Salut !
Je suis allé à Trinco en février dernier. Je voulais initialement aller à
Jaffna mais j'ai été refoulé par l'armée à un
checkpost à environ 100km au sud de
Jaffna car il faut aux étrangers une autorisation d'un ministère à
Colombopour aller à
Jaffna (ce que je ne savais pas). Je me suis donc rabattu sur Trinco que je voulais voir aussi.
Bref, je n'ai finalement passé que 24h à Trinco et j'en garde un souvenir assez spécial :
Je suis arrivé vers 16h. Il s'est mis à tomber quelques courtes mais bonnes averses. La ville (toute petite) était déserte.
Un convoi de chars encadrés par des motards militaires avec mitraillettes patrouillait dans la ville.
J'ai eu énormément de mal à trouver une Guest House entre celles qui étaient fermées ou en rénovation.
Je me suis trouvé une petite GH : Dananla lodge, assez glauque mais la seule dans les prix budgets.
Le marché aux poissons tôt le matin est sympa. Le temple indien aussi. Fort et statue du Bouddha sur la presqu'île
sont à voir rapidement.
Les plages de Trinco sont pas terribles et il y avait de grosses vagues.
Ce qui m' a marqué c'est cette impression de ville morte. Peu de gens. Beaucoup de militaires. Ambiance couvre-feu.
La ville a beaucoup souffert ces dernières années et cela se ressent.
Il est certain que les étrangers ne séjournent pas à Trinco mais vont directement sur les plages
au nord de la ville (et ils ne doivent pas y être en nombre). Moi je n'y suis pas allé car ce n'était pas mon but.
J'ai adoré le Sri-Lanka et en particulier les régions d'
Anuradhapura, d'
Haputale et la plage de Mirissa. Sans oublier
les sri-lankais, les singes, les varans et les oiseaux, et les fleurs et les arbres...
Bon voyage,
Eric.