qui a eu beaucoup plus de difficultés à remonter | | | À: Cayouik3 · 5 février 2013 à 22:00 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Merci Cayouik, tu me confortes dans mon choix. Je suis maintenant déterminé à passer 2 nuits à Grand Canyon. La rando "south Kaibab trail" est planifiée. Eventuellement, les plus sportifs rejoindront le "bright angel" pour une remontée vers Grand Canyon village ensuite. Enfin tout dépend de l'heure à laquelle nous ferons la rando car je crois que Yaki point est un bon spot pour voir le coucher de soleil. J'ai adopté le programme proposé par Bastinj après étude du plan du site (merci Bastinj  ) Pour le moment, c'est le choix de notre jour d'arrivée au Grand Canyon qui me pose problème. 2 choix s'opposent: à notre arrivée tardive (19h00), rester trainer une soirée + une matinée à LA pour une visite rapide en voiture ou alors filer vers le GC dès notre arrivée à l'aéroport pour gagner un jour. Je ne sais pas si çà vaut le coup de passer si peu de temps à LA. J'avais bien envie d'aller voir la vue de la ville en soirée de Griffith Park mais le timing risque d'être serré (je crois que Griffith Park ferme à 22h00). | | | À: Floyd29 · 5 février 2013 à 22:45 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager filer vers le GC dès notre arrivée à l'aéroport
J'ignore quel est la durée de votre vol pour arriver à LAX, mais pour ma part, après un vol pourtant direct depuis Paris ( 12h de vol "seulement") plus le décalage horaire, le temps de sortir de l'aéroport (passage douane), récupérer la voiture de loc, etc... J'ai tenté de relier Las Vegas dès mon arrivée ( qui n'est pourtant qu'à 4h de route !) mal m'en a pris : non seulement je me suis retrouvé dans les embouteillages, mais surtout la fatigue accumulée se ressentait vraiment sur ma capacité d'attention,  et je me suis dit que ce n'était pas très prudent !  Cette année, je prendrais un Motel 6 à coté de l'aéroport ( 44€ -avec piscine !  -), et grâce au décalage horaire, je sais que je partirai tôt le matin,  reposé, et sans embouteillages ! Yes ! | | | À: Floyd29 · 10 avril 2013 à 20:58 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Bonjour, Je prépare également un voyage de 39 jours dans l' ouest américain en famille (5 personnes) et en camping. Votre itinéraire ressemble un peu à ce que je prévoie. Avez-vous prévu de louer une voiture? personnellement, j'hésite bcp entre gros SUV (chevrolet traverse par ex)ou minivan (style dodge grand caravan). Qu'en pensez-vous?
Bon courage pour la suite de la préparation... | | | À: Sophie88 · 20 avril 2013 à 10:22 Re: Circuit de trente-deux jours dans l' Ouest américain en famille Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonjour Sophie, Malheureusement mon voyage est annulé pour raison médicale... Mais je comptais réserver un modèle du type dodge gran caravan. Je n'avais pas l'intention de faire de la piste et je privilégiais l'espace et le confort. Bonne préparation et bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |