Egladil · 27 décembre 2016 à 19:04 · 3 photos 22 messages · 6 participants · 1 831 affichages | | | | 27 décembre 2016 à 19:04 Trip Floride - Géorgie - Caroline Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Hello, Bonjour tout le monde 
Me revoilà avec un nouveau projet qui fait du bien (après les galères de 2016)!
Nous préparons notre 3eme trip aux Etats Unis pour Août 2017. Je sais Aout n’est peut être pas la meilleure saison pour la Floride mais pas le choix niveau vacances !
Une deuxième fois en Floride ! oui !!! Nous avions adoré en juillet 2012. Nous étions partis 3 semaines mais avec beaucoup d'étapes, de routes (jusqu’à Key West) et de visites. Et nous avions aussi passé 10 jours à DisneyWorld, les filles étant bien plus petites.
Cette fois ci nous voulons plus en profiter. Nos filles auront l'été prochain 17 ans et 14 ans. Etant ados, la plage, le soleil et les cocotiers, c’est la destination idéale !!!!!! et nous rêvons tous les 4 d’y retourner ! On veut en profiter un max !
Question parcours, nous comptons arriver à Miami, repasser quelques jours et nous poser sur la côte ouest que nous avions déjà fait et apprécié, 3/4 jours à Orlando et surtout visiter Charleston et Savannah beaucoup plus haut (villes qui nous attirent) ainsi que Saint Augustine....
Voici une ébauche déjà de notre circuit.... on bosse dessus...on est à l’écoute de vos idées, commentaires ou conseils.
j 1 : Arrivée Miamij 2 à j 5 : Fort myers Beach (avec visite autour Naples, Sanibel...) j 6 : Sarasota (Ringling Museum) j 7 à j 11 : Orlando (Discovery Cove, outlets, aquatica ou autre) j 12 à 13 : Savanahj 14 à 15 : CharlestonJ 16: Saint Augustinej 17 et 18 : ? Daytona beach ? (histoire de profiter de la plage avant le retour) j 19 : vol de miami retour en fin de journée
Voilà, nous potassons le sujet, peaufinons... peut être aussi aller directement à Charleston en partant d’ Orlando puis descendre tranquillement après ? (Nous avons 1 ou 2 jours de rab q'il faut)
Si vous avez aussi des lieux à ne pas manquer, des hôtels à recommander, des visites, des restos ou autres, nous sommes preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
| | | A Orlando j'ai bien aimé ; L' hôtel Quality Inn International, 7600 International Drive, très bien sous tout les rapports très bien situé. __
Micanopy ; une découverte, un petit village qui a su garder son apparence vieux sud sans être touristique. N'ébruitez pas.
St -Augustine; décevant, des boutiques pour touristes. Musée The Lightner, museum a voir autant pour les exposition que le vieux bâtiment.
Charleston ; j'ai adoré | | | Bonjour Nous avons visité Charleston et Savannah en 2015; nous avons préféré Charleston, avec ses belles maisons en bois
il y a aussi Beaufort à voir; c'était prévu mais on n'y est pas allés
On avait aussi visité St Augustine (et son fort) il y a quelques années, et on avait bien aimé Noëlle | | | Micanoy.,......Tu as violé un secret que je croyais être seulement le mien.  . Tout près de Savannah il y a Beaufort et Hilton Head à ne pas manquer | | | Micanoy.,......Tu as violé un secret que je croyais être seulement le mien.  . Tout près de Savannah il y a Beaufort et Hilton Head à ne pas manquer
Ça va rester entre nous, peu de gens sur le forums prendrons la peine de lire ou y serons intéressés. | | | hello,
Promis, on ne va rien ébruiter.... 
Merci pour les photos ! | | | Bonjour Egladil, C'est toujours agréable d'avoir un nouveau projet... Nous sommes déjà allés en Floride de nombreuses fois, en été aussi. C'est vrai, il fait étouffant, mais on peut quand même en profiter. Nous avons également déjà visité Savannah et Charleston, à différents périodes. On adore les 2 villes (je préfère Charleston, mon mari préfère Savannah). Je pense qu'il faut voir les deux, et y passer au moins un jour et demi sur place (tout dépend de ce que tu veux voir, nous n'allons que très rarement dans des musées par exemple, nous préférons nous balader dans la ville). J'aime aussi beaucoup Jekyll Island (un peu plus au Sud), si vous cherchez le calme, les belles plages, c'est très joli là-bas. St Simon est agréable aussi (nous n'y avons pas logé, mais y sommes passés plusieurs fois). Hilton Head nous a semble "trop chic". St Augustine vaut le détour, mais un jour sur place suffit (sauf, de nouveau, si tu veux visiter des musées). Tout dépend de ce que tu cherches. J'aime les belles plages, donc j'ai aimé Amelia Island (au Nord de la Floride) et Fernandina Beach. Quand nous redescendons vers Miami, j'aime prendre la A1A, et j'aime la plage de Flagler Beach (avec du sable orange). Pour la côte ouest de la Floride, tu sembles la connaître non? Le Ringling Museum me laisse un très bon souvenir (mais qui date de quelques années); Sarasota est une belle étape (Longboat Key est un endroit paradisiaque). Je peux te retrouver quelques restaurants. Nous retournerons à Savannah et en Floride en avril, donc je vérifierai s'ils sont encore ouverts (on a souvent trouvé de bons restos mais qui n'existaient plus un an ou 2 après). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bons préparatifs.
