Didiersophie · 20 décembre 2012 à 22:26 16 messages · 7 participants · 2 736 affichages | | | | 20 décembre 2012 à 22:26 Tribus rencontrées au Tsavo? ( Kenya) Message 1 de 16 · 2 663 affichages · Partager je fais mon voyage de noce au kenyanous allons faire un safari de 3 jours et 2 nuits a tsavo est et taita hills helas pas de budget pour faire en plus masai maraj'aurais voulu savoir si on peut rencontrer des tribus lors des safaris et si ces tribus ressemblent à celles des masais il serait dommage d'aller au kenya sans voir de masai dans leur village merci de m'éclairer | | | Bonjour,
il y a des masais dans le tsavo; lors des safaris une visite d'un village masai vous sera proposé (10 euros par adulte, 5 euros par enfant).Pour un budget pas trop conséquent il est possible de faire un safari 3 jours au départ de la côte vers tsavo + amboselli : pendant le trajet vous pourrez voir de nombreux masais avec leur troupeau.
cordialement | | | À: 8974jo · 21 décembre 2012 à 10:15 Re: Tribus rencontrées au Tsavo? ( Kenya) Message 3 de 16 · 2 621 affichages · Partager super merci pour la réponse on envisage de faire tsavo est et taita hills car il y a un super hotel sur pilotis la bas tsavo est et amboseli semble bien aussi avec le kilimandjaro a voir mais l'hotel sur piloti nous branche vraiment par contre avez vous une idée du prix on me propose 700 euros pour 2 adultes et 1 enfant (3 ans) pour 3 jours et 2 nuits cela vous semble t-il correct? merci d'avance cordialement | | | bon deja en 3 jours ne t attend pas a voir des miracles au niveau des tribus, il y a pas mal de chance qu ils t emmenent la ou ils emmenent tous les groupes, visite eclair, peut etre une petite danse, 3 photos et on repart. il faut plus de temps et aller par soi meme dans les villages si on veut voir quelque chose de moins arrange... pour ton safari ca me semble cher mais en fait ca depend de l hotel, car dans un safari l hotel peut parfois etre plus cher que le safari proprement dit. un autre facteur de vie chere c est que tu reserves depuis chez nous, si tu n est pas super presse par le temps l ideal c est, une fois sur place, de consacrer une journee a organiser ton trip, chercher une agence etc. ne t en fais pas, l hotel ne sera pas plein, a part vraiment en haute saison (et encore). | | | À: Naps · 21 décembre 2012 à 13:10 Re: Tribus rencontrées au Tsavo? ( Kenya) Message 5 de 16 · 2 606 affichages · Partager merci pour la réponse ca me convient comme ca mais je trouve anormal de devoir encore payer pour descendre voir une tribu pour le prix du safari, je trouve cela cher aussi. cependant nous passons une nuit dans un lodge sur pilotis, ce qui peut expliquer le prix croyez vous qu'il faille etre sur place pour mieux négocier et avoir une réduction? merci d'avance cordialement | | | cependant nous passons une nuit dans un lodge sur pilotis, ce qui peut expliquer le prix
C'est sûr, en altitude tout est plus cher. 
Bon, j'arrête de...
Pour les prix des safaris, qui sont effectivement élevés, Didier, une des raisons, ce sont les droits d'entrée dans les parcs qui sont ce qu'ils sont, c'est à dire pas donnés. Ensuite, il y a les frais de carburant et de voiture (elles s'usent très vite, et leur bon entretien est vital) qui sont aussi un poste de dépense important.
Payer pour visiter un village, c'est normal dans le système actuel. Les locaux consentent d'arrêter leurs activités et de se donner en spectacle, ils estiment qu'ils doivent en recevoir une compensation, surtout de la part des gros richards que nous sommes (et à leur aune, nous le sommes tous). Soit on accepte le deal, soit on passe son chemin. Et c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe le prix, avec souvent des intermédiaires qui se rémunèrent aussi, mais si l'on veut dans un temps trsè court avoir une occasion de rencontrer et partager, il faut rentrer dans le système. Avec tout ce qu'il a d'artificiel et de peu satisfaisant.
