|  |  |
 | | | | Smogg · 8 février 2015 à 19:07 · 20 photos 12 messages · 6 participants · 1 418 affichages | | | | 8 février 2015 à 19:07 Message 1 de 12 · 1 395 affichages · Partager Salut à tous ! :)
J'envisage de partir d'avril à juin en Asie Sud-Est.
Je vais rejoindre un ami sur l’île de Palawan aux Philippines en avril, et je compte y rester 3 semaines voire un mois.
Il me resterais ensuite les mois de mai et juin de disponible pour voyager aux alentours. Cependant avec la météo, je crois que je peux oublier tous ce qui est Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam et je pensais faire les Phillipines, la Malaisie, l' Indonésie,...
Je voudrais savoir si vous avez des conseils et des lieux en particulier à ne pas louper dans ces pays là ou aux alentours, et les précautions au niveau de la météo ? (j'ai entendu parler du parc Gunung Mulu en Malaisie)
Et si vous connaissez un moyen pour se déplacer hormis l'avion qui serait assez avantageux ? | | | À: Smogg · 8 février 2015 à 20:00 Message 2 de 12 · 1 376 affichages · Partager Jusqu'en Juin, il fait beau aux Phils...le nord est plus risque en juin. (Cordillera) | | | À: Smogg · 9 février 2015 à 9:14 Message 3 de 12 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013 et en Indonésie en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de nos itinéraires et trouver quelques infos pratiques : yann34.over-blog.com
Jusqu'à fin avril, le temps est magnifique sur la côte Est de Sélayar et le mois de mai est sympa pour faire le sud de Sulawesi.
En Malaisie, le lac Tasik Keniyr est vraiment à voir.
Cordialement Yann. | | | À: Smogg · 10 février 2015 à 5:45 Message 5 de 12 · 1 288 affichages · Partager "les Philippines, la Malaisie, l' Indonésie". "Je suis japonais. Après un mois passé en Belgique, il me reste deux mois et j'ai envie de visiter l'Europe du Sud : Portugal, France, Espagne, Italie, Croatie, Albanie, Roumanie, Bulgarie et Grèce. Que me conseillez vous ? " Qu'allez vous lui répondre ? | | | À: Dupont11 · 10 février 2015 à 20:14 Message 6 de 12 · 1 250 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses!
Je pense donc rester 1 mois à Palawan, puis un autre mois en Malaisie ou Indonésie (j'hésite).
40€/jour vous pensez que c'est OK ? | | | À: Smogg · 11 février 2015 à 17:36 Message 7 de 12 · 1 215 affichages · Partager Sans mépriser la Malaisie, il y a quand même bien plus de choses intéressantes en Indonésie ; Je vous conseille le centre et l'est de Java avec Jokdjakarta (bof mais boutiques intéressantes), Pranbanan+ Borobudur, EXCEPTIONNELS, le plateau de Djem et l'ascension du volcan Bromo à l'est puis traversée (courte) vers Bali dont la réputation est TOTALEMENT justifiée (donc vous n'y serez pas seul) et qui mérite entre 1 et 2 semaines. Quelques photos pour illustrer mes propos1-2 : Djokdjakarta : artisanat et beau spectacle nocturne 3 : Volcan Mérapi non loin de Borobudur4 : Pranbanan à côté de Borobudur5-6 : Borobudur7-8 : Volcan Bromo : la théorie...la réalité ! 9 à 20 : Bali Images attachées: | | | À: Smogg · 12 février 2015 à 13:12 Message 8 de 12 · 1 184 affichages · Partager Bonjour
Comme Dupon11 je conseilleriais plutot Java et Bali : en effet après les magnifiques sites naturels des Philippines, les temples de Java et Bali permettront de changer de registre, alors que la Malaisie a aussi de très beau paysages mais peu de sites culturels.
Bon voyage | | | À: Eiger · 17 février 2015 à 18:46 Message 9 de 12 · 1 131 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses! 
Du coup on pense partir de Puerto Princesa pour aller à Sabah ( Kota Kinabulu) au Nord de Bornéo.
Savez-vous si il est facile de se rendre ensuite dans le sud de l'ile par bus ? nous avons 1 mois pour la traverser et nous comptons faire des treks dans la jungle par exemple.
Une fois au sud de l'ile, nous pensons prendre un ferry ou un avion pour passer un mois à Bali!
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Smogg · 17 février 2015 à 23:56 Message 10 de 12 · 1 114 affichages · Partager Il n'y a pas de vols internationaux a partir de PP, il vous faudra aller a Cebu ou Manila! | | | À: Smogg · 18 février 2015 à 9:01 Message 11 de 12 · 1 094 affichages · Partager Les ferry en Indonésie sont de vrais poubelles de mauvaise réputation (pannes à répétition, pas de canaux de sauvetage, naufrages... !), prenez l'avion qui n'est en général pas cher Tous les vols sont ici : ticketindonesia.info/
Sinon je ne connais pas Borneo | | | À: Eiger · 19 février 2015 à 1:24 Message 12 de 12 · 1 076 affichages · Partager D'accord merci, nous avons prit un billet qui nous fera atterrir à Kota Kinabalu.
Ainsi, nous pensons faire toute la partie malaisienne de Bornéo, d'Est en Ouest, pour ensuite repartir de Kunching (et prendre un vol Kunching- Bali).
A votre avis, 1 mois pour faire cette traversée est-ce trop ou pas assez ? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |