|  |  |
 | | | | Trip à moto: Bolovens ou Thakhek (Laos) Jeanvir · 13 janvier 2017 à 23:58 15 messages · 7 participants · 3 679 affichages | | | | 13 janvier 2017 à 23:58 Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 1 de 15 · 3 679 affichages · Partager Bonsoir, comme je ne suis pas sure d'avoir le temps nécessaire pour faire ces 2 boucles, je voudrais savoir laquelle vous nous conseillez
Nous aimons sortir des sentiers battus, aimons treks et randonnées, balades en scooter; villages authentiques et peu touristiques....
Alors boucle de Thakek ou boucle sur Boloven ?
En sachant que nous arrivons sur Luang Prabang et que nous décollerons 3 semaines plus tard de Vientiane, et que notre projet d'itinéraire n'est qu'à ses débuts....
LP et alentours (x jours) / Vang Vieng et alentours (x jours) / Vientiane pour rejoindre Paksé ? ou bus de Vang vieng à Thakek / bolovens ou boucle Thakek / 4000 iles (x jours) / retour Paksé / Vientiane
Alors vous en dites quoi ?! Virginie | | | À: Jeanvir · 14 janvier 2017 à 15:11 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 2 de 15 · 3 651 affichages · Partager J'ai fait les deux le mois dernier... Tu peux notamment voir la vidéo de la boucle de Thakhek ici:
.
Laquelle choisir? Pour les paysages somptueux, Kong Lor (y faire un homestay, super!), les routes de montagne: Thakhek. Pour le café et les cascades: Bolaven.
J'ai préféré Thakhek, c'était vraiment fun! | | | À: Darkvince7 · 15 janvier 2017 à 10:34 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 3 de 15 · 3 634 affichages · Partager Ok ok donc je vais me pencher un peu plus sur Thakek car j'ai un peu peur que les cascades au mois de Mars soient asséchées et le café.... Nous pourrons surement faire une journée au départ de Paksé.... En combien de temps pouvons-nous faire la boucle de Thakek ? si jamais pouvons-nous la raccourcir sur 3 jours ? Merci | | | À: Jeanvir · 15 janvier 2017 à 10:42 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 4 de 15 · 3 632 affichages · Partager Je l'ai faite en trois jours, facile. La location des motos est sur 24h. Donc en partant le lundi matin il faut si possible arriver le jeudi matin (en partant tôt de là où vous avez passé la nuit).
J'ai fait une nuit à la Sabaïdee ghesthouse (très sympa!), la seconde dans un homestay à Kong Lor et la troisième à Koum Kam (après une heure de route depuis Kong Lor et le reste de la journée passé à glander). La seconde journée était assez longue, la première relativement tranquille.
Il est même possible de faire la boucle en 48h tout en visitant: Première nuit à la Sabaïdee Ghesthouse, seconde nuit en homestay à Kong Lor et départ le lendemain après-midi.
La route est plutôt bonne aujourd'hui. La route qui mène à Kong Lor par exemple est goudronnée (avec des trous) ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. | | | À: Darkvince7 · 15 janvier 2017 à 10:58 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 5 de 15 · 3 627 affichages · Partager Merci pour votre rapidité de réponse.... Cool Je pense qu'on aura le temps de rester 3 jours.... Vous étes arrivés sur Thakek par où ?! Nous on arrivera surement de Vientiane j'ai lu qu'il y avait pas mal de bus.... Ensuite on descendra vers Paksé | | | À: Darkvince7 · 15 janvier 2017 à 12:49 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 6 de 15 · 3 626 affichages · Partager Salut et merci pour ta vidéo !
Je ne veux faire raler personne mais... après visionnage : Qu est ce que je suis content d avoir fait la boucle durant la mousson pour la beauté des paysages !!
Pour des infos pratiques (notamment l intérêt de faire la boucle à l envers et des sorties hors des sentiers battus a l occasion de la boucle) regardez mon carnet de voyage sur mon profil :) page 3 de la discussion à partir du jour 15 !