j 1 : Arrivée Miamij 2 à j 5 : Fort myers Beach (avec visite autour Naples, Sanibel...) j 6 : Sarasota (Ringling Museum) j 7 à j 11 : Orlando (Discovery Cove, outlets, aquatica ou autre) j 12 à 13 : Savanahj 14 à 15 : CharlestonJ 16: Saint Augustinej 17 et 18 : ? Daytona beach ? (histoire de profiter de la plage avant le retour) j 19 : vol de miami retour en fin de journée
Voilà, nous potassons le sujet, peaufinons... peut être aussi aller directement à Charleston en partant d’ Orlando puis descendre tranquillement après ? (Nous avons 1 ou 2 jours de rab q'il faut)
Si vous avez aussi des lieux à ne pas manquer, des hôtels à recommander, des visites, des restos ou autres, nous sommes preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
 | | | Bonjour Egladil, C'est toujours agréable d'avoir un nouveau projet... Nous sommes déjà allés en Floride de nombreuses fois, en été aussi. C'est vrai, il fait étouffant, mais on peut quand même en profiter.
Bonjour Francoise, Merci pour ton message ! Oui on a trop hate !!!!! En juillet 2012, on avait pas trop mal supporter la chaleur et l'humidité....
Nous avons également déjà visité Savannah et Charleston, à différents périodes. On adore les 2 villes (je préfère Charleston, mon mari préfère Savannah). Je pense qu'il faut voir les deux, et y passer au moins un jour et demi sur place (tout dépend de ce que tu veux voir, nous n'allons que très rarement dans des musées par exemple, nous préférons nous balader dans la ville). J'aime aussi beaucoup Jekyll Island (un peu plus au Sud), si vous cherchez le calme, les belles plages, c'est très joli là-bas. St Simon est agréable aussi (nous n'y avons pas logé, mais y sommes passés plusieurs fois).
On fera les deux ! En restant donc 2 nuits à Savanah et 2 nuits à Charleston. On compte visiter les villes, se balader, un tour en calèche, visiter une plantation...s'aventurer, trainer, se perdre dans la ville pour profiter à fond de l'ambiance!
Pour la côte ouest de la Floride, tu sembles la connaître non? Le Ringling Museum me laisse un très bon souvenir (mais qui date de quelques années); Sarasota est une belle étape (Longboat Key est un endroit paradisiaque).
Oui nous avions visiter la cote ouest mais nous n'en avions pas assez profité car nous ne restions que 2 nuits souvent par endroit (sauf Orlando). La on compte vraiment se poser, visiter les endroits que nous n'avions pas fait (Sanibel, Le Ringling Museum, le Myakka River State park; Musée Edison Ford....et nous voulons aussi plus profiter des belles plages de la Floride !  
Je peux te retrouver quelques restaurants. Nous retournerons à Savannah et en Floride en avril, donc je vérifierai s'ils sont encore ouverts (on a souvent trouvé de bons restos mais qui n'existaient plus un an ou 2 après). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bons préparatifs.
Oui je veux bien merci ! c'est très gentil ! Toute info, bonne adresse...nous sommes preneur ! 
Allez je retourne à mes préparatifs, on surfe, on regarde les hotels, les locations de voiture, on jongle sur les dates et les etapes.....
@ + | | | Petit jeu de ce mercredi soir :
Ou a été prise cette photo (de notre voyage en Floride en 2012) ?
Alors....
Bon on est comme des fous !!!!!!!!!!!
Nous avons réservé nos billets d'avion hier soir.... une véritable affaire !!!!!
Lyon - Miami allé/retour pour 4 à 3000 euros, du dimanche 6 aout au jeudi 31 aout (arrivée à Lyon le 1er septembre) !
Ce soir, les meme billets d'avion (meme compagnie, heure, vol), 4850 euros !!!!!!
Mon mari suivait les vols avec Google flight, un site de comparateur de vols, super bien, n'hesitez pas à l'utiliser il est super !!!!!!!
Donc voilà c'est officiel, nous partons en Aout pour plus de 3 semaines!!!!
Donc maintenant on défait et refait nos étapes, on potasse pour nous concocter un voyage sympa... donc vos conseils sont les bienvenus !
| | | Hello 
Nous voilà en plein préparatifs de ce beau voyage entre la Floride, la Caroline du sud et la Georgie!
Alors niveau planning, finalement, voilà ce que ca donne :
Dimanche 6 août : arrivée Miami - nuit à Fort Lauderdale
7 août et 8 août : Naples
9 août au 13 août : Fort Myers Beach
14 août et 15 août : Sarasota
16 août : Wikkee Watchee - Spring hill
17 aout au 23 aout : Orlando
24 aout au 26 aout: Charleston
27 au 28 aout : Savannah
29 aout au 31 : ???? Saint augustine ? cocoa Beach ? Daytona Beach ?......
1er sept : arrivée et retour à Lyon
Les billets d'avion ont été acheté sur British Airways le 2 janvier après avoir suivi les vols et compagnies différentes dur googlefly. Lyon Miami allé retour.
La location de voiture a été réservé sur le site Avis UK car promos en janvier. Catégorie grande routière.
Les 3/4 des hôtels sont réservés sauf sur Savannah, Charleston et la fin du voyage car on hésite ou se poser.....?
On regarde aussi les activités, les choses à voir, à faire et à visiter....
j'adore les préparatifs..... | | | Bonjour Egladil,
29 aout au 31 : ???? Saint augustine ? cocoa Beach ? Daytona Beach ?......
Je dirais St Augustine, pour une journée, mais tout dépend de ce que vous avez envie de voir. Il y a aussi de belles plages pas loin ( Amelia Island). Cocoa Beach: trop "peuplé" pour nous, on n'a pas trop aimé, mais c'est sympa de s'y balader un peu. Daytona Beach: un peu pareil (on n'est pas fan des voitures sur les plages). Le Kennedy Space Center ne vous tente pas? J'ai aussi beaucoup aimé Flagler Beach (jolie plage, avec un pier d'où on avait vu des dauphins la dernière fois) et descendre la 1 (route côtière) depuis la Géorgie est sympa. Rappelle-moi, après les vacances de Pâques de te donner des adresses pour Savannah (nous y serons pendant 2 jours et je regarderai si nos restaurants préférés sont encore là)
j'adore les préparatifs..... 
Moi aussi !!!! | | | Nos filles auront l'été prochain 17 ans et 14 ans. 
    déjà ??????????!!! Mais j'ai l'impression d'avoir lu le récit sur la Floride datait d'"hier" !!! (oui je suis restée à l'âge qu'elles avaient en 2012 même si le récit a été écrit en 2016....) !! | | | hello,
merci pour tous tes conseils. On hésite encore beaucoup.... Saint Augustine oui ou dans les environs. sinon oui on hésite encore sur le Kenedy Space Center???!!!
Je veux bien tes bonnes adresses merci cool !!!!!
| | | oui que le temps passe vite.... | | | Des nouvelles du programme ??? | | | Des nouvelles du programme ???
Hello Aurelie,
Alors, voilà le planning final :
Dimanche 6 août : arrivée Miami - nuit à Fort Lauderdale (Holiday Inn Express & Suites Fort Lauderdale Airport West)
7 août et 8 août : Naples (Ramada Hotel)
9 août au 13 août : Fort Myers Beach (Edison Beach House)
14 août et 15 août : Sarasota (Homewood Suites by Hilton)
16 août : Wikkee Watchee - Spring hill (Microtel Inn Spring Hill)
17 aout au 23 aout : Orlando (Embassy Suites Lake Buena Vista South)
24 aout au 26 aout: Charleston (Comfort Suites West of the Ashley)
27 au 28 aout : Savannah (Embassy Suites by Hilton Savannah Airport)
29 aout : Ormond Beach (Best Western Castillo Del Sol)
30 aout : Fort Lauderdale (Sun Tower Hotel & Suites on the Beach)
31 aout : Vol retour de nuit de Miami
1er sept : retour France
Voilà, tous les hôtels sont réservés, voiture et avion fait depuis longtemps. Reste à planifier nos journées. Nos visites. Discovery Cove avec Aquatica et Sea World réservés aussi.
Je pense que pour le canoe kayak à Wikee Wachee on ira sur place le jour meme.
Maintenant, on va faire comme notre fille Poupee de 13 ans, on compte les jours. Aujourd'hui nous avons passé la barre des 100 jours puisqu'il reste 99 jours avant le départ !!!!!! Trop hate !
| | | Hello tout le monde !
Question budget nourriture : nous avons prévu 100$ / jour à 4 pour les repas (sachant qu'on ira souvent dans les wholefood ou publix pour faire nos courses), avec quelques restos....
Et sachant que presque tous les hotels sont avec le petit déj.
Pensez vous que nous avons assez prévu? il y a deux ans c'est très bien passé dans l'ouest, mais ca augmente.....
J'attends vos avis....merci
| | | Hello Egladil, Comme promis, je reviens te donner quelques informations, suite à notre voyage là-bas en avril. Je viens de lire ton programme final, et quand je vois les noms de tes hôtels, je me dis que tu dois aussi être "membre Hilton", non? Dans ce cas, juste une petite suggestion: à Savannah, tu loges au Savannah Airport, qui n'est pas du tout dans le centre. Nous avons logé au Hilton (De Soto) de Savannah mais nous avons vu qu'il existe aussi deux Hampton Inn (Historic District) et un Garden Inn (by Hilton) très bien situés, eux aussi. Comme dans Savannah tu peux vraiment tout voir en te baladant, je trouve plus facile de loger dans la ville même. Mais peut-être restes-tu en dehors pour de bonnes raisons. Nous avons retrouvé notre restaurant préféré à Savannah: Corleone's (44 Martin Luther King Jr Blvd). Restaurant italien, très bon, pas trop cher. Le midi, la carte est différente (et nettement moins fournie); le soir, il est préférable de réserver (mais comme il est dans le centre, on passe facilement devant pendant la journée et tu peux entrer pour faire la réservation). Le midi, on aime acheter un sandwich ou/et une pâtisserie au Goose Feathers An Express Cafe & Bakery (39 Barnard St); il y a un grand choix, des tables à l'intérieur, mais vers midi, souvent une file (attention, il ferme à 15h). Bien sûr il y en a d'autres, le choix est vaste. Partout aux USA, nous aimons la chaîne Olive Garden (il y en a beaucoup en Floride), c'est ouvert non stop (je regarde les adresses près des endroits où nous logeons ou sur les trajets). Ce sont des restaurants italiens assez simples et peu chers (bon, c'est plus cher qu'un fast food mais on y mange mieux). Chaque plat est servi avec une soupe ou une salade et de très bons petits pains. Quand on en trouve on aime les Cheesecake Factory (il y en a un à Naples et un à Orlando). Et aussi les "t.g.i. friday's" (restaurants américains, très bons hamburgers, steak, pâtes...). Cette année, près de Tampa, nous sommes allés à Honeymoon Island SP (superbe ! mais avec assez bien de monde). Enfin, là bas, les plages sont magnifiques, tu auras l'embarras du choix. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. A bientôt, Françoise. | | | Bonsoir Françoise
Merci beaucoup pour toutes tes infos, qui sont très intéressantes. je note toutes tes bonnes adresses.
Pour les hôtels, non, nous ne sommes pas membres HIlton mais nous avons en fait trouvé de très bons tarifs au moment ou nous avons réservé. Qu'apporte la carte membre Hilton?
Pour l’hôtel de Savannah, nous avons privilégié l'extérieur de la ville pour le calme et surtout le prix. Et nous avons plus grand à l’extérieur aussi.
A l'occasion si tu as des adresses de visites, de choses à voir, aussi...je suis preneuse.
Actuellement, les réservations étant faites, nous planifions nos journées....donc on potasse les trip report, les bouquins.....
Bon sinon j'espère que tu feras ton trip que je puisse "rêver" devant tes photos et ton récit !!!
Merci pour tout   
Belle soirée | | | Bonjour Egladil,
Qu'apporte la carte membre Hilton?
Elle te permet d'accumuler des points qui peuvent se transformer en "nuits gratuites". Parfois on a aussi un tarif préférentiel (pas souvent) et si tu atteins un certain statut, tu as le petit déjeuner gratuit.
A l'occasion si tu as des adresses de visites, de choses à voir, aussi...je suis preneuse.
Tu sais, dans ces villes ( Savannah, et Charleston), il faut surtout se balader au gré des envies. Je n'ai pas vraiment de visites à te conseiller. Nous n'aimons pas trop les musées donc nous n'en avons pas vu dans ces villes. Par contre, nous sommes allés visiter des plantations et ça vaut vraiment la peine. Tu vas poster ton programme détaillé jour par jour?
Bon sinon j'espère que tu feras ton trip que je puisse "rêver" devant tes photos et ton récit !!!
Alors, je n'ai pas prévu de faire un compte rendu de ces vacances. Si je poste quelque chose, ce serait plutôt un carnet reprenant les différents séjours dans ces villes. Si je trouve le temps... A bientôt. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |