bsr Meli64
en plus d'avis éclairés de Blesl dans son message précédent et sur son site qui fait référence (pour beaucoup d'entre nous) ;
je te conseille en paralléle de te rendre sur le profil de Francky4 et lire ses posts et surtout son carnet de voyage
Tanzanie effectué en 2010 en self.
Je pense qu'organiser une semaine en self suivant comment tu l'envisages, risque d'étre court et un surtout
aléatoireD'abord prendre ses marques, s'accoutumer à la conduite spécifique dans le pays ;franchir et t'acquitter des passages d'entrées des parcs
Ngorongoro, (passage obligatoire à l'aller et au retour et
Serengeti) ; tu risques deja d'avoir pas mal de temps neutralisé ou de déconvenues de timing poru ne parler que de cela.
Blesl parle dans son message de "zones civilisées" ce n'est pas anodin...dis toi qu'aprés avoir quitter la région de Karatu située à qqs kms de l'entrée de la zone de conservation du
ngorongoro ; tu ne trouveras plus beaucoup de zones civilisées jusqu'au centre du
serengeti.
Dans cet optique assures toi bien par exemple que le loueur eventuel puisse t'assister rapidement s'il t'arrivait un ennui mecanique sur ce genre de routes, car bien que l'entraide à l'Africaine existe bel et bien ; si tu n'as que 6 ou 7 jours tu auras vite fait d'en perdre encore 1 ou 2.
Ma trés modeste expérience de voyage ds ce merveilleux pays me fait dire que je ne tenterais pas ce genre choix pour un sejour aussi court et pour une 1ére fois.
safari njema
jean paul