Je n ai pas fait le plateau des bolovens mais en tout cas la thakkhek loop etait géniale et je recommande ! | | | À: Jeanvir · 15 janvier 2017 à 23:19 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 7 de 15 · 3 599 affichages · Partager Bonjour Il n'y a pas que le café et les cascades, pour moi, sur le plateau. Il y a aussi de nombreuses ethnies différentes aux coutumes très différentes les unes des autres, de nombreux marchés, des villages isolés (loin des "sentiers battus"), la piste Ho chi Minh pour ceux intéressés etc... Question de goût ; Bpn voyage Eric | | | À: Henon21 · 16 janvier 2017 à 7:31 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 8 de 15 · 3 588 affichages · Partager Oui c'est vrai, j'ai entendu parler des ethnies mais lu que les villages sur la boucle étaient peu recommandés à cause de l'excès de tourisme. Et je n'avais pas vraiment ni le temps ni les moyens d'y passer plus de temps! Mais il y a toujours plus à voir, cela dépend du temps qu'on a (en l'occurence, fin de visa pour moi, pas trop le choix). J'y retournerai peut-être un jour! | | | À: Darkvince7 · 16 janvier 2017 à 17:23 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 9 de 15 · 3 574 affichages · Partager Bonjour Vincent
Je comprends bien que l'on ne puisse pas tout faire. Pour les villages ethniques vous avez raison pour ceux à proximité du départ vers le plateau. Comme partout dès que l'on s'éloigne, moins cela est visité. La région d'Attapeu est peu visitée et les villages authentiques, quand les hommes sont aux champs ou rizières les femmes s'enferment à notre arrivée, il faut la négociation de notre guide pour que les portes s'ouvrent,. Il faut surtout respecter les préséances en allant saluer le chef du village avant de se promener ou de photographier. A lire le nombre de discussions sur Thakhek je craignais que cette boucle soit au contraire très touristique. Merci de m'avoir renseigné. Bon trip Eric | | | À: Jeanvir · 27 janvier 2017 à 22:22 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 10 de 15 · 3 513 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux me permettre un conseil: faire très attention en scooter. Les routes du Laos sont très piégeuses, avec notamment des nids de poule monstrueux. Toujours garder un œil sur la route malgré la beauté des paysages !! Au cours de mon séjour j'ai croisé de nombreux touristes avec bandages ou béquilles... Sinon la conduite des Laos est plutôt cool. Personnellement j'ai préféré la boucle de Thakek plutôt que les Boloven.
Je confirme pour le Sabaïdee ghesthouse. Très sympa. Mais c'est sur le circuit des Boloven. Les patrons francophones sont de très bons conseils pour les visites alentour. Si vous choisissez les Boloven, ne ratez surtout pas la visite des plantations de café, chez Mr Hook, et ce même si vous n'aimez pas le café. Sa visite est un de mes meilleurs souvenirs du Laos. Visite des plants bien sûr mais aussi de son très joli village. Avec plein d'anecdotes. (les patrons du Sabaidee vous indiqueront).
Pour la loc de motos/scooters, j'ai toujours loué des petits scooters, souvent Honda. Ca ne coûte pas grand chose et ça mérite mieux que sa réputation. Si vous êtes 2 je pense que c'est mieux 2 scooters.
Bon voyage Didier | | | À: Chouhibou · 28 janvier 2017 à 18:25 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 11 de 15 · 3 493 affichages · Partager Salut...
Il doit y avoir deux Sabaidee Guest House car celle dont je parle sur la boucle de Thakhek est géniale (terrain de pétanque + barbecue + patron qui parle français) à Ban Thalang.
Le deux roues est toujours un poil risqué... il faut rester attentif à l'état des routes et s'arrêter souvent si on sent un peu de fatigue et surtout, éviter d'être pressé !
Bon voyage ! | | | À: Gilloug · 29 janvier 2017 à 3:36 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 12 de 15 · 3 480 affichages · Partager Oups ! Au temps pour moi pour le Sabaïdee.
L'hôtel vraiment bien et pas cher dont je voulais parler sur le circuit des Bolvaven s'appelle "Fandee" (et non pas Sabaïdee). Il est situé dans le petit village de Tad Lo qui mérite d'y faire étape.
Désolé Didier | | | À: Henon21 · 1 février 2018 à 3:53 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 13 de 15 · 2 834 affichages · Partager Bonjour Eric, je vois que vous aviez un guide pour le plateau des Bolovens, étiez-vous en voiture de location? Si oui, pouvez vous me dire ou, comment et à quel prix vous avez loué la voiture+ chauffeur? | | | À: Kenette · 4 février 2018 à 12:18 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 14 de 15 · 2 790 affichages · Partager Bonjour.helas je suis au Vietnam jusqu’au 19/02. Oui nous avions une voiture de location avec guide et chauffeur pour les 15 jours sur le plateau et une virée dans le sud. Hélas prix et contacts sont chez moi. Merci de patienter. Bonne journée. Eric | | | À: Jeanvir · 4 février 2018 à 21:14 Re: Trip à moto: Bolovens ou Thakhek ( Laos) Message 15 de 15 · 2 775 affichages · Partager Je rejoins l'avis majoritaire : j'avais aussi nettement préféré la boucle de Thakhek plutôt que le plateau des Bolavens. A ce moment là, la route n'était pas entièrement goudronnée (du côté du lac de Nakaï), et à mon avis 3 jours est le minimum pour faire ce trajet sereinement. Bien sûr il faut rester attentif à la route et aux ponts à traverser... mais mis à part la section finale, pénible sur la grande route, la circulation est tranquille. Bons préparatifs ! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |