bonjour, natha
je viens de m'inscrire sur le site et je trouve que ta curiosité est fondée.
je suis tout de même dans le regret de noter que les gens taxent les éwodos de chercheurs d'argent dans les relations de mariage, je puis reconnaitre que le fait d'avoir un homme ou un femme qui a l'argent ne fait de mal à son conjoint ou sa conjointe.
je ne suis pas éwodos, mais je trouve que ce peuple est acueillant et aimable.ils acceptent de bon coeur celui qui n'est pas de sa tribu, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de tribu du
cameroun.
quand ils ont l'argent ils savent se réjouir avec, je crois que faire l'économie au point de ne pas équilibré sa ration alimentaire n'est pas bien,
dans la plus part ils sont des croyants chrétiens, mais au quotidien, ils ne sont pas déracinées par la présence de la nouvelle religion, ce qui veut dire qu'ils pratiquent leurs us et coutumes.
ils acceptent et vivent la vie qui s'offre à eux, que ce soit dans l'abondance ou dans le dénuement,
je pense que la recherche du blanc vient du fait que les femmes noires dans leurs majorités ne sont pas véritablement aimées et leurs droits sont bafoués, or Europe, les droits de la femme sont respectés,
actuelllement, on remarque ascention des mariages mixtes que ce sois les filles bamilékés, bassas, anglephones, bamouns, foulbé, c'est par peur que les parents de ses autres régions refusaient avant ces marriages mixtes,
t'as besoins qu'on en parle encore je suis ok