Salut à tous!
je compte donc partir pour l'
afrique du sud courant décembre 2013 avec un ami, mais je n'ai aucune idée de quelle région visiter, ne connaissant pas le pays; j'hesite pour l'instant entre la zone autour de
durban et celle autour du
Cap; je voudrais savoir les différences (climatiques, paysage, culturelles, etc...) entre ces 2 zones.
D'ailleurs si quelqu'un a des propositions de parcours, ou des retours sur d'autres régions du pays, qu'il n'hésite pas !
J'espère, en serrant le port-feuille et en allant d'une auberge de jeunesse à l'autre; avoisiner les 2.000 euros de budgets par personne (billet d'avion compris), est-ce assez?
Je compte, si les auberges de jeunesse se trouvent trop cheres, faire carémment du camping; je me demandais donc si les autorités feraient chier si je plante une tante sur la plage par exemple.?
Pour ce qui est des transports, les bus sont plutôt nombreux ? sont ils chers ? je prépare aussi l'éventualité de louer une moto, pour plus de liberté de mouvement; mais a combien estimez vous le prix de la location?
Niveau maladie (malaria) je sais pas si je dois m'inquiéter, mais j'imagine que le risque est minime.
Et avant d'arrêter de vous mitrailler de questions, si quelqu'un à n'importe quel autre conseil à me donner je suis preneur :)!
Sur ce, bonne soirée à tous et merci d'avance :) !