Jour 5 : 17/11
Réveil tranquille à l'hôtel. On décide de visiter le campus de LSU. Le campus est tout simplement ENORME. Ca n’a rien à voir avec nos universités françaises. C’est une ville dans une ville. On parcours le campus et on est impressionné par la taille du stade et du campus en général. On remarque toute de suite les résidences étudiantes avec leurs lettres
grecques.
On s'arrête prendre un petit dej dans un coffee shop bien de chez eux. C'est rempli d'étudiants en train de bosser! En suite, on découvre le Tiger stadium, c'est tout simplement GRAND! Ce que j'aime bien aux
Etats Unis, c'est la dimension et l'importance du sport universitaire ou du sport en général. Je trouve que ça manque un peu en
France mais bon c'est notre culture qui est comme ça

Ensuite, on se dirige vers
Lafayette. On hésitait entre l’Acadian village et le Vermillion. On vote pour le Vermillion. Dans le guide du routard, il précise qu’il faut privilégier le matin pour effectuer la visite. Bon ba on a visiblement rater le coche, il est 14h, tant pis on y va!
Arrivés sur place, et bien, on est seul enfin presque. il doit y avoir au maximum 10 visiteurs sur place surement du à la basse saison.
La visite pourrait être interessante s'il y avait un peu plus d’interactions entre les « acteurs » et nous, mais ce n’est pas trop le cas. On a des explications de certains métiers de l'époque (et en français cajun svp!) mais il manque quelque chose. Je trouve que ça manquait de dynamisme... Le village reconstitué est sympa mais mis à part lire les panneaux et écouter les acteurs, on se lasse vite. Heureusement, que nous avons eu une réduction grâce au guide du routard.
Il est 15H, on se rend au centre ville de
Lafayette qui n'a aucun interêt !
On se dirige vers notre hôtel toujours un red roof inn pour effectuer le checkin. Et là, un orage éclate, il pleut hyper fort avec de gros orage. Il fait déjà nuit, il est à peine 18h, on va pas dormir quand même. Du coup, on décide d'aller au cinéma. On choisit une petite comédie romantique de Noel. Ca nous permet de pratiquer notre anglais, de tester un cinéma américain. Effectivement, on peut manger ce qu'on veut à l'intérieur nacho with cheese, pizza, popcorn of course, soda même très gros soda

. En sortant du ciné, il pleut toujours. On se rend dans un CVS pour prendre des petits trucs à grignoter et hop retour à l'hôtel et dodo!