D'autres possibilités existent, mais c'est plus hors des sentiers battus, plus loin des lieux hyper touristiques, cela demande plus de temps, plus d'investissement aussi. Tu peux avoir une idée de ce qui peut se faire avec le carnet de Franky sur Kawaza Village , en Zambie.
Safari njema! Bon voyage ! | | | bonsoir,
700 euros pour un couple et le pitchouné (1/2 tarif), c'est le meilleur prix pour un safari 3 jours (2 nuits): il y a déja 300 euros de parc fees.le lodge sur pilotis, c'est salt lick: il est très bien avec une vue magnifique sur tsavo ouest et les animaux viennent la nuit autour de la mare;durant le trajet, vous verrez des masai (des vrais, souvent des enfants) surveiller les troupeaux.Je pense que vous resterez à l'hotel le long de la côte, le soir il y a une animation après le diner avec l'incontournable soirée masai (là, ils ne sontpas tous d'origine masai).
cordialement | | | Bonjour Sophie et Didier,
Je connais bien le KENYA car j'y réside en général plusieurs mois par an. vous allez passer votre voyage de noce dans un merveilleux pays et je peux vous assurer que ce sera le plus beau souvenir de votre vie. L'offre que votre agence vous fait est raisonnable et dépend bien évidemment du lodge choisi car on ne peux comparer un safari dans des camps de toile et un safari dans un lodge de luxe, les entrées de parc sont cheres, prix différents aussi si : vous partez en privé, guide francophone etc... Lors de votre périple vous rencontrerez des villages masais, mais qui demandent tous une petite participation.C'est dommage mais ils sont très pauvres et profitent du passage des touristes pour montrer les particularités de leur tribu. Je connais une agence qui peux aussi vous organiser une journée dans un village non touristique et ça c'est une expérience merveilleuse à vivre. Je vous donnerai en privé le nom d'une agence que je connais bien et qui nous a toujours satisfait en tous points.Je les ai recommandé à de nombreux amis et famille dont ma fille SOPHIE qui ont été enchantés. Suis à votre service pour d'autres infos.Bien à vous CORIANDE | | | ben payer, oui, ca fait un peu bizarre de payer pour aller dire bonjour a nos semblables. c est de ca dont je parlais dans mon post precedent... mais d un autre cote, j imagine qu il y a 20 ou 30 ans les gens de ces villages pas loin des reserves etaient content d accueillir des etrangers, et puis que petit a petit ils en ont eu marre de voir des hordes de blancs descendre de beaux 4/4, leur tirer le portrait et repartir. et un jour ils se sont dit que si on paye xxxx dollars pour un safari (soit xx fois un salaire mensuel) on peut bien en payer x pour visiter leur village. est ce que l argent va bien au village, et quel en est l emploi (construire une ecole ou remplir les poches du chef) ca c est une autre histoire... enfin de toute facon c est comme ca, ou on accepte ou on accepte pas, chacun son truc. mais si on a un peu de temps il est tout a fait possible de visiter des villages ou ca leur fait vraiment plaisir de voir nos visages pales, et ou on pourra avoir un contact plus vrai. seulement il faut du temps, et aussi de l energie parce que souvent ce genre d endroits est dur d acces, et la plupart des etrangers n ont ni l un ni l autre et preferent un raccourci, qui bien que payant et a mon avis faussé, leur permettra de faire quelques belles photos pour montrer a leurs potes de retour au pays... pour le safari ben oui, je te l ai dit, ca revient moins cher d organiser ca sur place. tu evites les intermediaires, tu peux voir la voiture, discuter en direct des prestations, et eviter les arnaques parce que hey, t as envie de payer xxxx euros via internet a un gars que tu as jamais vu? dans le meilleur des cas tu auras paye trop cher, dans le pire des cas tu te feras ou arnaquer, ou decevoir, ou les deux a la fois... | | | À: Blesl · 22 décembre 2012 à 0:49 Re: Tribus rencontrées au Tsavo? ( Kenya) Message 10 de 16 · 2 557 affichages · Partager cependant nous passons une nuit dans un lodge sur pilotis, ce qui peut expliquer le prix
merci blesl pour ton comm ca doit etre francais de toujours vouloir baisser ou negocier les prix. mais en meme temps il y a la peur de l'arnauque quand je suis allé a marrakech l'an dernier, nous sommes tombés sur des gens qui ont payé presque le double de nous pour les memes prestations dans un hotel. donc on a tendance a se méfier lors des voyages bien a toi et merci pour cet ouverture d'esprit C'est sûr, en altitude tout est plus cher. 
Bon, j'arrête de...
Pour les prix des safaris, qui sont effectivement élevés, Didier, une des raisons, ce sont les droits d'entrée dans les parcs qui sont ce qu'ils sont, c'est à dire pas donnés. Ensuite, il y a les frais de carburant et de voiture (elles s'usent très vite, et leur bon entretien est vital) qui sont aussi un poste de dépense important.
Payer pour visiter un village, c'est normal dans le système actuel. Les locaux consentent d'arrêter leurs activités et de se donner en spectacle, ils estiment qu'ils doivent en recevoir une compensation, surtout de la part des gros richards que nous sommes (et à leur aune, nous le sommes tous). Soit on accepte le deal, soit on passe son chemin. Et c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe le prix, avec souvent des intermédiaires qui se rémunèrent aussi, mais si l'on veut dans un temps trsè court avoir une occasion de rencontrer et partager, il faut rentrer dans le système. Avec tout ce qu'il a d'artificiel et de peu satisfaisant.
D'autres possibilités existent, mais c'est plus hors des sentiers battus, plus loin des lieux hyper touristiques, cela demande plus de temps, plus d'investissement aussi. Tu peux avoir une idée de ce qui peut se faire avec le carnet de Franky sur Kawaza Village , en Zambie.
Safari njema! Bon voyage ! | | | À: 8974jo · 22 décembre 2012 à 0:52 Re: Tribus rencontrées au Tsavo? ( Kenya) Message 11 de 16 · 2 462 affichages · Partager merci 8974jo effectivement c'est sal ltick notre hotel cela aurait ete dommage d'aller au kenya sans voir de masai cordialement | | | merci coriande pour ton comm je pense que notre choix est fait vu l'ensemble des comm et des sites ou je me suis renseigné pour les masai, l'essentiel est qu'on en voit dans leur village cordialement | | | À: Naps · 22 décembre 2012 à 1:03 Re: Tribus rencontrées au Tsavo? ( Kenya) Message 13 de 16 · 2 460 affichages · Partager merci naps pour ton comm, ton analyse de la situation et tes conseils bien atoi | | | Le prix qu'on vous demande n'est pas du tout élevé! Surtout vu le type de lodge où vous serez hébergés !!!
C'est même plus que correct !!! | | | Bonjour, Votre safari dans le Tsavo était-il intéressant ? Beaucoup d'animaux ? Avec quelle agence êtes-vous partis ? A quel tarif ? Merci | | | Bonjour, Votre safari dans le Tsavo était-il intéressant ? Beaucoup d'animaux ? Avec quelle agence êtes-vous partis ? A quel tarif ? Merci
jambo oui super le safari beaucoup d'elephant pas mal de buffles zebres girafes antilopoes gazelles hipopotames on a eu la chance de voir des lionnes nous sommes partis 3 jours et 2 nuits avec kt safari de dicky chikoza notre guide etait moyo qui parle tres bien francais le prix est de 700 euros pour 2adultes (gratuit pour notre enfant de 3.5ans) que j'ai négocié a 650 vous pouvez le contacter de ma part ne payez qu'unefois sur place, c'est ce que j'ai fait (accompte le jour de mon arrivee puis le reste la veille du depart) 3 jours et 2 nuits c'est bien si on part 15 jours (comme nous) sinon 2 jours et 1 nuit c'est bien hotel a faire est l'hotel sur piloti dans reserve de taita hills (chaine d'hotel s'appelle sarova) vous trouverez des phtots sur google n'oubliez pas qu'il y a une part de chance dans les animaux que vous allez voir ceux de l'hotel partis avant nous ont vu un lion sur le bord de la piste en train de dormir a 2 metres d'eux et ceux apres nous ont vu des leopards voila n'hesitez pas pour plus d'info cordialement | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |